Peugeot Full LED quel avantage ?

Salut Colombus,

Même première expérience hier soir, même wahaouuuuuu !

Excellente cette voiture.
 

:coucou: Rascaloup,
[:diabolo69:1] assez bluffante en effet, en toute objectivité, bien sûr ;)
 

Passer de H4 au full led......

C'est autre chose, difficile à expliquer...
Le passage code phare, magique, et efficace.

Avec l'AFI, qui est aussi redoutable, aucune raison de ne pas faire un trajet de nuit sans encombres.
 


Avec l'AFI, qui est aussi redoutable, aucune raison de ne pas faire un trajet de nuit sans encombres.

Manque juste le pare-buffle, quoi... pour le gros gibier suicidaire :lol:
 


Bonjour,
a vous lire , j'ai de plus en plus hâte d'avoir mon véhicule pour voir ce que donne les fameux full led .Je ne roule qu'avec un éclairage standard pour le moment

Bon lundi
 

Bonjour,
a vous lire , j'ai de plus en plus hâte d'avoir mon véhicule pour voir ce que donne les fameux full led .Je ne roule qu'avec un éclairage standard pour le moment

Bon lundi

Quand on y a goutté on ne peut pas revenir en arrière.

Le full LED de la 308 est très bon mais je trouve celui du 3008 encore meilleur, sans doute le fait que la voiture soit plus haute.
 

Juste pour le fun :)

d158528c11473e0fc7f87a090a581844bd503790.gif
 



C'est quoi sui est fun ? Le capot super mal aligné ????

Que du négatif ? ou est-ce une pointe d'humour New 3008 ? :pfff:
Gageons que le positif existe .

Très bon week-end à tous.
:chinois: :D
 







Bonjour à tous
J'ai la 3008GT avec le full led, l'éclairage est trés bon, mais j'ai aussi une DS5 avec les leds et je le trouve encore plus puissant, pour l'entretien, les risques de panne doivent être relativement rares, vu la longévité annoncée
 

Bonjour à tous
J'ai la 3008GT avec le full led, l'éclairage est trés bon, mais j'ai aussi une DS5 avec les leds et je le trouve encore plus puissant, pour l'entretien, les risques de panne doivent être relativement rares, vu la longévité annoncée
Je doute fortement que celui de la DS5 soit plus puissant. Qu’entendez-vous par là précisément?

Par contre il est très fort probable que les phares du 3008 ne sont pas très bien réglés.
 

Bonjour à tous,
Ce matin justement je suis aller faire vérifier mes feux led, et ils étaient un peu bas
Concernant ma DS 5 en plein phare, je trouve que cela éclaire plus loin
 




Hello,

Ce que je peux dire est que je regrette de ne pas avoir pris l'option LED sur le 5008 Allure.
Je sortais d'une expérience pas terrible avec l'ancien Kadjar Intens qui intégrait cette option; donc les 1200€ m'ont paru exorbitants.
Et les tests comparatifs entre les montages Renault assez médiocres et la solution Peugeot n'a rien à voir. mais je le savais pas lors de la commande.
Grosse erreur de ma part car les Halogènes des 3/5008 éclairent rien du tout..
C'est le problèmes des véhicules modernes étudiés principalement pour recevoir des LED.
Pour un bon éclairage halogène, faut avoir des réflecteurs vraiment étudiés pour d'une certaine dimension.
C'était le cas des véhicules d'ancienne génération.
Je l'ai observé l'autre jour sur le Duster de mon fils: RAS, éclairage OK.
Heureusement que j'ai pu monter des rétrofits, mais c'est quand même moins optimisé.
 

Hello,

Ce que je peux dire est que je regrette de ne pas avoir pris l'option LED sur le 5008 Allure.
Je sortais d'une expérience pas terrible avec l'ancien Kadjar Intens qui intégrait cette option; donc les 1200€ m'ont paru exorbitants.
Et les tests comparatifs entre les montages Renault assez médiocres et la solution Peugeot n'a rien à voir. mais je le savais pas lors de la commande.
Grosse erreur de ma part car les Halogènes des 3/5008 éclairent rien du tout..
C'est le problèmes des véhicules modernes étudiés principalement pour recevoir des LED.
Pour un bon éclairage halogène, faut avoir des réflecteurs vraiment étudiés pour d'une certaine dimension.
C'était le cas des véhicules d'ancienne génération.
Je l'ai observé l'autre jour sur le Duster de mon fils: RAS, éclairage OK.
Heureusement que j'ai pu monter des rétrofits, mais c'est quand même moins optimisé.

Sauf que sur 3008 les feux halogènes sont beaucoup plus gros que les LED avec des réflecteurs de bonne taille et performants je trouve.

Avez-vous contrôlé le réglage des phares? Ma question est loin d’être anodine:

Sur Qashqai avec LED (cousin du Kadjar), ma première sortie de nuit fut terrifiante tellement j’y voyais rien. Mais après réglage, j’ai trouvé les phares exceptionnellement performants !

Depuis c’est un réflexe de le vérifier, voiture neuve ou d’occasion, à chaque fois cela améliore significativement l’éclairage.

Surtout que d’après les différentes expériences du forum, Peugeot semble faire partie des champions des phares mal réglés en usine…
 
Dernière édition:

Bonjour

Tout est dans le tire

merci de vos retours ;)
Du coup je me suis dit que ce serait bien de lister les avantages pour le phase 2 en Full LED de série et Full LED en option :D

1- puissance : série = 1000 lumens croisement/nc route, option = 2600 lumens croisement/4000 lumens route
2- faisceau : série = réflecteurs, options = projecteurs lenticulaire
3- correcteur d'assiète : série = manuel (faut tourner la molette quand on charge, 0 en temps normal pour rappel), option = automatique et dynamique (compense aussi pour les accélérations et freinages)
4- éclairage de virage : série = rien du tout, option = éclairage statique d'intersection dédié
5- fonctions adaptatives : série = rien du tout, option = fonction autoroute ( :love: on y voit comme en plein jour) + fonction brouillard
 

Salut, quand tu parles de l'option = fonction autoroute, est-ce que ça s'active tout seul? quel est le principe de ce cette fonction? est-ce que ça éblouie également la voie d'en face?
 

Sauf que sur 3008 les feux halogènes sont beaucoup plus gros que les LED avec des réflecteurs de bonne taille et performants je trouve.

Avez-vous contrôlé le réglage des phares? Ma question est loin d’être anodine:

Sur Qashqai avec LED (cousin du Kadjar), ma première sortie de nuit fut terrifiante tellement j’y voyais rien. Mais après réglage, j’ai trouvé les phares exceptionnellement performants !

Depuis c’est un réflexe de le vérifier, voiture neuve ou d’occasion, à chaque fois cela améliore significativement l’éclairage.

Surtout que d’après les différentes expériences du forum, Peugeot semble faire partie des champions des phares mal réglés en usine…


Tout à fait, lorsque j'ai monté les rétrofits puis vérifié le réglage, le phare gauche était complètement déréglé vers le haut sur le 5008..
Mais j'avoue que sur le Kadjar, je n'avais pas pensé à optimiser le réglage...
 

Salut, quand tu parles de l'option = fonction autoroute, est-ce que ça s'active tout seul? quel est le principe de ce cette fonction? est-ce que ça éblouie également la voie d'en face?
Salut,

Elle s'active automatiquement au dessus de 110km/h (on doit pouvoir la désactiver via le NAC, réglage véhicule -> feux). Cela consiste à relever légèrement les feux de croisement pour augmenter leur portée. C'est super efficace et sans risque d'éblouir en face.

Par contre, pour que cela fonctionne bien il faut que les phares soit parfaitement bien réglés. Si ils sont juste légèrement bas cela va simplement corriger le défaut de réglage, si ils sont légèrement haut cela risque d'éblouir.

EDIT: description dans le manuel du 3008 phase 1:
"Fonction "Highway" : Avec les projecteurs à technologie "Full LED", la portée du faisceau des feux de croisement est augmentée automatiquement lorsque la vitesse du véhicule dépasse 110 km/h."