Condensation phares full led...

Les phares LEDS embués vont mettre beaucoup plus de temps à se désembuer que les phares halogènes ou que les xénons, tout simplement parce que ces derniers chauffent au niveau de l'ampoule (filament incandescent ou gaz incandescent), alors que les LEDS ont une surface froide, la chauffe d'une LED se produisant sur l'électronique à l'arrière de celle ci.

Donc l’intérieur du phare restera froid bien plus longtemps, surtout avec la surface de contact importante avec l'extérieur et donc la buée ne pourra pas s'évaporer.

De la même manière, des feux LEDs demandent à être dégivrés extérieurement avant la conduite, là où les anciennes technologies dégivraient le phare et permettaient au bout de quelques minutes d'avoir des feux dégagés de tout givre ou neige.
 

La buée est le produit de la condensation de la vapeur d'eau sur une surface froide par rapport au milieu humide. Dixit Wikipédia .

Attention quand même à pas se laissé enfumé . :lol:

Tu metonnes, il faut etre precis...

C'est important, moi qui pensait que seule mamie Jeannine, du café le Narval, sur la place de Maroilles, avec ses vieilles fenetres en simples vitrages, etait capable d'en produire de cette fameuse buée lors de fortes affluences :lol:
 

Les phares LEDS embués vont mettre beaucoup plus de temps à se désembuer que les phares halogènes ou que les xénons, tout simplement parce que ces derniers chauffent au niveau de l'ampoule (filament incandescent ou gaz incandescent), alors que les LEDS ont une surface froide, la chauffe d'une LED se produisant sur l'électronique à l'arrière de celle ci.

Donc l’intérieur du phare restera froid bien plus longtemps, surtout avec la surface de contact importante avec l'extérieur et donc la buée ne pourra pas s'évaporer.

De la même manière, des feux LEDs demandent à être dégivrés extérieurement avant la conduite, là où les anciennes technologies dégivraient le phare et permettaient au bout de quelques minutes d'avoir des feux dégagés de tout givre ou neige.

Surtout que maintentant en Full Led comme pour les Xenons avec les Globes il y a deux volumes d'air distincts entre l'ampoule generatrice/globe Led/globe optique en comparaisont avec les standards Halognènes sauf erreur de ma part....
 

Surtout que maintentant en Full Led comme pour les Xenons avec les Globes il y a deux volumes d'air distincts entre l'ampoule generatrice/globe Led/globe optique en comparaisont avec les standards Halognènes sauf erreur de ma part....
Tu peux toujours appeler 3615 ... [:bob113:3] si t'as toujours un minitel :whistle:

Globi.jpg
 


Moi j'ai commandé une nouvelle 3008 en importation en novembre 2016, réceptionné le 21 Février 2018 16 mois d'attente. Je l'ai cherché le 21 février, j'ai fait 20 km arrivée à mon domicile constatation buée et condensation à l'intérieur de optiques et après plusieurs fois idem, l'importateur l'a emmené chez un agent Peugeot et que soi-disant que cela est normal. Mais d'après mois il n'on rien fait les agents de Peugeot se sont des vrais guignols!!!! Il se couvre derrière l'annotation qui il peut se produire un voile de buée en cas d'humidité et de mauvais temps. Peugeot prend les clients pour des vrais idiots. En 45 ans, je n'ai jamais vu cela au niveau optique. Moi, j'ai assez de preuve, j'ai donné cela à mon assurance juridique qui sont les mêmes guignols. J'ai contacté le service relation clientèle de paris et j'ai envoyé à leur demande un dossier complet courrier et photos. Déjà en premier je vais faire jouer la conformité de qualité étant donné que la voiture à un défaut, admettons que Peugeot ne me change les optiques, j'irai soumettre cela à la l'émission de Julien COURBET pour avoir son aide pour obtenir gain de cause. Peugeot raconte n'importe quoi pour ne pas être obliger de changer les optiques, ne laisser pas tomber aller vers le service relation clientèle de Peugeot à Paris
 

Plusieurs personnes se sont plaintes ici , et pour la 5008 , comme toi de buée dans les phares et il semble bien que pour chacun d'eux le phénomène a disparu naturellement au bout d'un petit moment .
 

Franchement, je ne pense pas que la condensation ou la buée à l'intérieur des blocs d'optique de phare soit un réel problème. Les blocs ne sont pas étanches, déjà pour ceux qui comprtent des ampoules halogènes (passage des ampoules). Pour les blocs LED, je pense que c'est la même chose.
Cette condensation qui est inévitable disparaîtra forcément après allumage des phares halogènes ou LED ( les LED dégagent également de la chaleur).
 




Bon, le fait d'acheter chez un mandataire qui s'en lave les mains comme Ponce Pilate, ne met pas non plus le SAV dans les meilleures conditions pour satisfaire ce genre de client à priori plutôt agressif :D
 

Pas besoin du CC, il suffit d'un petit FORET de 3 pour résoudre le problème :
IMG_6014.jpg


Sinon va voir ton CC dimanche 1er avril apres être passé à Jardiland:
IMG_6013.jpg
 


Il est plus intéressant de mettre un banc de néons ou encore mieux des poissons luminescents mais c'est plus cher. C'est peut être l'éclairage ecolo du futur. On peut donc donner une nouvelle palme a ce vehicule qui est vraiment en avance sur son temps...
 


Salut
Sur mon 3008 condensation visible à l intérieur des AB après utilisation prolongée (conditions climatiques hivernales)
 
Dernière édition:

Apres 1 h de route de la condensation également dans les 2 phares au même endroit (température extérieure de 5° et pluie)
 

Pièces jointes

  • 20211206_194057.jpg
    20211206_194057.jpg
    978.1 Ko · Affichages: 27