condensation dans les phares

Attention je parle des dernières générations qui ont moins de 5 ans, pas de vieux optiques qui ne rencontraient pas de problème de ce genre.
 

Si on fait une recherche avec l'ami G, on peut voir que peu de véhicules (marque et modèle) y réchappe.

Il semblerait qu'une des solutions serait d'étanchéifier au niveau du cache plastique derrière les ampoules... :heink:
Et une autre, à l'opposé, de créer un courant d'air en faisant deux trous (trous déjà présents mais bouchés ?, les spécialistes des optiques 3008 sauront bien, ou bien direct à la perceuse, à vos risques et périls) :chinois:
 

Voila ! le 27 du 02 , l'expert à vérifier ma voiture pour la condensation dans les phares .
Réponse : c'est normal il faut allumer les phares 5 à10 minutes mais de préférence sans rouler car de la condensation ce n'est pas des goutelettes donc si ca part avec les phares allumé c'est normale
Ma réponse (il me prend pour un con ) changer les phares et je paye pas possible pour moi de garer ma nouvelle voiture au travail sans subir des remarques
Hé bien ILS NE VEULENT PAS ET ME PROPOSENT UNE ETENDUE DE LA GARANTIE DE 6 ANS 60000 KM POUR 850 EUROS
Vous en pensez quoi ??
A+
 

t'aurais pas une photo des phares avec la condensation ? histoire de voir !! si c'est normal, tout le monde l'aurait non ?
 

Voila ! le 27 du 02 , l'expert à vérifier ma voiture pour la condensation dans les phares .
Réponse : c'est normal il faut allumer les phares 5 à10 minutes mais de préférence sans rouler car de la condensation ce n'est pas des goutelettes donc si ca part avec les phares allumé c'est normale
Ma réponse (il me prend pour un con ) changer les phares et je paye pas possible pour moi de garer ma nouvelle voiture au travail sans subir des remarques
Hé bien ILS NE VEULENT PAS ET ME PROPOSENT UNE ETENDUE DE LA GARANTIE DE 6 ANS 60000 KM POUR 850 EUROS
Vous en pensez quoi ??
A+
Et bien tu acceptes l'extension, à condition qu'ils changent les optiques immédiatement. :whistle: ;)
 

Montrer des photos oui mais je sait pas comment faire en plus les photos ont été prises après avoir rouler donc la buée à diminuée
A+
 

De la condensation dans les phares n'a jamais été un bon signe....
Mais enfin ça ne risque rien, au pire de s'oxyder....et ça va faire moche....
 

Bonsoir à tous , j'ai une 3008 de février 2014 , la semaine dernière j'ai eu , dans les deux phares , au même endroit , sur le dessus , un voile de buée , j'ai donc pris rdv chez Peugeot , avant la fin de la garantie ; ils ont gardé le véhicule 2 jours , pour me donner la réponse suivante , il faut allumer les phares et la buée disparaît . Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles , pour ne pas dire autre chose.
 




"il faut allumer les phares et la buée disparaît"
Il n'a pas complètement tort non plus. ;)
Pas tort du tout, même... Mais cela ne supprime hélas pas la cause d'apparition de buée.
 

faut allumer ses phares pendant un certain temps, puis ouvrir les capuchons pour que l'humidité puisse s'en aller, sinon, ça devient un cycle liquide/gaz...
 

J'étais commercial toute ma vie , j'ai eu au moins 25 voitures , je n'ai jamais vu ce genre de problème .Si il y a de l'eau qui rentre c'est qu'il y a un souci et avant de mettre le CHAUFFAGE , comme disent certain , je cherche par quel endroit cette eau est rentrée , pour les phares c'est la même chose , une optique doit être totalement étanche comme une montre ETANCHE !!!!!!!
 

J'étais commercial toute ma vie , j'ai eu au moins 25 voitures , je n'ai jamais vu ce genre de problème .Si il y a de l'eau qui rentre c'est qu'il y a un souci et avant de mettre le CHAUFFAGE , comme disent certain , je cherche par quel endroit cette eau est rentrée , pour les phares c'est la même chose , une optique doit être totalement étanche comme une montre ETANCHE !!!!!!!


et je suis entièrement d'accord avec toi ! le chauffage , c'était bien sur ironique aux réponses :sarcastic: certains ont un problème avec leur porte , ils rentrent par la fenètre :lol:
et évidement qu'il y a une entrée d'eau si il y a buée . allumer les phares ( en plein jour :D ) n'a jamais été une réparation .
 

J'étais commercial toute ma vie , j'ai eu au moins 25 voitures , je n'ai jamais vu ce genre de problème .Si il y a de l'eau qui rentre c'est qu'il y a un souci et avant de mettre le CHAUFFAGE , comme disent certain , je cherche par quel endroit cette eau est rentrée , pour les phares c'est la même chose , une optique doit être totalement étanche comme une montre ETANCHE !!!!!!!
Oui, mais une optique ne donne pas l'heure :pt1cable:

Sérieux, relance à nouveau ton garage en leur signalant que tu vas faire part de tes griefs directement au service clientèle Peugeot, chose que tu feras si pas de réaction de la part du garage... :D
 

voir section "feu diurne"

http://www.ccfrauto.com/commandes_d_eacute_clairage-2079.html

sinon, tu peux démonter tes phares et refaire les joints au silicone, ça ne les rendra pas plus gros ni pulpeux, mais ils seront étanches :pt1cable:
 

voir section "feu diurne"

http://www.ccfrauto.com/commandes_d_eacute_clairage-2079.html

sinon, tu peux démonter tes phares et refaire les joints au silicone, ça ne les rendra pas plus gros ni pulpeux, mais ils seront étanches :pt1cable:


euh! le lien : c'est quoi le rapport ? je crois qu'il sait déja allumer ses feux à mon avis !! :D

il est sous garantie ! pas touche les feux ;)
 

euh! le lien : c'est quoi le rapport ? je crois qu'il sait déja allumer ses feux à mon avis !! :D

il est sous garantie ! pas touche les feux ;)
JL, tu n'as pas tout lu !; il y est précisé :"Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux"
Mr Peugeot n'as donc pas tout faux ! :sleep:
 

ah! oui Leon , autant pour moi ! il faut d'abord se taper tout le monde d'emploi des commodos pour arriver enfin à la petite ligne :lol:

@pierrot777 , si Peugeot marque "" dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité)"" raison de plus pour leur ramener la voiture .et tu leur rappelle que tu habites à Marseille :lol: meme si c'est vrai qu'il pleut pas mal en ce moment . :D
 



faut pas confondre un peu de buée..(tout à fait normal) à beaucoup de buée et des goutets ruisselantes...qui traduisent une entrée d'eau..

L'intérieur de l'optique n'est pas sous vide..il y a forcément un peu de humidité ambiant...et donc de la buée avec les changements de températures...comme indiqué dans les manuels...
malheureusement cela ne se voyait pas avec les vieux phares en verre strié..maintenant les gens s'inquietent de le voir..
c est un casse tete, car on n'y peut rien..c'est de la physique..o ne joue que sur la vitesse de disparition de la buée..
 


Boh, tu sais en été, il fait assez chaud, donc après une bonne journée à 25/30°, tu ouvres les capuchons pendant 10 minutes et tu refermes, tu n'auras plus buée.
 

Boh, tu sais en été, il fait assez chaud, donc après une bonne journée à 25/30°, tu ouvres les capuchons pendant 10 minutes et tu refermes, tu n'auras plus buée.
Faut juste ne pas être trop pressé .... :lol:

... mais là, ce n'est plus une question de physique comme dit plus haut, mais de philosophie :D

Etre embué ou ne pas être, that's the question... [:smiley:1]
 

Il m'es déjà arrivé d'avoir un peu de buée dans les phares mais elle ne reste jamais longtemps
Par contre il m'es déjà arrivé de boire du bon vin et d'être dans la buée :lol: mais la je ne prend pas titine :D
 


C’est très tendance de se promener avec une voiture propre et brillante. Il existe plusieurs techniques de faire ressortir la brillance de votre carrosserie, les roues de la voiture, les vitres ainsi que leur peinture. Pour faire ressortir les étincelles d’une voiture, vous devez apprendre à la laver avec douceur tout en utilisant des produits adéquats
Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
comment faire briller sa voiture