attelage et phare hénon

la prune

Peugeot Addict
20 Mars 2007
50
0
0
bonjour
je viens de monter un attelage non d'origine peugeot mais avec le faisceau peugeot est il normal que ça sonne toujours lors de marche arriere je pensais que le fait de brancher la prise supprimait la sonnerie
sinon ma voiture est équipé de phare xénon mais je ne vois pas de lave phare mais il y a deux petits caches plastique sur le pare choc serait ils derriere il ne se passe rien quand j'active le lave glace en ayant les phares allumé
merci pour votre aide
 

il y a deux petits caches plastique sur le pare choc

Ce sont bien les lave-phares... En action, deux gicleurs se deploient derrière ces caches pour arroser la vitre du phare.

Amicalement,

G2
 

avec un faisceau d'origine peugeot, tu ne devrais pas avoir de soucis. si officiel, il y a normalement un petit swich sur la fiche de remorque (la grosse roide de couleur noir :D ). lorsque tu enfiche le connecteur de ta remorque, tu fais contact sur le switch et il inhibe la fonction de radar de recul. perso j'ai un attelage a demontage rapide et le system est à revoir il a tenu 3 ou 4 attelage/desattelage bref j'ai du me faire au bip continu lors des marches arriere.
ca a un avantage tu n'oublis pas que tu est attelé. :lol:
 

Pour les laves-phares, phares allumés, ils se déploient 2 fois lorsque je mets un coup de lave glace sur la vitre (enfin c'est ce qui se passe sur la mienne). Tu devrais le voir même en étant dans la voiture.
 

en fait il ne se passe rien
est ce que les caches sur le pare choc doivent se déplacer latéralement ?
 


Salut,
Les caches lave-phare sur le pare chocs ne se déplacent pas latéralement mais verticalement (2 fois après action sur le comodo de lave-vitre et avec une puissante giclette à chaque fois).
Donc, comme te le propose greg13120, regarde plutôt du côté de ta boîte à fusibles (il y a fort à parier que le fusible correspondant soit HS)
Tiens nous au courant
@+
 

je vous tiens au courant des que possible car je viens de l'emmener chez un carrossier on m'a reculé dedans (aile phare capot reservoir de lave glace hs) heureusement je ne suis pas en tort