panne lave phares

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par modu, 11 Juin 2014.

  1. mr simca

    mr simca Membre

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    Désolé j'ai valide trop tôt!

    donc je disais j'ai un de cassé! ne me dite pas comment j'ai fait? je les acheter comme sa. Au début je pensai qu'il me manquai que le cache mais j'ai vite compris que se n’étais pas sa. le gicleur est vraiment cassé!

    Pour commencer 1er question, les gicleur sont-ils interchangeable droite et gauche?
    2eme question y a t'il un moyen de commander autre que chez peugeot car sa fait un peu mal aux fesses pour lavé des phare qui franchement je ne vois pas trop l’intérêt! mais bon elle a cette options donc j'ai pas le choix.

    Merci de me tenir au courant.

    Salutaions
     
  2. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

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    bonjour .

    malgré que ce soit les memes systèmes que le 5008 , tu es dans la section 3008 ici .
    repose ta question dans la section 5008 en cliquant là dessous .

    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/liste_sujet-1.htm
     
  3. mr simca

    mr simca Membre

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    Désole je n'avais pas fait attention!
    Merci et bonne route...

    Salutations
     
  4. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    :coucou:

    Gros déterrage de topic... :D

    Bon, je sais, je suis en section 3008 et je vais parler de mon 5008, mais le sujet est commun aux 2 véhicules et il n'y a pas de topic qui en traite en section 5008 I ;)

    Donc, je me retrouve moi aussi avec les lave-projecteurs HS.

    Niveau de liquide lave-glaces OK, mais les lave-projecteurs ne sortent plus... o_O

    Plusieurs questions :

    1. le maxi-fusible MF8 est peut-être HS : comment y accéder et le tester sans que ça soit galère (le manuel indique qu'il faut aller en CC pour le faire changer...) ? :voyons:

    2. s'il s'avère que le maxi-fusible MF8 est OK, est-ce nécessairement la pompe qui serait alors HS :confused:

    3. l'un de vous a-t-il déjà changé la pompe et si oui, qui aurait le tuto PSA pour faire le nécessaire :confused:

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
  5. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Complément important, j'ai le code défaut suivant :
    • F998 : Défaut commande du relais des laves projecteurs
      • caractérisation du défaut. : Non caractérisé
        • Variables associées au défaut
    :chinois:
     
  6. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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  7. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    J'ai aussi le code défaut F998 sur les lave projecteurs pourtant ceux-ci semblent fonctionner correctement. Ils sortent bien et propulsent bien du lave glace ...
     
  8. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Tu n'es pas le seul, j'ai lu quelques commentaires chez Citroën qui disent la même chose que toi.

    Il faudrait peut-être effacer ce défaut et voir s'il réapparaît ? :voyons:

    Quoi qu'il en soit, tant mieux si ça fonctionne ;)
     
  9. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    :coucou: Jérémie !
    As-tu tiré dessus pour essayer de les débloquer ? (c'est probablement la 1ère chose à tenter)
     
  10. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Salut Léon.

    J'ai effectivement lu sur le forum qu'il fallait tirer dessus mais je n'ai pas encore fait la manip'.

    Tu fais bien de me le rappeler, je vais essayer ;)
     
  11. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Rhaaaaaaaaa, j'aurais mieux fait de m'abstenir !!! :mad: :pfff:

    lave_phare_casse_5008_1.jpg

    lave_phare_casse_5008_2.jpg

    J'ai eu beau tirer délicatement, le tuyau rétractile a cassé net ! :cry:

    Plastique fatigué par le temps qui passe, c'était une très mauvais idée... :pfff:

    Un nouveau chantier à prévoir et des € gaspillés :(

    Même pas la peine d'envisager une réparation à la cyanolite, ça ne tiendra à aucune des contraintes pour cette pièce : vibratoires, températures, pression de la pompe, étanchéité... :spamafote:
     
  12. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    AÏe aÏe aÏe !!!!!
    Pièce fragilisée, certes, mais initialement bloquée ou non ?
     
  13. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Je ne sais pas te dire si elle était bloquée ou pas, juste que le système n'était pas fonctionnel (et l'est maintenant encore moins :D) :spamafote:
     
  14. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Pour info, ci-dessus les références et le prix de chaque gicleur chez PSA : 110 €, ça pique sévèrement pour des ptis tubes en plastique ! Et encore, ce prix est de 2016, année à laquelle l'info a été donnée par @loud howard ...
     
  15. VLud

    VLud Lion de Bronze

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    J'ai eu le même défaut sur ma RCZ (F998), ça fonctionnait aléatoirement et plus ça allait moins ça fonctionnait, réglé en changeant la pompe par une neuve

    J'essayerais quand même une réparation, j'ai utilisé de la colle plastique bi composant BARDAHL pour plusieurs réparation, ça tient plutôt bien ;)
     
  16. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Ok, merci @VLud , je vais voir ce que ça peut donner avec la Bardahl ;)

    La difficulté, c'est de bien coller sans obstruer le conduit o_O

    Sinon, j'ai retiré le maxi-fusible MF8 : il a des marques de surchauffe, donc je vais le changer ;)
     
  17. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    @ns512 m'a donné le prix TTC actuel (2020 donc) : 142,62€.

    Ca pique encore plus que prévu :sweat:
     
  18. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    J'ai déjà tenté l'effacement mais a revient aussitôt
     
  19. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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  20. gpe

    gpe Peugeot Addict

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    #50 gpe, 25 Février 2020
    Dernière édition: 25 Février 2020
  21. Jpop81

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    Merci pour vos recherches :)

    L'écart de prix chez MidiAuto entre buse gauche et buse droite doit être lié au fait que l'une est en rupture, donc à commander chez PSA au prix "actuel", et l'autre est en stock depuis un certain temps, donc revendu au prix de l'année d'approvisionnement.

    Sinon, dans un premier temps, je vais tenter la colle Bardahl ;)
     
  22. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    :bien: Bonne chance, Jérémie !
    (A tout hasard, as-tu visité les casses-autos ?)
     
  23. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    Oui, j'ai trouvé mon bonheur dans le 24 mais j'attends une réponse pour avoir une idée du prix...
    Et comme il faut tomber le pare-chocs pour démonter correctement les gicleurs, je reste prudent...:sarcastic:
     
  24. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    :bien:
     
  25. Jpop81

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    :coucou:

    Après pas mal de recherches et d'attente, pièces trouvées sur LBC : les 2 gicleurs + la pompe lave-projecteurs.

    IMG_20200404_182018.jpg

    Négociés 60€ le tout contre des tutos de démontage-remontage = ça arrange tout le monde :)

    Yapluka démonter le pare-chocs (pas sûr, ya peut-être moyen d'installer les gicleurs en passant par le compartiment moteur) et le passage de roue AVD pour le pompe (ça, pas le choix).

    Reportage photos quand j'aurai fait le nécessaire ;)
     
  26. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    J'ai oublié de préciser : j'ai changé le maxi-fusible, sans effet :( .

    Donc pompe HS, à changer, d'où mon achat. ;)
     
  27. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

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    :coucou:

    J'ai fait le nécessaire en avril pour réparer le pb de gicleur lave-projecteurs AVD et de pompe lave-projecteurs.

    Démontage nécessaire du passage de roue AVD + du pare-chocs.

    Passage_roue_AVD_5008.jpg

    La pompe lave-projecteurs est intégrée au réservoir de liquide lave-glaces (rond bleu) et le gicleur est monté dans le pare-chocs, sous le phare (rond rouge).

    Demontage_PC_5008.jpg

    Le gicleur est très facile à remplacer (2 vis torx).

    Montage_gicleur_AVD_5008.jpg

    La pompe lave-projecteurs était complètement HS, le moteur totalement noyé et corrodé (sûrement un pb d'étanchéité).

    Pompe_lave_proj_HS_5008.jpg

    Comme le gicleur, la pompe est très facile à remplacer une fois qu'on y a accès.

    Seul hic, la pompe d'occasion que j'avais, et qui provenait d'un 3008, n'était pas strictement identique à celle d'origine sur mon 5008 (connectiques tuyau différentes). Bizarre car les références sont les mêmes sur Service Box :voyons:

    M'enfin j'ai finalement réussi à faire 2 pompes en une : travail propre, ça fonctionne nickel :D

    Voilà, si ça peu servir à d'autres... ;)
     

    Pièces jointes:

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