Pompe de lave-phare

pascal35

Peugeot Addict
20 Juillet 2008
119
0
0
Bonjour,

J'ai un problème avec ma 607 V6HDI au niveau des lave-phares (phares au xenon avec lave-phares)

J'ai une fuite sous le réservoir lave-glace.

J'ai donc démonté la roue, le passage de roue et j'ai identifié le problème : la pompe de lave-phare est fendue et donc ça fuit par là.

Vous m'arrêtez si je me trompe messieurs les experts, mais sur ma voiture il y a deux pompes : une pour le pare-brise et une pour les phares.

Lorsque je regarde sur les sites de vente de pièces détachées, je reconnais les pompes pour le pare-brise mais pas pour les phares (car le piquage d'eau se fait en-dessous et non à la perpendiculaire).

Bref, j'aimerais bien savoir où je peux acheter cette pièce (s'il n'y a que peugeot, j'irai chez peugeot) et surtout avoir la référence.

Merci d'avance aux connaisseurs.
 

Ref de chez Peugeot

Pompe de lave phare ref 6434 59
Bague inférieure ref 6435 15
 

Merci Scanfirst

tu m'a répondu rapidement mais j'étais déjà parti en WE.
 

Pffff, ça commence à me gonfler.

La pompe lave-phare est introuvable sur les sites de vente de pièces. Y'a du mercedes, du bmw, du audi, du coréen et que dalle pour la 607. Alors effectivement, le moteur de lave glace coute 10 € neuf mais concernant la pompe lave phare : rien.

Je me suis amusé à appeler Peugeot : 110 € mon bon monsieur (même pas honte)

Je pense pouvoir trouver un équivalent en changeant le connecteur électrique mais j'imagine que le débit et la pression sont des critères importants.

En attendant, j'ai viré la pompe, bouché proprement et temporairement l'emplacement de la pompe. Et puis, je suis en train de me dire que ça va peut-être bien rester comme ça jusqu'au prochain CT.

Je sens qu'ils vont avoir un nouveau client chez Lexus...
 

tu doit pouvoir adapter plein de sorte de pompe,pourquoi pas exterme avec un plongeur :confused:
 

Salut !

Je redéterre ce vieux post pour vous faire part d'une bonne question qui me vient :

J'ai démonté cette :kaola: :kaola: :kaola: de pompe lave-phare qui était HS pour la remplacer par un bon vieux bouchon.

Donc je n'ai plus de lave-phare fonctionnel et je pense ne pas me tromper en disant qu'au prochain Contrôle Technique, je risque de me faire bouler propre et net. Phares Xenon = lave phares fonctionnels si je ne m'abuse.

Vais être bon pour acheter une pompe neuve... 110€ le bout ça me fait un peu mal