probleme lave phare mais different des autres :)

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
2
0
bonjour à tous et à toutes,

je sais qu'il y a eu plusieurs topics sur ce sujet mais celui-là est très différent :)

voilà mon nouveau soucis :

depuis quelques jours j'ai mon liquide de lave glace qui part en quelques heures :)
classique me direz vous !

sauf que j'ai recherché la panne et :

mes 2 laves phares fuientt :pt1cable: oui oui les deux en mêmes temps !

ils fuient à la jonction entre le lave phare et le gicleur! entre 7 et 9 sur schéma !

j'ai changer les 2 joints toriques des gicleurs mais le problème reste identique :pt1cable:

alors je me demande si il n'y aurait pas un effet siphon, un clapet anti retour qui ne ferait pas son boulot? qui serait, soit sur la pompe 4 sur le schéma, soit sur le répartiteur 11 sur le schéma !!

qu'en pensez vous?
quelqu'un saurait-il s'il y a un clapet sur le circuit pour fermer celui-ci ?

ou alors les 2 laves phares sont tombés en panne en même temps !! bizarre non?

amicalement

jean miche

lavephare.jpg

bah oui et non...ce sont 2 pieces identiques qui ont le meme age..il faut remplacer la partie 7 et normalement c est gagné..j ai le meme problele et un tuto est dejà en ligne sur ce sujet..
cordialement teddy

Salut docdolby22 :) ,

J'ai moi aussi un problème de laves phares sur ma 607, mais moi mon problème, il est consécutif à la transformation de ma 607 phase I en phase II, car ayant pour l'instant conservé mes anciens laves phares (ces derniers sont trop court), ils restent légèrement ouvert, ce qui me provoque une légère fuite au niveau des laves phares, mais pas ailleurs, puisque mon bocal de liquide lave glace est toujours plein, donc pour moi le liquide qui s'écoule, provient seulement de la tuyauterie des laves phares, et quand la tuyauterie est vide, la fuite s'arrête, alors que toi tout ton liquide lave glace fout le camp :sarcastic: , ce qui me ferais penser à une fêlure de ton bocal de liquide, car c'est une panne qui est déjà apparu sur la 607, donc peut-être à voir de ce coté là :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

quand c est le bocal tu as une marre d eau au niveau du montant de porte avd (entre l aile et la porte) :hello:

bonjour à vous,

c'est bien au niveau des laves phares qu'il y a la fuites car l'eau est devant la voiture juste en dessous les laves phares !!

de toutes façons je le voit couler au goute goute !!!

personnes ne sait ou se situe s'il y en a 1 le clapet anti retour?

amicalement

jean miche

la pompe qui n'est plus etanche et laisse passer le liquide vers le point le plus bas

la pompe qui n'est plus etanche et laisse passer le liquide vers le point le plus bas

salut Yann,

tu parle bien de la pompe qui est en numéro 4 sur le schéma?

je dois donc la changer ou il y a une méthode pour la rendre de nouveau étanche?

merci à toi

jean miche

merci Yann

je vais faire ca, changer la pompe :)

et merci à tous bien entendu

amicalement

jean miche