Résolu: Lave phare Xénon

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Salut,

Aujourd'hui, j'ai été passé mon CT tous allais bien mais non, j'ai eu droit à un hic qui mets mon auto au rebus. Je suis vert :cry: elle serrai passer sans soucie .

Mes phares avant étaient trop bas ( les 2 ) et les laves-phares avant ne marchaient pas.
Il ne m'as rien dit par rapport aux ampoules qui sont en 6000k au lieu de 4300K et pour mes veilleuses bleus car il a compris que je le remettrai directement après.


Travaux 1:

Peut t'on réglé les phares avant ?
si oui, où et comment on fait pour le faire nous même.

Travaux 2:

Pour les laves phares, quels pourrai être la source du soucie et comment testé tous ça afin de trouver la source du problème .
il y a t'il des fusibles , des choses simples à regardé. Ce domaine est totalement inconnu car je n'ai rien vu de tel chez les autres 607istes du site depuis les 2 ans que je traînes ici.


Merci à la communauté pour vos retours ...
 

Salut !

Pour le réglages des phares j'ai déjà eu à le faire c'est pas bien compliqué il te faut un endroit plat avec un mur face à la voiture, un mètre et un petit schéma avec les distances que tu pourras trouver facilement sur internet, perso sur une phase 2 ça a du me prendre maxi 30min.
De mémoire tu as sur le bloc phare un cache en plastique que tu vires pour accéder aux réglages, tu mets ta voiture face au mur et tu vas avoir en gros deux "points" vraiment lumineux et des lignes qui doivent être à une certaine hauteur, se croiser à une certaine distance, ... enfin j'avais imprimé un schéma super bien fait et c'est passé nikel au CT

Pour les laves phares il faut du liquide lave glace et phares allumées :D
Plus sérieusement, pour avoir changé un cache qui s’était barré, tu peux tirer délicatement dessus pour sortir la tige c'est peut être tout simplement bouché. Perso le fusible qui correspond c'est le F4 en 20A dans la boite à fusible moteur.

Edit: http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/ pour le réglage !
 

Merci pour l'info, mais maintenant que tu le dis, j'ai pas souvenir que le mec avait les feux allumés quand lemec à testé les laves-phares

Je vais allez essayé phare allumé et je vais en profité pour regardé le F4 de 20 ampères.

Je te remercie pour le plan de réglage, je vais essayé également.
 

Merci pour l'info, mais maintenant que tu le dis, j'ai pas souvenir que le mec avait les feux allumés quand lemec à testé les laves-phares

Tu devrais voir un petit nuage de gouttelettes au dessus des phares s'ils fonctionnaient.
 

salut, moi aussi mes lave-projecteurs ne fonctionnaient pas quand je l'ai acheter.
C'était le fusible F4 20A qui se trouve sous le capot moteur.... sur un phase 2 :ange:
 

Le fusible en question est bien sous le cache de la batterie , c'est à dire droite si on est devant le véhicule. la vise m'emmerde un peu, je regarderai demain en plein jour. merci de vos retours.
 

:( t'es tombé sur un pinailleur :(

car moi aussi j'ai mes xenon en 6000k et les laves phares qui ne fonctionnent pas et même pas une remarque ;)

pour les laves phares, c'est soit le fusible comme il est dit plus haut, soit les gicleurs qui sont grippés ( et là la facture grimpe vite :cry: ) ou la pompe qui commande les laves phares qui est HS, ou biensur tuyau bouchés ;)
 

si on résume, je peu facilement voir :

-le fusible si il est HS ou supprimer. ( 5 mn )
- testé la pompe à eau ( je sais pas ou elle est, mais si je la trouve ça peux se testé en la branchant en direct )
- les gicleurs grimpés, comment je peux faire pour voir si ils sont grippés ( questionne je pense ? )
- le tuyau bouché, faut que je démonte le parechoc non ?

Merci philou pour ton aides. Pour les xénons, c'est le kit d'origine, j'ai simplement changer mes ampoules par de 6000k. Il pouvait pas le savoir que la couleur est pas la bonne. la veilleuse bleu avec les phares , soit il a pas vu soit il a laissé pissé mais en cas comme tu le dis, c'est un connard ce controleur.

J'ai 4 pneus hiver neuf qui date de vendredi, ( j'ai rouler 20 bornes ) il m'as dit que c'était pas assez gonflé et m'as monté l'auto à 2.5 bar de partout, j'ai rien dit mais 4 mn après j'ai été au premier garage me dégonflé les pneux car j'avais presque 3 bars dans tous les pneux, l'auto sautillait dans les virages. J'ai fais une connerie en allant chez ce gars mais bon, j'ai la contre-visite à faire chez lui du coup ( 25 euro )
j'ai été au plus près et au plus dispo , c'est pas une réussite.
 

si on résume, je peu facilement voir :

-le fusible si il est HS ou supprimer. ( 5 mn )
- testé la pompe à eau ( je sais pas ou elle est, mais si je la trouve ça peux se testé en la branchant en direct )
- les gicleurs grimpés, comment je peux faire pour voir si ils sont grippés ( questionne je pense ? )
- le tuyau bouché, faut que je démonte le parechoc non ?

Merci philou pour ton aides. Pour les xénons, c'est le kit d'origine, j'ai simplement changer mes ampoules par de 6000k. Il pouvait pas le savoir que la couleur est pas la bonne. la veilleuse bleu avec les phares , soit il a pas vu soit il a laissé pissé mais en cas comme tu le dis, c'est un connard ce controleur.

J'ai 4 pneus hiver neuf qui date de vendredi, ( j'ai rouler 20 bornes ) il m'as dit que c'était pas assez gonflé et m'as monté l'auto à 2.5 bar de partout, j'ai rien dit mais 4 mn après j'ai été au premier garage me dégonflé les pneux car j'avais presque 3 bars dans tous les pneux, l'auto sautillait dans les virages. J'ai fais une connerie en allant chez ce gars mais bon, j'ai la contre-visite à faire chez lui du coup ( 25 euro )
j'ai été au plus près et au plus dispo , c'est pas une réussite.


oui moi aussi , c'est les xenons d'origine ;)
en plus la contre visite est payante!!! :eek:

la pompe, elle se trouve sur le bocal de lave glace, il faut deposer le passage de roue et tu y accéde.
pour acceder au gicleurs, il faut deposer le PC :(
pour voir si c'est un tuyau qui est bouché, c'est pareil, mais ça je ne pense pas que ce soit bouché ;)
 

Comme j'ai dit pour les gicleurs, j'ai eu un jour à changer le petit cache en plastique du gicleur et j'ai juste délicatement tiré la "tige qui sort pour laver les phares" (elle sort normalement grâce à la pression du liquide).

Et il y'a une petite astuce pour la maison pour enlever le calcaire / tartre ou autre dépôts qui bouchent (nos amies féminines sauront mieux expliquer !) c'est le vinaigre blanc, mais à voir ce que ça donne sur du plastique par contre...

Après au niveau du mec qui la contrôle t'as de tout ... le mec qui veut te faire revenir pour rien et t'es obligé de gueuler pour pas te taper la contre visite ou comme j'ai déjà eu, le mec "Oh jeune, viens voir tes suspensions la! On va dire ok mais déconne pas il faut que tu me changes ça dans le mois !"

Edit: Je viens d'avoir une idée ! Pour tester ta pompe en cas tu peux virer le fusible du par brise (F1 15A dans l'habitacle sur phase 2) et écouter si tu entends qqch quand tu actionne le lave vitre avec les phares allumés !

Encore un édit: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/manuel-utilisation-peugeot-sujet_33342_1.htm je ne sais pas par contre si au niveau des fusibles c'est a 100% identique mais ça pourre p-e t'aider !
 

Sortir de chez connard comme ça avec un CT vierge serra ma récompense et je serrai fière de mon auto.

Je le prend positivement même si ça me pète les couilles de perde mon temps à chercher des trucs qui servent à rien. le seul truc utiles c'est que je remonte mes phares pour mon confort.

Le reste , c'est juste qu'il a vu un jeune en 607 bobo style propre, il m'as pris pour un émir !
 

Le reste , c'est juste qu'il a vu un jeune en 607 bobo style propre, il m'as pris pour un émir !

Ça par contre je sais ce que c'est ... Avec les flics j'ai souvent droit à "et pourquoi la CG est à votre nom ?", "vous faites quoi comme métier ? Vous êtes sur que vous ne faites que ça ?" non je déconne je boss pas pour la payer, je vends de la drogue :pt1cable: ...
 

les flics et les grosses voitures... j'ai eu des trucs débiles dans le genre drogue, deal et passeur ( go fast ) ...

du go fast en 607 qui monte seulement à 220kms/h tu t'ennuyerai lol !

quand ça partait dans cette état d'esprit, je prennais un air de chopin ( je parlais façon louis 14 ! )
' mon chère , puis- je vous adressez les parchemins de mon carrosse , afin de que je puisses jouir de ma liberté de circulé ?
Je n'ai point bu de breuvage divin.
Je ne peux me permettre vu mon rang de manqué de respect au tous puissant sur ses terres .
Puis-je avoir audiance cire ?

Je me suis tapé des bon délire avec eu... mais bon que veux tu , ils ont raison, moins je les vois , moins je leurs parles et plus vite ont est tranquille.

après les commérages , je les rendais fou en leur disant de bossé plus pour que mon RSA augmente ou je leur demandai ou était le centre social ou la banque alimentaire car mon GPS ne trouve que des restaurants michelin.
 

si on résume, je peu facilement voir :

-le fusible si il est HS ou supprimer. ( 5 mn )
- testé la pompe à eau ( je sais pas ou elle est, mais si je la trouve ça peux se testé en la branchant en direct )
- les gicleurs grimpés, comment je peux faire pour voir si ils sont grippés ( questionne je pense ? )
- le tuyau bouché, faut que je démonte le parechoc non ?

Merci philou pour ton aides. Pour les xénons, c'est le kit d'origine, j'ai simplement changer mes ampoules par de 6000k. Il pouvait pas le savoir que la couleur est pas la bonne. la veilleuse bleu avec les phares , soit il a pas vu soit il a laissé pissé mais en cas comme tu le dis, c'est un connard ce controleur.

J'ai 4 pneus hiver neuf qui date de vendredi, ( j'ai rouler 20 bornes ) il m'as dit que c'était pas assez gonflé et m'as monté l'auto à 2.5 bar de partout, j'ai rien dit mais 4 mn après j'ai été au premier garage me dégonflé les pneux car j'avais presque 3 bars dans tous les pneux, l'auto sautillait dans les virages. J'ai fais une connerie en allant chez ce gars mais bon, j'ai la contre-visite à faire chez lui du coup ( 25 euro )
j'ai été au plus près et au plus dispo , c'est pas une réussite.

la contre visite peut se faire dans n'importe quel centre, nul besoin de retourner ou la visite initiale a été effectuée. Le truc c'est que si le contrôleur t'as recalé pour des lave-phares HS, tu n'y couperas pas ailleurs...
 

En cas, si c'est une réparation qui s'avère trop chère au final, j'irai faire de l'oeil dans un autre contrôle technique .

Après si ça reste dans des prix corrects et que j'ai simplement à mettre les mains dans le moteur pour avoir un vrai CT zéro défaut obtenu chez un connard. J' aurai acquis et la victoire serra plus grande !

ça me dérange pas temps que ça que payer pour rouler tranquille si c'est légitime, les laves-phares marches pas , je peut pas le nié que c'est obligatoire sur l'auto même si dans les faits aucun flics ne controlerais mes phares , la police prèfère mes poumons et ma salive que l'état de l'auto.

C'est bon à savoir, qu'on peut aller ailleurs car je pense que ça en renseignera plus d'un.
 

Bonjour à tous,
Merci Tabaz pour nous avertir que ce défaut de lave phare qui recale le CT.. Je dois ne pas être le seul à attendre ta solution au problème. Effectivement avant le CT j'aurais penser à vérifier tous les éclairages, éventuellement essuyé des traces de gras, bien faire chauffer le moteur, les freins, avant de laisser le véhicule au contrôleur. Jamais je n'aurais penser au lave phare...!!! Par ailleurs je suis avide de savoir le pourquoi du comment d'un tel système pour les phares xénons...pour ma part je n'en vois pas la raison technique..la plus part du temps on utilise lave glace + lave phare quand il pleut...(dans cette configuration les phares sont allumés si condition auto activée ) sûrement les "pros" du forum ont la réponse.. Bonne fin d'apres midi à tous..
 

Voilà, j'ai réparé mes laves phares.

étape 1: le fusible - c'était le F9 sur ma 607 phase 1. un micro fusible de 20 ampères qui n'était pas là. ( supprimé alors depuis 4 ans dans ce cas ! ) car je savais même pas que les fusibles était aussi petit. Content de moi, je vois qu'il y a des fusibles de rechange fournie dans l'auto, les fusibles R . je kiff et je m'y crois déjà... " super j'ai réparré ça !!! " je mets le fusibles et ...

Fuck !!!

pas de bol, ça ne marchait toujours pas avec les codes allumés et moteur tournant. Les boules , ça paraissait si simple.. je suis dégoutté !

étape 2:
Avec un petit tournevis , j'ai soulevé un lave-phare ( ça fais une sacré belle bite ce truc quand on le dresse ) et j'ai tiré le truc, c'était sale, et vraiment pas accueillant .
J'ai nettoyé à la lingette bébé. J'ai mis un regard à travers pour voir si il y a vais des fils débranchés ou un truc bizarre mais non rien.
J'ai donc fait le deuxième et même constat, lingette bébé et rien à signalé.

étape 3 :

J'ai cherché la pompe, je l'ai trouvé et là direct, j'ai vu une fiche qui pendouillais pas branché.
J'ai donc cherché à la rebranché et c'était bien la fiche de la pompe de lave-phare.

J'ai rebranché et ça remarche.

Résultat, ça marche nikel chrome ... et j'ai la golle !!!

demain, je passe dans un garage pour me faire réglé les phares avant, car j'ai pas envie de me faire chier a faire des maths pour réglé les feux.

Merci à tous pour les retours qui m'ont permis de réparé mon autos , c'est cool !
 

nikel!! :bounce:

par contre , un conseil, aprés la contre visite, enléve le fusible, car deja ça consomme enormement de produit et de plus ça salit tout le capot ;)
 

c'est claire, je le revire direct. ça sert à rien, pourquoi pas mettre des essuies glace aussi sur les phares comme les volvo des années 90 !

pour ce que ça nettoie ça me fais sourrire