Moi aussi, si tout a été démonté/remonté batterie coupée.je doute que le démontage/remontage tel qu'il a été effectué par Furax puisse avoir détérioré l'électronique.
Il peut aussi y avoir plusieurs problèmes...Youri était parti sur une hypothèse logique de panne BSM mais, si on ne peut pas communiquer avec la voiture, ce serait plutôt un problème BSI.
Sur la BSM, j'ai dit une connerie, si elle ne reçoit aucun ordre de la BSI (communication coupée), elle se met en mode dégradé comme l'a dit Atomic_31 et alimente d'office au moins les essuie-vitre avant (je dirais en continu petite vitesse) et les feux de croisement quand on met le contact, et peut-être d'autres que j'oublie. D'ailleurs, un petit test assez facile à faire : débrancher juste le connecteur 10 voies noir sur la BSM (sauf erreur, c'est par là que passe la communication avec la BSI) et mettre le contact, si les EV et les feux de croisement ne s'allument pas, la BSM est HS.
BSI d'occasion, c'est casse-gueule... D'une part pour le kilométrage : si la BSI que tu récupères a plus de km que ta voiture, tu te retrouves directement avec ce nouveau kilométrage, et c'est irréversible. D'autre part, l'autre BSI a aussi un autre code clés, et il te sera impossible d'apprendre tes clés avec cette BSI, donc impossible de démarrer.j'espere aussi que ce n'est pas le bsi sinon galere ...
au pire j'en prendrai un d'occas ...