panne d'essuie glace ! 206 2l xr hdi 2003

yvandu90

Membre régulier
22 Mars 2011
44
0
0
123
Bonjour a tous !

voila ca fait 1 semaine que je fouille sur google une solution à mon problème d'essuie glace !
je vous explique le probleme , j'avais un soucis avec mon allume cigare, je l'ai donc démonté et quand je l'ai remis j'avais le contact pour avoir un peu de musique et j'ai complètement zapper de couper le contact ! j'ai créé un court circuit et bam !! fusible grillé jusque la rien de grave !! je change le fusible, l'allume cigare fonctionne tout a l'air de marché mais je n'eesaie pas les essuie glaçes vu qu'il ne pleut pas .Le lendemain il faut que j'emmene les enfants à l'école mais il pleut donc j'essaye de mettre les essuie glace et le lave glace la rien pas de réponse ! j'ai regarder tout les fusible aucun de grillé, j'ai réussi à me procurer la revus technique de 206 mais sur la revus je ne trouve pas le fusible d’essuie glace !! si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerai car je suis dans la panade !

par contre les essuie glace fonctionnent en 1ere vitesse si je retire le fusible f1 mais si je retire celui ci je n'ai plus de possiblité de changer code phare et pas de clignotants ! donc soit je roule quand il fait beau soit quand il pleut je roule en ligne droite ! :pt1cable:


merci d'avance car la je pete un cable je n'y comprend rien!!! :mad: :pt1cable: :mad: :pt1cable:

je vous met aussi le boitier à fusible ! ou bsi j'en sais rien !
 

apparement ca na pas marché ! j'avais mi la photo du boitier a fusible ! donc je l'a remet !
boite a fusible.jpg1..jpg
 

Salut

Oulà problème compliqué. Le mieux est d'aller voir un garage peugeot car rouler comme ca c'est dangereux.

Attends peut être quelques réponses, mais ne reste pas comme ca. ;)
 

oué c'est clair c'est pas évident !

mais en ce moment les finance ne sontpas trop bonne alors j'aimerais bien éviter les garagiste !

merci
 

il doit bien y avoir un fusible pour le lave glace et essuie glaces non ?
sinon en attendant je vais les mettre en direct avec un interupteur!
 

J'y connais pas grand chose, mais comme c'est une mux, j'espère qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du BSI tout ca...
Les "pro" vont venir répondre. :)
 

merci !! si c'est le bsi !! je met en direct en attendant d'avoir la tune pour le reparation parce que c'est pas donné ! :( peut etre le com2000 ou le comodo ! mais j'aimerai savoir si il ya un moyen de testé pour savoir !
 

Est-ce que tu as vérifié aussi les fusibles sur la BSM (la boîte à fusibles moteur) ?

Mais a priori le fusible de l'essuie-vitre n'est pas grillé, puisque l'EV fonctionne quand tu retires le fusible F1. En fait, quand tu retires ce fusible, ça doit couper l'alimentation du COM2000 et de la BSM, d'où le mode dégradé avec les EV en petite vitesse et les feux de croisement allumés, avec l'impossibilité de commander quoi que ce soit à partir du COM2000 (feux, clignotants, ... le klaxon ne doit pas fonctionner non plus, ni les commandes au volant de l'autoradio).

Je soupçonne plutôt une panne du COM2000...

Avec le fusible F1 en place, est-ce qu'il y a uniquement les essuie-vitre avant qui ne fonctionnent pas, ou bien est-ce qu'il y a aussi d'autres choses qui ne marchent plus ? Il faudrait vérifier tout ce qui est commandé par le COM2000 : feux de position, croisement, route, clignotants, klaxon, anti-brouillard avant arrière, essuie-vitre et lave-glace avant et arrière, commandes radio, régulateur si tu en as un.
 

ben en fait quand je retire le fusible la commande du poste fonctionne ! je vais reverifier quand même ! quand le fusible f1 est en place j'ai que le lave glace et essui glace avant qui ne repond pas ! celui d'arriere fonctionne ! et tous fonctionnait avant que je grille le fusible de l'allume cigare ! c'est vraiement pas une bonne trouvail le multiplexage !! ;(
 


oui j'ai regarder les fusible du boitier moteur ! il ne sont pas griller ! et j'ai regarder aussi dans un boitier ou il y a 2 maxi fusibles ! rien non plus!
 

ben en fait quand je retire le fusible la commande du poste fonctionne ! je vais reverifier quand même !
Ça serait étonnant...
quand le fusible f1 est en place j'ai que le lave glace et essui glace avant qui ne repond pas ! celui d'arriere fonctionne ! et tous fonctionnait avant que je grille le fusible de l'allume cigare ! c'est vraiement pas une bonne trouvail le multiplexage !! ;(
Le COM2000 est fragile... il n'a peut-être pas trop apprécié le court-circuit, même si il n'est pas directement sur le chemin de l'allume-cigare...
si je retire le f1 à l'arret elle ne demarre pas non + (anomalie antivole)
Normal aussi, le COM2000 n'étant pas alimenté il ne peut pas lire le transpondeur de la clé pour l'antidémarrage. Et logiquement, le verrouillage centralisé au plip ne doit pas fonctionner non plus.
 

Alors ce serai le com 2000 :eek: d'apres toi ? y a t-il un moyen de le tester ?
merci !!
 

en plus le com2000 commencait à montrer des signes de fatigues mais pas du côté essuie glace ! les phare revennaient sans arret en code et les antibrouillard était dure a mettre et revenaient aussi !
 

Alors ce serai le com 2000 :eek: d'apres toi ? y a t-il un moyen de le tester ?
D'après tes symptomes, c'est presque sûr. Un petit coup de diag, tu seras vite fixé...
en plus le com2000 commencait à montrer des signes de fatigues mais pas du côté essuie glace ! les phare revennaient sans arret en code et les antibrouillard était dure a mettre et revenaient aussi !
Cherche pas plus loin... Commence par changer rapidement le COM2000, avant qu'il décide aussi de te couper brutalement les feux de croisement, et tu verras vite si tes essuie-vitre refonctionnent.
 

aux diag ca ce voit ? peugeot pres de chez moi ma dit qu'on voit que les panne moteur au diag ! qu'il fallait démonter et tester tout que ca pouvait prendre 1/4 heure ou 4 heures qu'il en savait rien ! lol encore un escroc !!! :D
 


j'en ai trouver je vais le chercher ce soir !! j'espere que c'est pas trop dure a changer !! est ce que le com2000 avec detecteur de pluie peux quand meme ce monter ??
 

aux diag ca ce voit ? peugeot pres de chez moi ma dit qu'on voit que les panne moteur au diag ! qu'il fallait démonter et tester tout que ca pouvait prendre 1/4 heure ou 4 heures qu'il en savait rien ! lol encore un escroc !!! :D
... ou incompétant... au bénéfice du doute. Oui, ça se voit au diag, c'est même fait pour ça, et en moins d'un quart d'heure.
j'en ai trouver je vais le chercher ce soir !! j'espere que c'est pas trop dure a changer !! est ce que le com2000 avec detecteur de pluie peux quand meme ce monter ??
Pas trop dur à changer, sauf si tu as l'ESP. En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver un tuto.
Avec ou sans l'essuyage auto, c'est pareil fonctionnellement, c'est juste la sérigraphie qui change.
 

c'est cool j'ai pas l'esp !! de toute facon il falait le changer vu qu il commencait a déconner ! alors meme si c'est pas ca ce sera fait au moin ! je retiens au courrant je vais le chercher la ! ca va j en ai trouver a 80 euros a la casse !
 

je retourne demain a la casse ! ils avaient pas le meme de démonté c'était des auto ! ils m ont dit que sa n'irai pas il m'en démonte un pour demain ! :(
 

mauvaise nouvelle !!! j'ai changer le com2000 et toujours pareille pas d'essuie glace et pas de lave glace !!! c'est la merde y a pas des fusible planqué quelque part !! c'est pas possible que ca ne refonctionne pas !! que faire maintenant ?? :(:(:(:(
 

la valise t'aurai au moins éviter de changer pour rien :whistle:
donnes moi ton VIN en mp, le numéro commençant par VF3......... sur la carte grise
et donnes moi ton probleme et je regardes dans la doc ;) :D :coucou:
 

mauvaise nouvelle !!! j'ai changer le com2000 et toujours pareille pas d'essuie glace et pas de lave glace !!!
Dommage... :( Bon, de toute façon, il était à changer vu les soucis sur les feux. Et maintenant on sait que le problème des EV est ailleurs (sauf gros coup de malchance et que tu sois tombé sur un COM2000 avec le même souci...). Mais où :confused: :confused: :confused: Là, je sèche pour l'instant, et je n'ai pas les schémas de 206 pour creuser plus...
 

c'est fait! de toute facon rien est perdu il était quand meme foutu le com 2000 ca faisait plus d'1 ans que j'arrivais pratiquement plus a mettre les phares sans qu'il revienne tout de suite aux code et les clignotant fonctionnait quand ils avaient envie ! maintenant ca c'est fait ! mais j'espere pas que pour le reste ca va me couter cher car la je suis a sec !! si c'est le BSI ca devra attendre plusieur mois car pas mal de facture qui arrive !!
 

yourivre ! j'ai des schema electrique mais apparement ca na pas l'air de correspondre !! il parle d'un bsi avec des fusible abcdef et moi c'est des chiffre bref pas le bon et pas moyen de trouver !!
 

déjà dans le carnet du véhicule, tu devrai avoir tous les fusibles "standart" (BSI+BM34) ;)
 

j'ai pas le carnet de la voiture ! c'est une revus technique choppé sur le net !! j'ai le bsi mais apparement il y aurai plus qu'un seul modele ! vu que le modele que j'ai n'apparais pas dans la revus !
il parle soit de fusible (B) sur le bsi le f1 sur BH 12 il parle aussi du MF1 du boitier moteur mais j'ai pas mf1 en codification de plus je les ai verifier !! j'y comprend plus rien !j'ai ce BSI la ci dessous!
206.jpg
 

et sur la revus technique il parle que de se bsi avec les fusible a,b,c,d,e,f
bsi1.jpg

le cercle rouge était déja present sur l'image que j'ai recuperé !
 

La BSI dont parle ta revue c'est celle des 206 non-mux. La tienne est multiplexée, les schémas électriques n'ont rien (ou vraiment très peu) en commun.