bsi 206 xr 1.9d 2002

je doute que le démontage/remontage tel qu'il a été effectué par Furax puisse avoir détérioré l'électronique.
Moi aussi, si tout a été démonté/remonté batterie coupée.
Youri était parti sur une hypothèse logique de panne BSM mais, si on ne peut pas communiquer avec la voiture, ce serait plutôt un problème BSI.
Il peut aussi y avoir plusieurs problèmes...
Sur la BSM, j'ai dit une connerie, si elle ne reçoit aucun ordre de la BSI (communication coupée), elle se met en mode dégradé comme l'a dit Atomic_31 et alimente d'office au moins les essuie-vitre avant (je dirais en continu petite vitesse) et les feux de croisement quand on met le contact, et peut-être d'autres que j'oublie. D'ailleurs, un petit test assez facile à faire : débrancher juste le connecteur 10 voies noir sur la BSM (sauf erreur, c'est par là que passe la communication avec la BSI) et mettre le contact, si les EV et les feux de croisement ne s'allument pas, la BSM est HS.
j'espere aussi que ce n'est pas le bsi sinon galere ...
au pire j'en prendrai un d'occas ...
BSI d'occasion, c'est casse-gueule... D'une part pour le kilométrage : si la BSI que tu récupères a plus de km que ta voiture, tu te retrouves directement avec ce nouveau kilométrage, et c'est irréversible. D'autre part, l'autre BSI a aussi un autre code clés, et il te sera impossible d'apprendre tes clés avec cette BSI, donc impossible de démarrer.
 

[. D'ailleurs, un petit test assez facile à faire : débrancher juste le connecteur 10 voies noir sur la BSM (sauf erreur, c'est par là que passe la communication avec la BSI) et mettre le contact, si les EV et les feux de croisement ne s'allument pas, la BSM est HS.

bonsoir ,
vérif faite et rien ne s'allume ...
de plus j'ai récupérer la voiture et le mécano me dit que le bsi est hs car :
- 3 entrée sur bsi toutes ok
- 3 sortie : 2 ok et 1 hs
il a effectuer divers tests il me dit que je doit passer chez peugeot car il ne peut pas le faire ( changement bsi plus reprogrammation )
voila les news si quelqu'un a une idée je suis preneur ...