panne d'essuie glace ! 206 2l xr hdi 2003

j'ai pas le carnet de la voiture !
Tu peux le trouver sur service box : http://public.servicebox.peugeot.com/

Tiens, les pages concernant les fusibles BSI et BSM sont directement là :

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/206/ed02-03/lg_fr_fr/datas/136_137_206-fr-ed02-2003.pdf

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/206/ed02-03/lg_fr_fr/datas/138_139_206-fr-ed02-2003.pdf

Sur la BSM, il y a le fusible 14 pour le lave-vitres, et 17 pour l'essuie-vitre avant.

Quant à la BSI, le fusible que tu appelais f1 qui alimente la BSM et le COM2000 est le 14 sur la notice (petit fusible 10A, le premier tout en bas à gauche).

Edit :
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est probablement pas un problème de fusible pour l'essuie-vitre, puisque l'EV fonctionne en mode dégradé.
Et pour le lave-vitre, si le lave-vitre arrière fonctionne (il fonctionne ?) ce n'est pas le fusible non plus puisque c'est le même pour l'avant et l'arrière.
 


non moi c'est le f1 tout en bas a droite ! que j'enleve !
oui l'arriere fonctione!
donc y a de grande chance que ce soit le BSI le probleme !
 

non moi c'est le f1 tout en bas a droite ! que j'enleve !
Euh... :confused: :confused: :confused: Ce fusible n'a (en principe...) rien à voir avec le schmilblick... Soit le tableau d'affectation des fusibles est incorrect, soit ta BSI a copieusement ramassé... Dans ce cas, ce qui est curieux, c'est qu'on n'ait que ça comme problèmes...
oui l'arriere fonctione!
Donc le fusible lave-vitre est bon.
donc y a de grande chance que ce soit le BSI le probleme !
Euh, là oui... Il faudrait passer au diag pour vérifier tout ça (au moins COM2000, BSI, BSM).
 


oué c'est bizard ca ! parce que ca a tous du fusible BSI ! ca me coupe les clignotant, les code allumé sans pouvoir changer en phares,plus aucune commandes fonctionnent ! c'est a rien y comprendre ! j'attend la paye pour faire un diag !! y a t-il possibilité de le mettre en dircte avec un interupteur en attendant ? pour au moi pouvoir sortir et emmener mes gosses a l'école quand il pleu !
 



j'ai retiré le fusible 17 du BM , ca ne change absolument rien comme si il servait a rien ou si il était cramer !! j'ai toujours l'essuie glace arriere qui fonctionne et le lave glace arriere aussi ! toujours rien a l'avant et aucune autre panne en enlevant se fusible ! je vais essayer le 14 et je vous retient au jus
 

Une merveille j'ai retiré le fusible 14 y avait pas moyen de démarer ! je l'ai remis et la magie !! tout remarche :D c'est à rien y comprendre !! en tout cas je vous remercie beaucoup !! en esperant que ca tienne !!
 

j'ai retiré le fusible 17 du BM , ca ne change absolument rien comme si il servait a rien ou si il était cramer !! j'ai toujours l'essuie glace arriere qui fonctionne et le lave glace arriere aussi ! toujours rien a l'avant et aucune autre panne en enlevant se fusible ! je vais essayer le 14 et je vous retient au jus
Jusque là c'est normal, le F17 BSM alimente uniquement l'essuie-vitre avant.
Une merveille j'ai retiré le fusible 14 y avait pas moyen de démarer ! je l'ai remis et la magie !! tout remarche :D c'est à rien y comprendre !! en tout cas je vous remercie beaucoup !! en esperant que ca tienne !!
C'est le 14 de la BSI ou de la BSM que tu as retiré et remis ???
 

le 14 sur le bsi !! par contre j'ai un autre soucis !! quand je met la clim ! y a plus le declic et j'ai l'impression qu'elle ne refroidit plus !! y a t-il un fusible !?
 

le 14 sur le bsi !!
Ok, je comprends mieux... C'est normal que tu ne puisses pas démarrer sans le fusible 14 BSI, car le COM2000 n'est pas alimenté donc pas de reconnaissance de la clé, donc anti-démarrage verrouillé.
Tant mieux si ton problème est résolu :) Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça remarche après retrait et remise en place du F14 :confused:

J'y pense que maintenant, il aurait peut-être fallu commencer par un bon débranchement de la batterie histoire de réinitialiser proprement tout ce bazar... Souvent, on commence par là... D'ailleurs, c'est peut-être à faire pour la suite avant de chercher plus loin :
par contre j'ai un autre soucis !! quand je met la clim ! y a plus le declic et j'ai l'impression qu'elle ne refroidit plus !! y a t-il un fusible !?
Y a pas encore besoin de la clim dans le territoire ;)
 

lol !!! pas encore besoin de la clim ! mais j'espere que ca va venir ! tu n'aurais pas le numero du fusible par hasard ?
 

J ai encore un probleme !! lol !! quand je met la ventilation avec clim j'ai les feux de croisement qui s'allume tout seul !!! une idée ?
 


Est-ce que tu as fait un débranchement de la batterie pour réinitialiser un peu tout ça, comme je te l'ai suggéré plus haut ? Si non, commence par là, en suivant la procédure indiquée là pour faire les choses proprement :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 


désolé j'ai eu un petit soucis avec mon pc !! vraiment pas de chance en ce moment !!
oui j'ai fait comme indiqué !! j'ai toujours ce probleme de clim !! et je ne crois pas que ce soit une panne isolée ! je n'entend pas le declique quand je la met !! juste avant d'avoir ce probleme d'essuie glace ! la clim marchait j'entendais le déclique au bsi et mon moteur changait legerement de regime !! la plus rien !! je n'arrive pas a trouvé les schma électrique de ma 206 mux !! je n'arrive qu'a trouvé les non mux
 


up !! svp !! je vais tester si il y a du courrant qui arrive a la prise du compresseur !! si il n'y a pas de courrant d'ou ca peu venir j'ai regarder de nouveau tout les fusible surtout le 15 et le 18 comme indiqué dans la doc dernierement mais le 15 est aussi bsm et non bsi !! la numerotation des fusible ne correspond pas il me semble !!
 




Attends que les membres qui te répondent repassent par ici. :oui:
 

c'est peut etre simplement que ton circuit de clim n'a plus assez de gaz et donc la sécurité basse pression coupe l'alimentation du compresseur ;) :D :coucou:


PS: désolé pour le retard :chinois: , j'avais pas vu tes upupupupupupupupupup!!!!!! :lol:
 

C'est bizard quand même !! c'est arrivé en même temps que mon probleme d'essuie glace !! j'ai changer le com2000 mais quand je met la clim en route aucun déclic ni changement de régime ! et en plus sa m'allume les feu de croisements :/
 

le shunt parc il sert a quoi ?? y a deux positions ?
Le shunt parc est utilisé... sur parc ;) c'est-à-dire quand la voiture est stockée pour un bout de temps. En position 'parc', presque rien n'est alimenté quand le contact est coupé, ce qui évite de vider la batterie. Ça revient à peu de chose près à débrancher la batterie à chaque fois que tu coupes le contact, sauf que c'est plus pratique puisque là ça se coupe tout seul, et pas besoin de rebrancher la batterie pour démarrer.
C'est bizard quand même !! c'est arrivé en même temps que mon probleme d'essuie glace !! j'ai changer le com2000 mais quand je met la clim en route aucun déclic ni changement de régime ! et en plus sa m'allume les feu de croisements :/
Les feux de croisement s'allument quand tu mets la clim :confused: :confused: :confused:
Il faudrait faire un sérieux coup de diag sur la BSI, j'ai l'impression qu'elle déconne bien mais sans diag et à distance ça va être difficile de t'aider plus que ça...
 

ok !! merci !! jvais aller faire un diag dès que j'ai les moyens ! ! je pense que ca vien aussi du com2000 meme que je l'ai changé c'est de l'occasion !! quand les feu s'allument tous seul, je touche a peine le comodo des feu et ils s'éteignent ! par moment ils se rallument !! mais bon quand je les allume moi tous est normale ! donc c'est pas si grave que ca !! c'est juste cette saleté de clim !! qui m'embete !
 

mdr !! encore un autre soucis que je n'avait pas remarqué !! le ventilateur du radiateur ne tourne plus je suis resté au ralentis pour aller a la pharmacie et quand je suis revenu elle était 110 °C !! y a t-il un rapport avec la clim !!??