[résolu] Mes lave glaces ne fonctionne plus

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
287
0
0
Bonjour ,

j'ai un souci depuis deux jours mes laves glasses (lunette arriere et parebrise) ne fonctionne plus et cela a la suite d'une des rare nuits passé dehors (-4°c).

J'ai d'abord pensé a un manque de liquide bien que n'ayant eu aucun voyant d'allumé , mais quasi plein j'ai a peine du remettre 25 cl mais rien n'y fait , le liquide à été pourtant choisi pour une utilisation hivernal , je ne pense pas que quelque chose ai pu éclaté .

auriez vous une piste ? car en plus deux jours encore avant je sortait d'une visite préventive de mon garage peugeot ( rappel maj éclairage ) c'est rageant quand ca arrive qu'apres .

Est-ce que ton réservoir complet était rempli avec du liquide anti-gel?? Parce que si c'est un mélange eau/liquide, ca ne va plus à la même température. Surtout si c'était encore de l'eau qui était dans la canalisations ;)

petite question : est-ce que tu entend le moteur de la pompe lave-glace qd l'actionne ?? car sur ma voiture j'ai eu le même problème,une nuit dehors par -12°,lave-glace été gelé et le fait d'actionner la pompe a fait "sauter" le fusible dans le BSM :)

Et dire qu on s est foutu de ma gueule récemment avec mes buses chauffantes sur la BM.
Ca ne sert a rien qu on m a dit. :D

Et dire qu on s est foutu de ma gueule récemment avec mes buses chauffantes sur la BM.
Ca ne sert a rien qu on m a dit. :D
ce qui est nettemment plus drôle, c'est la propulsion sur le verglas :D
mais au moins, les buses sont chauffantes, tu pourras nettoyer le pare-brise :lol:

Oui, c'est ce qu'a du se dire le proprio de la Clio emplafonnée et pleine de terre avec la roue avant droite à l'equerre que j'ai vu sur un camion plateau tout à l'heure. :whistle:

Sur le verglas, on est tous dans la meme galere.

fredobrest fait finalement parti des gens qui se sentent obligés de répondre du tac au tac pour n'importe quoi meme si c'est à coté de la plaque...de verglas, bien sur. :D

Est ce que je me moque des gens qui ont un cabriolet...en Bretagne ? [:bob113:3]

Les gars va falloir un peu varier vos réponses...
Perso, les buses chauffantes, ça me sert tres peu vu qu'en général ma voiture est à l'abri au travail comme à la maison. :)

Et puis, ce n'est pas parce que je suis passé chez BMW que je suis devenu anti-Peugeot. :roll:
Ca ne m'a pas empeché de m'offrir le bouquin "L'Aventure Peugeot" pour Noel. (ainsi que celui sur BMW qui est tres bien fait...pour moitié prix d'ailleurs).

Ne peut on pas etre passionné simplement par l'automobile en général ? Je conçois tout à fait qu'on puisse avoir des préférences pour certaines marques (et j'en ai) et moins d'interet pour d'autres (je suis moins fan du rejet systematique ) ?

Quand on aime PSA, doit on rejeter tout produit allemand et lycée de Versailles ? Doit on faire systematiquement de l'anti-Renault en bon fan de Peugeot qui se respecte ?

euh non il n'y a aucun bruit seul les essuies glasses s'actionnent lorsque je met en routes le lave glasse , et si le fusible dans le "BSM" a sauter je peux le changer moi meme ? ( c'est quoi le BSM ? desolé je suis un noob ^^) et pour le coup des buses chauffante si il avait cette option j'aurais été comme davidcentral car ma voiture couche dans 95% des cas dans un garages ( au travail et a la maison ) .
Peut etre est t'elle devenu un peu chochotte a la force de la dorlotter comme ca .
Mais la les buses chauffantes aurait peut etre été un plus car avec nos routes qui sont degueulasse a causse de la boue , du sel et neige fondu c'etait pas des plus pratiques .
Et pour continuer sur la polémiques des options Bmw et autres marque que j'aurais surement rajouté d'autre option qui m'aurais pas été utiles tout le temps mais j'adore les gadget ( esprit geek )

euh non il n'y a aucun bruit seul les essuies glasses s'actionnent lorsque je met en routes le lave glasse , et si le fusible dans le "BSM" a sauter je peux le changer moi meme ? ( c'est quoi le BSM ? desolé je suis un noob ^^) et pour le coup des buses chauffante si il avait cette option j'aurais été comme davidcentral car ma voiture couche dans 95% des cas dans un garages ( au travail et a la maison ) .
Peut etre est t'elle devenu un peu chochotte a la force de la dorlotter comme ca .
Mais la les buses chauffantes aurait peut etre été un plus car avec nos routes qui sont degueulasse a causse de la boue , du sel et neige fondu c'etait pas des plus pratiques .
Et pour continuer sur la polémiques des options Bmw et autres marque que j'aurais surement rajouté d'autre option qui m'aurais pas été utiles tout le temps mais j'adore les gadget ( esprit geek )
BSM = Boitier Servitude Moteur :) regarde dans la notice a la rubrique "fusible" et tu trouvera celui qui s'occupe des lave-glace et oui tu peux changer toi mm,moi je l'ai bien fait ! et le BSM ce trouve sous le grand cache noir a coté de la batterie :)

Normalement, tu as une boite de fusibles de rechange que tu devrais trouver dans une boite sous le volant ou a gauche du volant. Tu y trouveras aussi la pince qui te permet d'enlever le fusible sans faire de betise.
Voir la notice.

Bon, on pourra me rétorquer que le marché des cabrios est tres elevé en...Angleterre. En meme temps, ça colle. C'est la...GRANDE Bretagne. :D

L'avantage des buses chauffantes n'est pas seulement qu'elle ne gêlent pas, mais également que le produit chaud dégraisse mieux.

oui mais dans l'appelation "buses chauffantes" peut etre que les buses ne sont pas les seuls chauffé peut etre que le systeme chauffe le liquide à la base peut ou un systeme dans la tuyauterie ^^.

Sinon merci encore pour vos reponse le souci provenait bien du fusible donc souci résolu .

oui mais dans l'appelation "buses chauffantes" peut etre que les buses ne sont pas les seuls chauffé peut etre que le systeme chauffe le liquide à la base peut ou un systeme dans la tuyauterie ^^.

Sinon merci encore pour vos reponse le souci provenait bien du fusible donc souci résolu .
heureux qu'on ai pu t'aider :)