laves phares

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
123
bon, depuis un peu j'ai mais laves phares qui ne marchent plus.

Justement démonter le bocal: il n'y a aucune fuite. La pompe pour l'essuye glace fonctionne bien. Je sens vibrer le moteur quand je le met en action. Par contre celui du lave phares ne faits rien du tout. Je sais qu'il est seulement activé quand les phares sont allumées.
Est-ce qu'il y a une programmation au niveau du pps? Ou c'est bien le moteur hors service? Si oui, la pompe est vendu séparément ou pas?
 






effectivement, fusible cassé.

Bon, j'était un peut perturber par la manuelle. elle parle de la fusible pour le système de lavage à l'avant. Celui ce trouve dans la boîte en dessous du volant (le F2 de 15A). Par contre pour le phase II le système pour les phares se trouve dans le compartiment moteur et c'est le F4 (petit de 20A).

Changé et ça fonctionne de nouveau. Demain tous de nouveau monter. J'ai vu qu'il y a quand-même un problème au niveau du reservoir. La tube par ou on doit remplir le réservoir sert aussi comme support pour le réservoir. Chez moi, le réservoir as baissè pas mal. Pas de fuit (pas encore), mais bon, du jeu important dessus. Je regarde demain comment je vais resoudre ça.
 

effectivement, fusible cassé.

Bon, j'était un peut perturber par la manuelle. elle parle de la fusible pour le système de lavage à l'avant. Celui ce trouve dans la boîte en dessous du volant (le F2 de 15A). Par contre pour le phase II le système pour les phares se trouve dans le compartiment moteur et c'est le F4 (petit de 20A).

Changé et ça fonctionne de nouveau. Demain tous de nouveau monter. J'ai vu qu'il y a quand-même un problème au niveau du reservoir. La tube par ou on doit remplir le réservoir sert aussi comme support pour le réservoir. Chez moi, le réservoir as baissè pas mal. Pas de fuit (pas encore), mais bon, du jeu important dessus. Je regarde demain comment je vais resoudre ça.


peut être changer juste le joint entre le bocal et la goulotte de remplissage, moi le mien est felé a ce niveau et du coup je perd enormement de liquide, il faut que je change le bocal complet


wf64d01a.jpg
 

il m'est arrivé la même chose cet été, pas le temps d'en acheter un autre, donc j'ai ressoudé le bocal et cela tient sans pb. Pour souder ce genre de plastique, on le fait avec un fer à souder en faisant du point de chainette,
 

il m'est arrivé la même chose cet été, pas le temps d'en acheter un autre, donc j'ai ressoudé le bocal et cela tient sans pb. Pour souder ce genre de plastique, on le fait avec un fer à souder en faisant du point de chainette,


je vais pas me prendre la tête, il vaut 48 euros ttc chez peugeot, donc ça vaut pas le coup de s'en priver :D ;)
 

voilà, tous remonter.

Le joint dans le bocal est encore top. Mais pour le bougement du bocal j'ai remarqué un problème qui est peut-être aussi intéressant pour les autres. A l'avant le bocal est fixé avec une vis de 13. A l'arrière on as la fixation avec la tube de remplissage mais il y a aussi un caoutchouc qui est glisser sur une barre de metal de la carrosserie, mais le caoutchouc même doit aussi être glisser dans une espace à l'arrière du bocal. Chez moi le caoutchouc était trop pousser vers l'arrière et comme ça il n'était plus dans l'espace du bocal. Donc pas mal de bougement. J'ai tirer le caoutchouc de la carrosserie et le placer premièrement dans le bocal, ensuite le glisser de nouveau sur la barre de fer, l'attacher à l'avant et voilà aucun bougement. En consequence la tube de remplissage ne tient plus le poids du bocal.