Lave phare

Lhorent

Membre
25 Janvier 2018
18
0
1
123
Bjr je viens vers vous car je viens d acheter une 307cc et bien sûr j ai pas vérifié si les lave phares fonctionnaient. Pas de bol il ne marche pas. J ai vérifier le fusible f4 qui était mort, je l ai change, j' ai change la pompe par ce modèle febi 109447, la pompe se lance sauf que mais lave phares ne sortent pas, j' ai retire les petits gicleur sur chaque lave phare pour ne laisser que la tige et l eau sort bien même si les.jets ne sont pas.ultra puissant, je ne voit pas de quoi peu venir le problème. Peut être que la pompe n est pas assez puissante mais j ai des doutes car c est bien note lave phare, merci de avance
 
Dernière édition:

Bonjour,
Tu es bien avec une 308 CC ?
Sur les 308, il faut regarder si quand tu fait le lave-phare (donc lave pare-brise avec feux alumés), tu entends le bruit de la pompe.
Si tu as le bruit de la pompe, vérifies qu'il n'y ait pas une marre sous la voiture à un endroit : car c'est la pression qui fait sortir les lave-phares.
Si pas de flaque, peut-être que les tuyaux sont bouchés entre le lave-phare et les lave-projecteurs.
Côté droit, dans le passage de roue, en enlevant 2 vis en bas, tu peux avoir accès à la pompe pour le lave-projecteur, et les tuyaux qui en partent.

Sur la mienne, une fois, j'avais une flaque à droite, et c'était un raccord qui était cassé.