Debrancher gicleur arriere 308

akmer

Membre
22 Août 2011
18
0
0
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 3 ans mon gicleur arrière et lave glace se déclenchent tout seul et tout le temps! (sur un trajet de 10min il peut s'enclencher 15 fois) sans que je ne touche quoi que ce soit et sa vide tout mon lave glace et tout le monde se demande qu'est ce que je fait dans ma voiture :confused:

J'ai donc enlever le fusible du l'essuie glace arrière mais le problème c'est que le gicleur gicle toujours, j'ai voulu enlever le fusible de la pompe mais le problème c'est que dans ce cas là je n'ai plus de lave glace pour l'avant (qui est très utile car je fait beaucoup de route).

Vu mes 1er recherche il faudrait changer le comodo mais le changement reviendrai entre 400€ et 600€--->piste oublié car pas les moyens.

J'ai donc cherché une autre solution, et je souhaiterai débrancher que le gicleur arrière mais d'après ce que j'ai vu sur internet (et ne voulant pas démonter pour rien tout le coffre lol), il n'y aurait qu'une prise sur le 3éme feux stop où il y a le gicleur donc par conséquent sa couperai bien le gicleur... mais aussi le feux STOP!

Que puis je faire? avez vous une solution pour réparer mon problème ou une solution pour désactiver ce gicleur arrière

Merci d'avance pour votre aide
 

:coucou:

Démontes plutôt le passage de roue avant droit car ça te donne accès au réservoir du lave-glace.

Ensuite trouves et débranches la durite qui alimente le gicleur AR et bouche la sortie moteur avec un bouchon "retour de gazoil" qui ne coûte rien chez un accessoiriste ;)