Démontage 3ème feu stop

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour à tous,

J'ai un léger souci sur mon 5008 qui concerne le gicleur de lave-glace incorporé au 3ème feu stop.

En effet, ce gicleur est mal orienté et envoie le liquide lave-glace en dehors de la zone essuyée par le balai d’essuie-glace... :(

J'ai déjà eu le problème sur ma 307 SW et il suffisait d'insérer une aiguille dans le trou du gicleur pour le ré-orienter facilement et efficacement.

Malheureusement, cette méthode ne fonctionne pas sur mon 5008 et le gicleur ne veut pas tourner sur lui-même.

Du coup, j'ai entrepris de démonter le 3ème feu stop pour régler le problème.

J'ai donc démonté 2 caches en plastique du hayon pour me permettre d'accéder aux 2 écrous qui fixent ce 3ème feu. Sauf que, une fois les écrous dévissés, impossible d'ôter le feu ! :cry:

Je n'ai pas voulu trop forcer afin de ne rien casser. J'ai bien vérifié, je n'ai vu aucune patte de maintien en plastique qui pourrait bloquer la manipulation :confused:

D'où mes questions : l'un d'entre-vous aurait-il le schéma de démontage de ce troisième feu stop ? Et y-a t-il un outil spécifique qui serait nécessaire pour le débloquer une fois les 2 écrous dévissés ? :chinois:

Merci d'avance :D
 

Bonjour,

Tu n'arriveras pas à régler le gicleur : ils sont désormais en plastique fixes sur la gamme PSA (AV comme AR). C'est moins cher (pièce unique) mais impossibles à orienter...
 

Salut G2,

Merci pour ton info, c'est donc pour ça que le gicleur ne bouge plus, comparé à mon ex-307 ! ;)

Mais j'imagine tout de même qu'en démontant le feu stop, il doit être possible de repositionner correctement le gicleur en tournant le tuyau d'arrivée du liquide lave-glace.

Précision utile : mon concessionnaire est intervenu il y a 3 semaines sur le hayon, précisément pour refixer ce tuyau d'arrivée du liquide lave-glace qui s'était démis et aspergeait la partie droite du hayon... :pfff: (si je cherche à faire la manip' moi-même, c'est pour éviter d'avoir à laisser mon 5008 1/2 journée chez mon agent ;) )
 

donne moi ton VF3............ sur ta carte grise en MP et je regarde ce que j'ai pour toi ;)
 

donne moi ton VF3............ sur ta carte grise en MP et je regarde ce que j'ai pour toi ;)

Salut Ced,

C'est fait pour le VIN en MP ;)

Merci :D
 

ben j'ai rien sur le gicleur lui meme, mais voilà pour tout démonter ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/3em_feu_stop_5008.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/habillage_volet_5008.pdf

y'a plus qu'à aller voir ce qui se passe ;)
 

Nickel, merci Ced.

Bizarre quand même, j'ai procédé comme précisé dans la notice de démontage du 3eme feu stop, mais impossible d'enlever le feu :confused: Même en forçant un peu, ça ne vient pas !

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce démontage parce que là, je pige pas ?!

Merci d'avance :chinois:
 


un pied de biche................

ok, ok [:benigne:1]

Déjà fait : j'ai réussi à plier le hayon mais pas à sortir le feu, c'est dire ! :D

Sérieux, personne n'a encore eu à démonter ce feu sur le forum, même pas nos mécanos de la marque au Lion ? :(
 

C'était déjà aussi chiant sur 206 !!!
Obligé de faire un système de levier avec un outil en appui pour avoir la force suffisante pour le faire sortir de son logement d'abord d'un côté, puis de l'autre, petit à petit...
Ça tient très bien quand c'est la première fois qu'on le déboite ;)
 

Salut Seb,

Merci pour ta réponse.

J'ai pourtant commencé à faire levier à chaque extrémité du feu mais j'ai arrêté de peur de tout casser...

Y a plus qu'à ré-essayer en insistant très fort ! Si je pète tout, t'as des prix sur les pièces Peugeot ? :D
 

Quand je dis levier, je parle surtout d'une poussée que l'on doit effectuer sur le cul des visses, pas sur le plastique extérieur du feu ;)
 

+1 avec seb, il faut pousser sur le cul des vis. Je l'ai déjà fait sur 307, en effet, sa coince pas mal ;)
 

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est la même galère pour 307, j'en avais fait aussi l'experience :D
 

Oui, j'ai oublié de préciser que c'est la même galère pour 307, j'en avais fait aussi l'experience :D

Pas besoin de préciser, on sait que t'as déjà désosser toutes tes autos [:bob113:3]
 

Salut à tous,

Bon, je clos ce sujet un peu tard... (joli déterrage de topic !).

Juste pour préciser que ce 3ème feu stop est effectivement une vraie plaie à sortir de son logement !

Si vous rencontrez un problème à ce niveau (feu ou gicleur de lave-glace), vous devrez donc forcer comme un buffle sur les 2 vis (mais sans rien casser... :sweat: ) pour réussir à démonter le feu.

Concernant le gicleur, si comme pour moi il est mal orienté, il vous faudra le démonter du feu et réorienter la tête à l'aide d'une pince plate.

Bon courage ;)
 

Je confirme: le troisième feu stop est très difficile à sortir de son logement sur une Partner Tepee. Mais on y arrive sans tout casser. Il faut:
1. Ouvrir le haillon
2. Dévisser les deux petits écrous plastique qui tiennent ce feu par l'intérieur du véhicule. On se dit alors que c'était simple et que l'essentiel est fait. Sauf qu'une pression avec les doigts sur les deux vis métal qui sont apparues ne suffit pas. C'est pourtant sur ces deux vis qu'il faut pousser, et non essayer d'extraire le feu depuis l'extérieur où l'on risque de tout casser et de rayer le haillon.
3. J'ai donc pris un manche de marteau (bois ou plastique) et j'ai poussé énergiquement sur les deux vis depuis l'intérieur. Il y a tout de même quatre petites languettes plastiques sur le côté du châssis du feu qui se crochettent sur le bord de la tôle. C'est pour cela que ça force. En forçant bien, elles finissent par s'enfoncer et à laisser sortir le corps du feu stop.
4. Il n'y a plus qu'à changer la lampe si elle est grillée, ce qui était le cas chez moi.