lave-glace

firstpeugeot

Nouveau membre
25 Février 2013
2
0
0
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une 206 hdI 1,4 popart de 2005.
j'ai une question à vous soumettre, j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais toujours partielles...
j'ai fait pour la 1ère fois le plein de lave glace car je trouvais que les jets étaient faiblards. lorsque je rempli, à peine ai-je ajouté le volume d'un verre que le réservoir apparait ras bord...et en fait s'écoule très lentement. je remets un verre...le niveau descend lentement (2min)...puis à nouveau!!! au bout de 10 min, fuite derrière la roue avant droite sur le sol. avez-vous un avis?
d'autre part le gicleur de gauche est plus faible que celui de droite. est-ce la pompe qui est vieillissante et la distance par rapport au réservoir se fait sentir sur le gicleur le plus éloigné. même soucis sur le gicleur arrière, j'ai une coulée de lave-glace plutôt qu'un jet net
auriez-vous des solutions à me proposer à part changer tout le système.
par avance merci pour votre aide
 

[:philw389:7]
ton bocal a une fuite ou est fendu... il faut regarder pour savoir d"où vient la fuite !!!!! :)
et pour tes gicleurs tu mets un petit coup d'aiguille dans les trous !!!!! :coucou:
 

merci pour tes conseils. je regarde cela dès qu'il fait un peu moins froid...ça gel!!! je vais essayer les aiguilles et faire avec le quelques gouttes qui sortent des gicleurs
 

moi je pense que ton réservoir est plein, et que c'est la goulotte qui se vide, ce qui est normal et pas inquiétant.
par contre tes gicleurs lave glace sont peut être bouché, ou une pompe lave glace fatiguée. le lave glace ar, comment fonctionne t'il?
 

moi je pense que ton réservoir est plein, et que c'est la goulotte qui se vide, ce qui est normal et pas inquiétant.
par contre tes gicleurs lave glace sont peut être bouché, ou une pompe lave glace fatiguée. le lave glace ar, comment fonctionne t'il?


:non: ça ne devrait pas couler par terre ,peut être que la goulotte a une fuite !!!! :coucou:
 

hello corsico,
en 206 la goulotte fait 20cm de haut sur 5cm de diamètre et rare qu'il y en ai une étanche sur le bocal.
et oui il y à une fuite, il y a un joint de type Oring, mais bon le bocal est plein et c'est le principal, non?