Lave phare

michael111

Peugeot Addict
25 Novembre 2009
272
0
0
Bonsoir a tous,

Voila une petite question : est il possible de désactiver les laves phares.
Car franchement, je trouve cela inutile de laver a chaque foisles phares quand ils sont allumés surtout en cette periode hivernale, c'est un gouffre a liquide de lave glace cette chose la vu la frequence ou il fait nettoyer le parebrise.

Merci.
 

Bonsoir! [:therry:2]

c'est vrai je me suis fait la même remarque!
Effectivement à chaque impulsion on a droit à 2 giclés pour les projecteurs! (mais il me semble uniquement lorsqu'ils sont allumés) ...et avec tout ce sel sur la route c'est vrai qu'on en use pas mal en ce moment ...j'ai d'ailleurs racheté un bidon de lave-glace car il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un pare-brise sale! (enfin je trouve! :p )

Mais bon si le pare-brise est sale les projecteurs doivent l'être aussi...alors bon c'est pas inutile! [:grenouillette:2]

Et sinon pour répondre à ta question : non pour moi ce n'est pas désactivable car c'est une obligation de pouvoir laver ses projecteurs quand on a des feux aux xenons pour ne pas éblouir les autres en face!
 

Effectivement le lave phare ne fonctionne que phares allumés. Peut être qu'en repassant manuellement en veilleuses le lave-phare n'est pas activé ? Bien sûr à ne faire qu'à l'arrêt ! Sinon il doit bien y avoir un fusible ?
 

je ne pense pas ça doit etre la meme pompe que pour le pare brise, il vont pas s'embeter à en mettre 2 ;)
 

oui alors tu as une électrovanne qui n'est activée (ouverte) qu'avec l'allumage des feux.

oui je n'ai pas testé si en ne mettant que les veilleuses les lave phares restaient au repos. Je le ferais demain en récupérant ma voiture du garage.

c'est vrai que comparé au Touran, les lave-phares ne s'activaient qu'une seule fois. Ensuite il fallait couper le contact pour un nouveau nettoyage des projecteurs.
:coucou:
 

Personnellement, je coupe les feux (je laisse uniquement les veilleuses) le temps de mettre la giclée, et je rallume illico (enfin en allumage automatique).Dans ces conditions les lave phares ne sortent pas. De temps en temps je fais la totale quand même.
 

ça fait penser à une question, c'est possible l'installation des laves phares en apres monte ?
 

Chez moi les laves phares ne fonctionnent pas quand les projecteurs sont allumés de jours. :whistle:

Seulement de nuit. :chinois:

C'est l'avantage du mode feux diurne. :D