plantage complet de toute l'electronique

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
bonsoir a tous ce soir j'ai eu le droit un plantage massif de toute l'électronique !!!!!! :mad: :mad:

j'étais en trains de rouler tranquillement et au téléphone avec le main libre de la voiture je raccroche et tous les voyant s'allume compteur et compte tour a 0 compteur kms total et partil a 0 obd a 0 plus de ventilation radio et beaucoup plus grave plus de warnig ni de clignotant.

coupe le moteur en catastrophe ba oui moi bête et discipliner voyant moteur je coupe.

et la surprise même contact couper tous reste allumé au tableau de bord. je redémarre et pendant 5 ou 6 KMS rien ne change et puis tous est revenu. en meme temps que le message sur l'obd fin de comunication


donc je suis presque sur que c'est la fonction main libre de la voiture qui déconne et qui a tous planter. bon j'avais déja eu deux trois souci avec mais pas a ce point. première mesure suppression du couplage voiture/téléphone

deuxièmement et c'est plus grave les feu de détresse peuvent ne pas fonctionner sur certaine panne electronique et je trouve ca dramatique :non: :non: :non: :non: :non:

et pour finir je me demande vu que tous est revenu a la normal si je la fait passer a la valise si y vont y voir le problème qui c'est produit?

a oui y a quelqu'un qui a déja eu un truc du genre?
bon merci de vos réponses et bonne soirée a tous :coucou: :coucou:
 

C'est un problème furtif, un jour je coupe le contact et la radio reste en route :lol:
 

re salut je viens de me rendre compte que depuis ce malheureux épisode j'ai l'heure qui disparais juste l'heure et pas les minutes???
je règle... et un moment je sais pas quand ça recommence et ça je suis sur quel ne le faisais pas avant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 


j'y crains j'y crains on va voir si ca continu
mais je suis inquiet je doit partir en Angleterre en vacance et deux trois petite bricole environ 10000kms et tous a coup j'ai comme un doute on vera bien ce que dit madame valise...........
 

moi j'ai fait simple je m'en suit offert une :D j'anticipe :lol: puis je pourrait louer mes services :ange:
 




Bonsoir,


En juillet 2008, sur l'autoroute, ma 2.2hdi (01/2001)a eu spontanément de nombreuses pannes fugitives (aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours qui battent; clignotants et warning qui ne fonctionnent plus;phares qui restent allumés même moteur arrêté etc...).
En revanche pas de problème concernant le moteur.
J'ai supposé qu'il devait s'agir d'un défaut de masse générale sur l'électronique de gestion de tous ces accessoires ou d'un problème de charge statique au niveau du BSI.
J'ai donc:
- d'une part, débranché les 2 câbles de la batterie que j'ai reliés ensemble pour éliminer les charges statiques
- d'autre part, démonté la batterie pour accéder à tous les connecteurs environnants (sans distinction) que j'ai débranchés, traités avec du produit spécial contact électrique, et rebranchés.

Et oh miracle! tout a de nouveau fonctionné .
A ce jour aucune de ces pannes ne s'est reproduite.

Dans un cadre plus général, et pour avoir eu auparavant 2 CITROËN XM qui, comme la 607,m'ont toujours donné satisfaction, mais ont présenté aussi des problèmes électroniques, sachez que bien souvent il s'agit de mauvais contacts dans les connecteurs et de défauts de masse.
 

C' etait drole en 1998..
Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

Par contre en 2009..
 

Bonsoir,


En juillet 2008, sur l'autoroute, ma 2.2hdi (01/2001)a eu spontanément de nombreuses pannes fugitives (aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours qui battent; clignotants et warning qui ne fonctionnent plus;phares qui restent allumés même moteur arrêté etc...).
En revanche pas de problème concernant le moteur.
J'ai supposé qu'il devait s'agir d'un défaut de masse générale sur l'électronique de gestion de tous ces accessoires ou d'un problème de charge statique au niveau du BSI.
J'ai donc:
- d'une part, débranché les 2 câbles de la batterie que j'ai reliés ensemble pour éliminer les charges statiques
- d'autre part, démonté la batterie pour accéder à tous les connecteurs environnants (sans distinction) que j'ai débranchés, traités avec du produit spécial contact électrique, et rebranchés.

Et oh miracle! tout a de nouveau fonctionné .
A ce jour aucune de ces pannes ne s'est reproduite.

Dans un cadre plus général, et pour avoir eu auparavant 2 CITROËN XM qui, comme la 607,m'ont toujours donné satisfaction, mais ont présenté aussi des problèmes électroniques, sachez que bien souvent il s'agit de mauvais contacts dans les connecteurs et de défauts de masse.

c'est tellement vrai :D
 

il m'est arrivé une fois des très grosses bizarreries après un arr^et sur une aire d'autoroute. Electronique folle, voiture folle. En fait, simplement une batterie morte. Changée, tout redevient normal.
 


bon ai fait connecter les fils de la batterie ensemble et depuis plus de problèmes et en réfléchissant je pense que le problème est venu d'un faux contacte de la commande du poste qui contrôle aussi le tel. ai bouger après avoir jouer avec la batterie la position de la commande au volant et depuis plus aucun souci
 

petit probleme aussi mais rien de grave.

De temps en temps lorsque je coupe la voiture la radio ne se coupe pas et l'afficheur indique "en ligne" ou un truc comme ca il suffit d'appuyé sur la touche rouge "raccroché" et sa ce coupe .

Surprenant mais pas bien grave au final.
 



oui je vois mais dans mon cas je n'ai pas de clavier j'ai juste une connexion blue tholls