Blocage portières intempestif

Godwing0808

Membre régulier
8 Mars 2009
39
1
8
Belgique
Bonjour, j'ai eu la désagréable surprise de rester enfermé dans ma 407 sans pouvoir ouvrir aucune porte de l'intérieur! Je suis entré dans ma voiture, restée ouverte dans mon garage tout l'après-midi et ayant refermé ma porte, je me suis aperçu que ma batterie était "à plat" plus rien au tableau de bord, plus aucun témoins allumé!! Donc j'ai voulu ressortir pour téléphoner et à ma grande surprise, pas moyen d'ouvrir aucune porte de l'intérieur! Heureusement que mon épouse n'était pas trop loin et que la voiture pouvait encore s'ouvrir de l'extérieur, car j'y serais toujours!
Ce phénomène est-il normal? Car cela devrait être l'inverse, c'est à dire que les portes doivent toujours s'ouvrir de l'intérieur. J'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question, car ma femme veut me faire changer de voiture, car elle panique à l'idée qu'on soit tous les deux enfermés! Apparament, personne ne connait une réponse à ce problème?????? Merci.
 

Ta voiture est resté ouverte dans ton garage mais tes portes étaient verrouillées? :confused:
As tu la supercondamnation?
 

Ce qui est bizarre c'est que sa femme ait pu ouvrir de l'extérieur même avec la superconda, à moins qu'elle l'est ouverte avec la clef et là y'a pas de bug des serrures juste une batterie HS.
 

Mais mécaniquement, même si une batterie lâcherait complètement (très rare) tu peux toujours ouvrir la portière sur simple action sur le levier d'ouverture, mais il n'y a que la supercondamnation qui empêcherait cette possibilité.
 

Oui, il n'y a que la supercondamnation qui peut empêcher l'ouverture de l'intérieur, et pour ouvrir la porte il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser la clef. Ce que je suppose c'est que madame Godwing0808 à utiliser la clef, si c'est le cas y'a pas de soucis sur sa voiture.
 


Ce qui est bizarre c'est que sa femme ait pu ouvrir de l'extérieur même avec la superconda, à moins qu'elle l'est ouverte avec la clef et là y'a pas de bug des serrures juste une batterie HS.
Non je n'ai pas la supercondamnation
 

Ce qui est bizarre c'est que sa femme ait pu ouvrir de l'extérieur même avec la superconda, à moins qu'elle l'est ouverte avec la clef et là y'a pas de bug des serrures juste une batterie HS.
Non elle n'a pas du utiliser la clé! C'est cela qui est bizarre! Mais je dois vous dire que c'est stressant de ne pas pouvoir ouvrir de l'intérieur surtout si il n'y a personne à proximité !
 

Oui, il n'y a que la supercondamnation qui peut empêcher l'ouverture de l'intérieur, et pour ouvrir la porte il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser la clef. Ce que je suppose c'est que madame Godwing0808 à utiliser la clef, si c'est le cas y'a pas de soucis sur sa voiture.
Pourtant je n'ai pas la supercondamnation! C'est le modèle 407 exclusive 1.6 hdi 110 cv pour la Belgique !
 

M'enfin, c'est rare d'avoir une batterie HS, sauf si on oublie ses codes... :whistle:
 

M'enfin, c'est rare d'avoir une batterie HS, sauf si on oublie ses codes... :whistle:
La batterie au final n'était pas complètement HS, elle marquait encore 11 volts ! Mais même avec les cables branchés sur une Citroën C4 Diesel, rien n'a voulu fonctionner! Ce n'est qu'après avoir rechargé ladite batterie que tout est rentré dans l'ordre le lendemain ! ???
 


M'enfin, c'est rare d'avoir une batterie HS, sauf si on oublie ses codes... :whistle:

Les veilleuses peuvent suffir. :D
La batterie au final n'était pas complètement HS, elle marquait encore 11 volts ! Mais même avec les cables branchés sur une Citroën C4 Diesel, rien n'a voulu fonctionner! Ce n'est qu'après avoir rechargé ladite batterie que tout est rentré dans l'ordre le lendemain ! ???

ALors ça c'est bizarre. Ca aurait du demarrer avec la C4. :voyons:
 

Les calculateurs n'aiment pas les batteries faible ça peut faire des choses complètement bizarre. Sachant que là dessus le démarreur n'est pas relié de façon filaire au neiman. Le fait de recharger la batterie en la débranchant de la voiture a peut être tout réinitialisé.
 

Les calculateurs n'aiment pas les batteries faible ça peut faire des choses complètement bizarre. Sachant que là dessus le démarreur n'est pas relié de façon filaire au neiman. Le fait de recharger la batterie en la débranchant de la voiture a peut être tout réinitialisé.
Cela n'explique toujours pas le verroullage de l'intérieur des portières!! Cela ne devrait jamais arriver !