Problème portière conducteur

leoneo

Membre
26 Février 2016
23
0
0
124
Bonjour,

Suite à une période de gel (ma voiture reste dehors), j'ai la porte conducteur qui ne s'ouvre plus de l'extérieur, il faut que je l'ouvre de l'intérieur en passant par la porte conducteur avant à chaque fois...

Actuellement il fait beaucoup moins froid( de -1 la nuit à 6° AM) mais le problème persiste, j'ai vue un problème similaire sur ce forum et ailleurs mais aucune solution viable mise à part allez chez au garage changer le mécanisme ou attendre qu'il fasse chaud selon les dires...

C'est chiant :pt1cable: mais si une âme charitable à une meilleur solution ben je suis à l'écoute!

Merci à tous, bonne journée :)
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Déjà, faut déposer le panneau de porte et voir ce qu'il s'y passe, tringlerie de la poignée de porte déboîtée ou cassée :confused:

Sur ce tuto, tu as le détail pour déposer ton panneau de porte ICI ;)

Vois et dis nous ce qu'il en est :chinois:
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Déjà, faut déposer le panneau de porte et voir ce qu'il s'y passe, tringlerie de la poignée de porte déboîtée ou cassée :confused:

Sur ce tuto, tu as le détail pour déposer ton panneau de porte ICI ;)

Vois et dis nous ce qu'il en est :chinois:

alors après un moment d'abscence je reviens, j'ai vue le tuto et ça ne montre pas l'intérieur du mécanisme?0_o en plus c'est trop risqué,

j'ai remarqué quelque chose que j'aurais du essayer au départ, mais la clé ne fonctionne pas en mode manuel, à l'intérieur de la serrure, des deux côté elle n'ouvre ni ne ferme, d'ailleur on entend pas le bruit du système d'ouverture/fermeture, et on entend pas le bruit non plus avec l'electronique que pour la porte conducteur!!!o_O cable débranché peut être?
 

alors après un moment d'abscence je reviens, j'ai vue le tuto et ça ne montre pas l'intérieur du mécanisme?

Faut lire ce que j'ai écris, je n'ai jamais dit que ça donnait la solution à ton problème mais qu'il fallait déposer le panneau de porte, d'où le lien pour que tu puisses le déposer, et voir ce qu'il se passe
0_o en plus c'est trop risqué

:confused:
j'ai remarqué quelque chose que j'aurais du essayer au départ, mais la clé ne fonctionne pas en mode manuel, à l'intérieur de la serrure, des deux côté elle n'ouvre ni ne ferme, d'ailleur on entend pas le bruit du système d'ouverture/fermeture, et on entend pas le bruit non plus avec l'electronique que pour la porte conducteur!!!o_O cable débranché peut être?

D'où mon conseil pour voir à l'intérieur de la porte :D
 



Oui j'ai beau regarder et re-regarder le tuto, mise à part voir le cable d'actionnage qui relit la poignée intérieur au mécanisme , cette partie fonctionne mais je ne vois pas l'autre partie du mécanisme...

d'ailleurs il y a le tuto complet sur YouTube en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=BQj7MQo-zUw&ebc=ANyPxKopkvva8pRyVuPsp3zLP7tKP0IDTA1Lf2av4P-_dvHekGeq2BWd1dSXbmFZN7mV9CeO8u_K4l6JpHYUSov_OIURWgTPhw
 

le mécanisme est le gros bloc jaune encastré dans la portière et la seule façon de l'avoir en main est de le déposer :spamafote:

il doit y avoir 3/4 vis à défaire sur le montant de porte et la tringlerie ensuite c'est affaire de doigté et de patience pour le sortir de la porte...

c'est sûr qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches comme cela semble être ton cas :spamafote: :D
 

oui tout compris lol, j'ai quand même changé une ampoule anti-brouillard^^ deux mains gauche mais rien d'impossible ahahah, j'ai vue le tuto sur la batterie aussi :$ Je vois que les ingénieurs de chez Peugeot ont tout misés sur la simplification avec cette voiture, ou je me trompe :)
 

apparemment il y a des rivets à enlever?0_o ça me concerne cette partie ou j'ai pas besoin???
 

Je vois que les ingénieurs de chez Peugeot ont tout misés sur la simplification avec cette voiture, ou je me trompe

là tu prêches à un convaincu:

- un embrayage tous les 50000kms cad que j'en suis à mon troisième....mais pas celui d'origine pour le dernier à été changé par un KIT de chez VALEO , ça va comme ça, j'ai assez donné... :mad:

- un HDD tous les 4ans/4ans 1/2, j'en suis à mon troisième pour mon RT4

pour le reste je te réponds après ;)
 

apparemment il y a des rivets à enlever?0_o ça me concerne cette partie ou j'ai pas besoin???

:non:

- pour moi les rivets c'est uniquement pour défaire les HP

sinon un plan pour le mécanisme ci-dessous

mecanisme.jpg


:D
 

normalement il faut que je décolle du silicone le film de protection en mousse d'après le tuto? (le grand truc blanc?^^)

le plan est super mais ou est la nomenclature des numéros de pièces? lol


et le bloque jaune dont tu parles, c'est pas celui qui est riveté, celui qui maintien l'acoudoir???
 

normalement il faut que je décolle du silicone le film de protection en mousse d'après le tuto? (le grand truc blanc?^^)

le plan est super mais ou est la nomenclature des numéros de pièces? lol


et le bloque jaune dont tu parles, c'est pas celui qui est riveté, celui qui maintien l'acoudoir???

non c'est bon c'est autre chose^^ parcontre j'aurai bien aimé trouver le plan complet de l'assemble de la porte avg, histoire de voir ou il ce situe ce les fixations de ce bloc jaune