Problème de fermeture de la porte conducteur

j'ai le meme probleme depuis qques jours et bien depuis qu'il gele sur liege , impossible d'ouvrir la porte conducteur, ni le bouchon a essence ...

d'abord c'est une 306 , 307 , 309 ?

Il fait moins 10 en ce moment la nuit et 0 a moins 1 la journée et il y en a qui lavent leur voiture,je crois qu'il vaut mieux s'abstenir,bonjour les joints et serrures.

Bonsoir a tous je me joint a ce sujet car depuis 3 jours (depuis que nous avons du géle dans ma region) j'ai ce probléme aussi avec ma voiture de probléme d'ouverture de porte conducteur de l'exterieur, donc ouverture de l'interieur jusque la sa pouvait aller mais une fois la porte ouverte il m'est complétement impossible de la refermer malgré la force avec laquelle j'ai pu exercer pour tenter en vain de la fermer mais aprés moult tentative oufff sa ferme!!!
Ce matin ras le bol une nouvelle fois voila que je me fait piéger a la sortie de mon boulot par cette foutu porte qui cette foi méme aprés plusieurs tentative n'a jamais voulu se refermer!
Il fallait cependant trouver une solution en cette heure matinale pour pouvoir revenir a mon domicile aprés une nuit fatiguante, j'ai donc attrapé la sangle dans le coffre qui était encor dans l'emballage d'ailleur puis j'ai donc attacher ma porte (montant centrale) vitre a moitié ouverte au bras de mon repose téte c'était le seule moyen que j'avais sous la main pour pouvoir rentrer chez moi donc j'ai rouler comme cela porte ouverte pendant 70km environ sur autoroute avec la sangle qui tenait la porte!
Aprés m'etre reposer la décision est prise de partir a la rencontre donc de ma concession pour leur en faire part cette aprés-midi et las bas je ne sait pas ce qui ce passe devant le sav la porte c'est refermer tout simplement comme si de rien n'était!
Pas l'air con devant la gars je tente malgré tout de lui faire comprendre que cela fait trois jours que j'ai un soucis avec ma porte et que ce matin j'ai quand méme fait 70km sur autoroute la porte attacher comme sa avec la sangle!
La réponse fatidique de celui-ci qui est "je ne peut rien faire je ne peut pas constater le soucis que vous avez" une réponse que j'éstime vraiment immature et irresponsable il m'a ni-plus ni-moins pris pour un con et me lache ensuite "si probléme de nouveau vous rencontrer faite apelle a peugeot assistance" le rendez vous est donc pris a 5heure du matin etant donner les géles annoncés cette nuit chez moi coup de fil a ceux-ci sans hésiatation, la prochaine fois il tournera la langue 10fois avant de parler car je ne me génerait pas de citer son nom a celui qui viendra me dépanner et de lui expliquer la mésaventure!
Bref un coup de geule pour ma part et aussi un ras le bol pour ma voiture qui aime passer une fois par moi au garage AU MOIN!
Si le méme soucis vous rencontrer merci de m'eclaircir sur le sujet et sur l'aide qu'on vous a apporter...MERCI

pour ma part,je suis alle voir le garage peugeot pres de chez moi,je lui ai explique le probleme et il a commande la piece a changer , je pense que c'est la serrure.il n'a pose aucune difficulte , je lui ai dit simplement que je n'etais pas le seul et qu'en regardant le forum-peugeot,d'autres personnes avaient le meme soucis.finalement,je l'amene au garage lundi pour la reparation.
en attendant,je met une couverture qui englobe la porte et qui couvre la serrure et la porte fonctionne normalement,c'est pas esthetique mais ca fonctionne.

le garagiste a fait la photocopie de la carte grise et m'a dit que ca passait sous garantie.demande leur d'aller sur le forum pour verifier nos dires s'il ne sont pas convaincus.il ne devrait pas pas poser de problemes.

Bonjour a tous alors en premier temps laisser moi vous souhaiter une bonne et merveilleuse année 2009 a tous ainsi qu'a vos feline!
Je revien sur ce sujet pour vous faire part de la suite des événement suite a mon passage le 30/12 en concession ou j'ai été ni plus ni moin envoyer ballader...Donc a mon retour a mon domicile aux environ de 1 heure du matin le 31/12 impossible de fermer cette foutu porte donc la y'avait pas de question a se poser malgré moult tentative je n'allait pas camper a coter de ma voiture rester ouverte j'ai donc fait apelle a "PEUGEOT ASSISTANCE" comme m'avait dit ironiquement mon conseiller s.a.v!
environ 45 minutes aprés voila que le garage le plus proche de chez moi pointe le bout de son nez le monsieur a regarder rapidement explication des mésaventure vraiment sympa ce monsieur malgré qu'il a reussi en triffouillant a la serrure a refermer la porte il a tout de méme embarquer le vehicule et m'a dit qu'il allait changer tout le systeme de la serrure sans aucun soucis!
Le lendemain n'ayant plus de vehicule il fallait donc en trouver un car annonce du garage appeller par telephone la piece ne serait disponible que le 5/01!
J'appelle donc "PEUGEOT ASSISTANCE " qui se charge aussi de la location d'un vehicule durant les reperation et la je n'étatait pas encor au bout de mes peines, car personne ne voulait louer un vehicule, et je vait vous dire pourquoi, etant donner que je suis encor jeune conducteur (moins de 3 ans de permis) la locations de vehicule m'est tout simplement interdite(il faudrait voire ce probléme serieusement car peugeot pense peut étre que quand on est jeune on n'achéte pas de voiture neuve et pourtant si) et comme il me fallait donc un vehicule obligatoirement j'ai un métier quand méme monsieur peugeot j'ai donc passer la matinée avec peugeot assistance afin de trouver une solution au probléme et ce qui est mal foutu avec ce service c'est qu'il est impossible d'avoir un vehicule du concessionnaire la matinée passe je suis toujours a pied impossible de préparer le reveillon du soir!!!
Ensuite l'aprés-midi du mouvement enfin (quoi-que j'ai du prendre les choses en main quand méme) papa vien boire le café aprés le repas je lui explique tout le truc et la merveilleuses idée qu'il a me préter la 407 et il prend la location pendant la durée neccessaire, apelle et propositions faite a peugeot assistance pour eux pas de soucis on fait comme sa!
Donc demarche pour trouver un vehicule disponible a la location pas trés loin de chez moi et une foi le vehicule trouver on part le recuperer a l'agence!
Les péripéties ne sont pour ainsi pas fini on recupere la voiture une " clio III" de retour a mon domicile je me pose et enfin peut commencer les preparation du soir, pas le temps de faire ouf que le garage qui a pris en charge mon vehicule m'apelle pour me dire qu'il vienne de recevoir une pieces en provenance d'une livraison d'un garage ou elle était dispo et que mon vehicule est bientot fini!
J'ai donc un vehicule de location a aller reporter avant d'aller chercher mon vehicule au garage course contre la montre il est 18heure et les commerce en ce jour ferme de bonne heure!
Donc voila le résumer de ma journée et de ma fin d'année pour le moin agité et dont j'aurais trés bien put me passer alor que sa aurait put étre fait directement a ma premiere venu chez mon concessionnaire j'envisage donc la lettre a la maison mére car j'ai monopolisé mon entourage et mon temps qui ce 31 decembre était plus que neccessaire!!!
Voili voilou

je crois rêver depuis que j'ai mon 308 ( même pas trois semaines ) au moins trois a quatre fois j'ai oublié de fermer les portes , de la a faire ce que tu fait le jour d'un reveillon ..il n'y a qu'un pas que je n'essaie pas de franchir...et j' habite la ville truffée surement de délinquants et sdf ...tien pour le carnaval je me m'offrirais bien un petit voyage à Gaza :)

ca y est enfin,le cauchemar est fini,le garage m'a change le systeme d'ouverture de la portiere et plus de problemes,il y avait de l'eau qui stagnait au niveau de la serrure,suffisant pour geler au dessous de zero et empecher la serrure de fonctionner,avec les temperatures actuelles,je crie un grand "ouff".et je confirme que c'est passe en garantie.

je crois rêver depuis que j'ai mon 308 ( même pas trois semaines ) au moins trois a quatre fois j'ai oublié de fermer les portes , de la a faire ce que tu fait le jour d'un reveillon ..il n'y a qu'un pas que je n'essaie pas de franchir...et j' habite la ville truffée surement de délinquants et sdf ...tien pour le carnaval je me m'offrirais bien un petit voyage à Gaza :)

Primo: C'etait la nuit du 30 AU 31

2: Fallait bien que je trouve un vehicule de remplacement méme un 31decembre car le 1er sa aurait été d'autant plus difficile de m'en procurer un pour aller bosser!!! Oui j'ai aussi un boulot qui ne regarde pas si c'est jour ferié...

3: Je pense que j'aurait été bien con de prendre le risque de laisser ma voiture avec une porte qui été VISIBLEMENT ouverte, j'ai bien dit "visible" et encor plus quand il aurait fallut que je n'annonce a mon assurance que j'ai été victime d'un vol alors que j'avais laisser ma porte ouverte!!!

4: Je tient a te rassurer je n'habite pas GAZA :D mais partout en france méme dans la ville la plus calme le risque zero n'existe pas!!!

ca y est enfin,le cauchemar est fini,le garage m'a change le systeme d'ouverture de la portiere et plus de problemes,il y avait de l'eau qui stagnait au niveau de la serrure,suffisant pour geler au dessous de zero et empecher la serrure de fonctionner,avec les temperatures actuelles,je crie un grand "ouff".et je confirme que c'est passe en garantie.

ce problème arrive à toutes les voitures et pas spécifiquement a la 308

Pas sur une Renault avec une carte main libre !

sur ma super 5 y avait pas :non: ...précise les modèles quand même :bounce:
moi j'ai 12 cartes a puce dans mon portefeuille j'en veux pas une de plus :)
donc je peux pas acheter une renault snif :non:

ce problème arrive à toutes les voitures et pas spécifiquement a la 308

Ha bon ? J'ai jamais rencontré ça et j'en ai encore moins entendu parlé ! C'est la première fois que j'entends ça ! :ouch:

sur ma super 5 y avait pas :non: ...précise les modèles quand même :bounce:
moi j'ai 12 cartes a puce dans mon portefeuille j'en veux pas une de plus :)
donc je peux pas acheter une renault snif :non:

Clio3, Modus, megane, scenic 2, laguna2-3, espace, Vel-satis...Bref sur tout les modèles suivant les versions.

De plus, dans une poche, la carte est moins génante qu'une clé même replier comme celle de la 308. Et en plus pas besoin de la sortir pour ouvrir et démarrer la voiture, donc moins de risque de la perdre.

Pas sur une Renault avec une carte main libre !
Il dit qu'il voie pas le rapport :voyons:
Dans les 2 cas c'est la gâche mécanique qui marche plus apparement (empêchant la porte de se fermer).... aucun rapport avec la condamnation centralisé :bah:

C'est vrai aucun rapport, mais la serrure est dans la porte et on peut se demander pourquoi il y a de l'eau a cet endroit. As t'il trop insisté sur le lavage haute-pression ?

Sur les scenic, c'était le bouton poussoir de la poigné extérieur qui gelait, il fallait fermer avec le bouton de la carte (comme quoi le système carte main libre n'est pas parfait aussi)

Mais de la a dire que la gache se bloque avec le gèle sur toute les voitures et pas spécifiquement a la 308, :non: .

C'est vrai aucun rapport, mais la serrure est dans la porte et on peut se demander pourquoi il y a de l'eau a cet endroit. As t'il trop insisté sur le lavage haute-pression ?

Sur les scenic, c'était le bouton poussoir de la poigné extérieur qui gelait, il fallait fermer avec le bouton de la carte (comme quoi le système carte main libre n'est pas parfait aussi)

Mais de la a dire que la gache se bloque avec le gèle sur toute les voitures et pas spécifiquement a la 308, :non: .

le voila qu'il réflechit le monsieur :bounce:

bonjour a tous et a toutes

je suis en possession d'une 407hdi fap, je précise car a 25 000kms j'ai changé le volant moteur qui normalement aurait du me couté plus de 300euros mais que peugeot a bien voulu mettre une partie car biensur je n'en rest pas la j'ai donc écrit a la maison maire pour avoir un geste commercial chose qui a été faite car la voiture n'etait plus sous garantie..

ensuite probleme de ventilo, vous allez me dire c'est normal filtre a particule qui doit se faire tous les 600kms !!!! mais souci pour la mienne comme par exemple aujourd'hui partie a 10kms le ventilo c'est mis en route ,puis revenu et re 10kms la refait, ensuite partie 5kms la fait et revenu 5kms la refait donc en fesant le peu de kms en une journée 4 fois la c'est un probleme NON???????qu'en pensez -vous?????? que dois-je faire!!!!!!!

et la j'ai un autre souci mon coffre ne souvre plus,vous allez me dire de regarder si la condamnation permanent du coffre est activée et bien non il n'est pas activée,ensuite nous avons fait comme tout le monde pris un tourne vis et ouvrir ce coffre de l'interieur,puis regarder tous les fusibles mais rien n'est deffecteux!!!! nous avons aussi commandé la piece electronique du coffre nous l'avons changé et toujours rien!!!!!! pas de bruit au niveau du coffre mais oui au niveau des portes que doit-on faire mis a part la ramener au garage !!!!!!!!!

merci a tous et a toutes j'attends avec impatience vos suggessions

et ensuite je la vends

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Même problème de serrure sur ma 308 (1ere mec : 09/07) côté conducteur il y a quelques semaines.
Un beau matin en partant au travail.. Impossible d'ouvrir la porte, a distance ou en mode manuel.
Je passe par le côté passager et tente de l'ouvrir de l'intérieur. Bingo : ça marche mais pb : elle ne ferme plus... :fou: Impossible de prendre le volant dans ces conditions (et pas le temps de m'amuser à mettre des tendeurs...

J'appelle l'assistance de mon assurance qui rappatrie le véhicule au garage où je l'ai acheté. Le véhicule n'étant plus sous garantie constructeur depuis 3 mois, le garage m'a fait payer la serrure (soit 91 €) mais à titre commercial, ils m'ont offert la MO. Ils m'ont aussi invité à écrire un courrier de reclamation au SAV Peugeot pour leur demander "une participation exceptionelle" considérant que cette pièce changée ne rentre pas dans le cadre de l'entretien normal du véhicule.

Très fort la réponse du SAV : il ne feront pas de geste co car la pièce n'a pas été changé dans un garage PEUGEOT (mais chez le mandataire qui m'a vendu le véhicule et qui s'occupe de l'entretien)

Si je résume :

-Je serais passer par PEUGEOT ; je payais la pièce + la MO soit entre 160 et 180 € et là ils auraient peut-être fait un geste co (de combien, seul dieu le sait) allez... on va dire qu"ils en prennent la moitié donc reste à ma charge 90 €

- Là, je suis passé par le garage qui m'a vendu la voiture (et qui lui m'a offert la MO) et j'en suis de 90 € de ma poche.

Le résultat est que dans les 2 cas on se fait avoir !!!
Bravo Peugeot :pt1cable:

A votre avis, puis-je relancer le SAV en invoquant le vice caché ???
Merci de vos réponses

Bonjour et la [:philw389:7]

Je pense qu'il n'y a pas lieu de retourner le ciel et la terre pour 90 roros :???:

De plus comme tu le dis, la voiture est hors garantie et une pièce comme la serrure est un élément dont on ne connait pas l'usage qui en a été fait , je m'explique :
- usage fréquent ou peu fréquent :???:
- fermeture normal ou claquement violent :???:

- dernier point --> achat mandataire

hé oui! il y a bien des topics qui en parlent ici, éternel problème, on veut le beurre et l'argent du beurre.
Il est certain que le concessionnaire où tu a acheté ton ou tes véhicules sera dans un état d'esprit différent avec "son client" qu'un étranger "qui vient d'ailleurs" :???:

Moi, je dis ça et je dis rien ;) je te souhaite bon courage pour la suite ;)

:bounce: pour moi c'est souvent avec n'importe qu'elle voiture que les serrures merdes l'hiver a moins 10
normale voitures modernes ou pas mettre ce que je pense a l'extérieur et vous verrez le resultat :pt1cable: :love:

:bounce: pour moi c'est souvent avec n'importe qu'elle voiture que les serrures merdes l'hiver a moins 10
normale voitures modernes ou pas mettre ce que je pense a l'extérieur et vous verrez le resultat :pt1cable: :love:

oui oui ça nous intéresse ;) quoi c'est que tu mets :D :lol: :lol:

--> achat mandataire

hé oui! il y a bien des topics qui en parlent ici, éternel problème, on veut le beurre et l'argent du beurre.
Il est certain que le concessionnaire où tu a acheté ton ou tes véhicules sera dans un état d'esprit différent avec "son client" qu'un étranger "qui vient d'ailleurs" :???:

Moi, je dis ça et je dis rien ;)

+1

CQFD :jap:

Bonjour a tous, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul a avoir ce problème et je suis content (désolé). Je ne suis pas le seul a tirer comme un sourd sur ma portière, que les gens se demande ce que j'inflige a ma pauvre voiture. J'ai été au garage également ou on m'a dit qu'il fallait changer la platine de portière. Un ami m'a dit qu'avec du wd40 ca devrait aller mieux. Donc une bombe de 5 euros plus tard,... ca marche!!! Un mois après, j'ai de nouveau eu la même chose et un coup de wd40 et fini. Sinon quand elle ne se ferme pas, j'ouvre un peu la vitre et claque la portière comme un ane, ca marche plus facilement. Pas de polémique, mais je n'ai eu ce problème que sur la 308 (à 22700 euros tout de même)

Bonjour et la [:philw389:7]

- dernier point --> achat mandataire

Ce n'est pas faux....
Mais à condition que le fait d'acheter sa voiture chez un concessionnaire garantisse un SAV correct et que surtout celui-ci prenne ses responsabilités en cas de problème au titre de la garantie légale (celle au delà des 2 ans)
Beaucoup trop d'exemples où ce n'est pas le cas ...et là on a ni le beurre, ni l'argent du beurre.

Autre point, les tarifs catalogue ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui. Les concessionnaires se comportent désormais comme les marchands de meuble en proposant d'emblée des remises sans avoir à les demander.

Les constructeurs adaptent leur tarifs en fonction du pays de vente et ce ne sont plus les TVA qui sont en cause car elle sont maintenant très proches dans la zone euro.

Je comprends que ça puisse géner aussi les collaborateurs. Quand j'ai acheté ma 308 le mois dernier, toutes leurs propositions pour une voiture de 4 ou 6 mois étaient plus chères que ce proposait mon mandataire pour une voiture neuve.

La balle est dans le camp des constructeurs pour clarifier la situation. Parce qu'acheter une voiture chez un concessionnaire et voir sa valeur perdre 50% au bout de 3 ans, j'ai du mal à l'accepter.

Pour en revenir au sujet du topic, ma voiture couche dehors et après plusieurs jours de froid (jusqu'à -15°) et 25 cms de neige, aucun problème de serrure constaté.

Ce n'est pas faux....
Mais à condition que le fait d'acheter sa voiture chez un concessionnaire garantisse un SAV correct et que surtout celui-ci prenne ses responsabilités en cas de problème au titre de la garantie légale (celle au delà des 2 ans)
Beaucoup trop d'exemples où ce n'est pas le cas ...et là on a ni le beurre, ni l'argent du beurre.

Autre point, les tarifs catalogue ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui. Les concessionnaires se comportent désormais comme les marchands de meuble en proposant d'emblée des remises sans avoir à les demander.

Les constructeurs adaptent leur tarifs en fonction du pays de vente et ce ne sont plus les TVA qui sont en cause car elle sont maintenant très proches dans la zone euro.

Je comprends que ça puisse géner les collaborateurs. Quand j'ai acheté ma 308 le mois dernier, toutes leurs propositions pour une voiture de 4 ou 6 mois étaient plus chères que ce proposait mon mandataire pour une voiture neuve.

La balle est dans le camp des constructeurs pour clarifier la situation. Parce qu'acheter une voiture chez un concessionnaire et voir sa valeur perdre 50% au bout de 3 ans, j'ai du mal à l'accepter.

On va arrêter le HS --> la suite pour les mandataires c'est ICI

et on revient au sujet de la serrure, qui est à mon avis le genre d'élément propre à contestation en cas de panne, car c'est un élément qui dans certains cas est fortement sollicité --> livreur par exemple ;)

Pour le problème exposé, c'est le fait qu'il gèle qui semble en cause.
Si la serrure est sollicitée souvent, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose dans ce cas.
Si une serrure est considérée comme une pièce d'usure, tu as raison de dire que c'est un élément sujet à contestation en cas de panne.