j'ai le meme probleme depuis qques jours et bien depuis qu'il gele sur liege , impossible d'ouvrir la porte conducteur, ni le bouchon a essence ...
d'abord c'est une 306 , 307 , 309 ?
j'ai le meme probleme depuis qques jours et bien depuis qu'il gele sur liege , impossible d'ouvrir la porte conducteur, ni le bouchon a essence ...
Franchement, quelle importance ?
et sous garantie 

je crois rêver depuis que j'ai mon 308 ( même pas trois semaines ) au moins trois a quatre fois j'ai oublié de fermer les portes , de la a faire ce que tu fait le jour d'un reveillon ..il n'y a qu'un pas que je n'essaie pas de franchir...et j' habite la ville truffée surement de délinquants et sdf ...tien pour le carnaval je me m'offrirais bien un petit voyage à Gaza![]()
mais partout en france méme dans la ville la plus calme le risque zero n'existe pas!!!ca y est enfin,le cauchemar est fini,le garage m'a change le systeme d'ouverture de la portiere et plus de problemes,il y avait de l'eau qui stagnait au niveau de la serrure,suffisant pour geler au dessous de zero et empecher la serrure de fonctionner,avec les temperatures actuelles,je crie un grand "ouff".et je confirme que c'est passe en garantie.
ce problème arrive à toutes les voitures et pas spécifiquement a la 308
Pas sur une Renault avec une carte main libre !
...précise les modèles quand même

ce problème arrive à toutes les voitures et pas spécifiquement a la 308

sur ma super 5 y avait pas...précise les modèles quand même
![]()
moi j'ai 12 cartes a puce dans mon portefeuille j'en veux pas une de plus![]()
donc je peux pas acheter une renault snif![]()
Il dit qu'il voie pas le rapportPas sur une Renault avec une carte main libre !

.C'est vrai aucun rapport, mais la serrure est dans la porte et on peut se demander pourquoi il y a de l'eau a cet endroit. As t'il trop insisté sur le lavage haute-pression ?
Sur les scenic, c'était le bouton poussoir de la poigné extérieur qui gelait, il fallait fermer avec le bouton de la carte (comme quoi le système carte main libre n'est pas parfait aussi)
Mais de la a dire que la gache se bloque avec le gèle sur toute les voitures et pas spécifiquement a la 308,.

le voila qu'il réflechit le monsieur![]()

Impossible de prendre le volant dans ces conditions (et pas le temps de m'amuser à mettre des tendeurs...
je te souhaite bon courage pour la suite 
pour moi c'est souvent avec n'importe qu'elle voiture que les serrures merdes l'hiver a moins 10

pour moi c'est souvent avec n'importe qu'elle voiture que les serrures merdes l'hiver a moins 10
normale voitures modernes ou pas mettre ce que je pense a l'extérieur et vous verrez le resultat![]()
![]()
quoi c'est que tu mets

--> achat mandataire
hé oui! il y a bien des topics qui en parlent ici, éternel problème, on veut le beurre et l'argent du beurre.
Il est certain que le concessionnaire où tu a acheté ton ou tes véhicules sera dans un état d'esprit différent avec "son client" qu'un étranger "qui vient d'ailleurs"![]()
Moi, je dis ça et je dis rien![]()

Ce n'est pas faux....Bonjour et la![]()
- dernier point --> achat mandataire
hé oui! il y a bien des topics qui en parlent ici, éternel problème, on veut le beurre et l'argent du beurre.
Il est certain que le concessionnaire où tu a acheté ton ou tes véhicules sera dans un état d'esprit différent avec "son client" qu'un étranger "qui vient d'ailleurs"![]()
Ce n'est pas faux....
Mais à condition que le fait d'acheter sa voiture chez un concessionnaire garantisse un SAV correct et que surtout celui-ci prenne ses responsabilités en cas de problème au titre de la garantie légale (celle au delà des 2 ans)
Beaucoup trop d'exemples où ce n'est pas le cas ...et là on a ni le beurre, ni l'argent du beurre.
Autre point, les tarifs catalogue ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui. Les concessionnaires se comportent désormais comme les marchands de meuble en proposant d'emblée des remises sans avoir à les demander.
Les constructeurs adaptent leur tarifs en fonction du pays de vente et ce ne sont plus les TVA qui sont en cause car elle sont maintenant très proches dans la zone euro.
Je comprends que ça puisse géner les collaborateurs. Quand j'ai acheté ma 308 le mois dernier, toutes leurs propositions pour une voiture de 4 ou 6 mois étaient plus chères que ce proposait mon mandataire pour une voiture neuve.
La balle est dans le camp des constructeurs pour clarifier la situation. Parce qu'acheter une voiture chez un concessionnaire et voir sa valeur perdre 50% au bout de 3 ans, j'ai du mal à l'accepter.