Nous avons le même problème qui dure et qui se répète par intermittence sur la 1007 de mon épouse. La porte se referme après être arrivé en butée. Le garagiste a changé le contacteur pour un léger mieux temporaire mais ca recommence. Ma femme s'est déjà fait mal à la cheville par la porte qui s'est refermée avec force alors qu'elle descendait de voiture. Mon fils n'ose plus monté côté conducteur...
Pour moi, il s'agit d'un grave problème de conception sur la position ouverte de la porte. Je serai curieux de savoir ce qu'il en est sur les dernières 1007 sorties d'usine. Sur la notre construite en janvier 2006, la porte est constamment alimentée et n'est bloquée en position ouverte que par le contacteur de fin de course.
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la porte ouverte, on pourrait imaginer qu'il y ait une temporisation ou une coupure de l'alimentation moteur tant qu'on n'a pas explicitement une demande (par bouton ou poignée) de fermer la porte.
Sur notre 1007, il suffit de titiller le contacteur de fin de course pour que la porte se lance immédiatement dans son cycle de fermeture. C'est très dangereux, surtout vu la force non négligeable qu'il faut pour bloquer la porte (hors de portée d'un enfant).
J'ai un C8 depuis 4 ans et je n'ai absolument pas ce type de problème avec les portes coulissantes électriques. Le système des C8 et 807, bien que plus anciens, semble donc plus fiable...