Problème avec une porte...

Nous avons le même problème qui dure et qui se répète par intermittence sur la 1007 de mon épouse. La porte se referme après être arrivé en butée. Le garagiste a changé le contacteur pour un léger mieux temporaire mais ca recommence. Ma femme s'est déjà fait mal à la cheville par la porte qui s'est refermée avec force alors qu'elle descendait de voiture. Mon fils n'ose plus monté côté conducteur...

Pour moi, il s'agit d'un grave problème de conception sur la position ouverte de la porte. Je serai curieux de savoir ce qu'il en est sur les dernières 1007 sorties d'usine. Sur la notre construite en janvier 2006, la porte est constamment alimentée et n'est bloquée en position ouverte que par le contacteur de fin de course.
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la porte ouverte, on pourrait imaginer qu'il y ait une temporisation ou une coupure de l'alimentation moteur tant qu'on n'a pas explicitement une demande (par bouton ou poignée) de fermer la porte.
Sur notre 1007, il suffit de titiller le contacteur de fin de course pour que la porte se lance immédiatement dans son cycle de fermeture. C'est très dangereux, surtout vu la force non négligeable qu'il faut pour bloquer la porte (hors de portée d'un enfant).
J'ai un C8 depuis 4 ans et je n'ai absolument pas ce type de problème avec les portes coulissantes électriques. Le système des C8 et 807, bien que plus anciens, semble donc plus fiable...
 

[fixed]
Nous avons le même problème qui dure et qui se répète par intermittence sur la 1007 de mon épouse. La porte se referme après être arrivé en butée. Le garagiste a changé le contacteur pour un léger mieux temporaire mais ca recommence. Ma femme s'est déjà fait mal à la cheville par la porte qui s'est refermée avec force alors qu'elle descendait de voiture. Mon fils n'ose plus monté côté conducteur...

Pour moi, il s'agit d'un grave problème de conception sur la position ouverte de la porte. Je serai curieux de savoir ce qu'il en est sur les dernières 1007 sorties d'usine. Sur la notre construite en janvier 2006, la porte est constamment alimentée et n'est bloquée en position ouverte que par le contacteur de fin de course.
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois la porte ouverte, on pourrait imaginer qu'il y ait une temporisation ou une coupure de l'alimentation moteur tant qu'on n'a pas explicitement une demande (par bouton ou poignée) de fermer la porte.
Sur notre 1007, il suffit de titiller le contacteur de fin de course pour que la porte se lance immédiatement dans son cycle de fermeture. C'est très dangereux, surtout vu la force non négligeable qu'il faut pour bloquer la porte (hors de portée d'un enfant)
J'ai un C8 depuis 4 ans et je n'ai absolument pas ce type de problème avec les portes coulissantes électriques. Le système des C8 et 807, bien que plus anciens, semble donc plus fiable...
j'ai un prbl avec la porte conducteur elle se dévérouille mais ne coulisse pas.Ni pour ouvrir ni pour fermer. Mon garagiste à déjà changer la serrure , (225 euros) soit disant ne rentrant pas dans la garantie.Je dois l'actionner à la main,ou est l'intérêt du système "Sésame"?Je ne sais plus quoi faire, et me demande si je ne vais pas changer de voiture.
 


bjr j'ai un probleme de porte conducteur elle ne souvre plu du tou ke ce soi avc la telécomande é manuelemen si kelkun pouré repondre sa seré super gentil car c un super chian car je doi pasé par la porte pasager merci davance
 


Moi je comprends pas cette voiture ,la mise au point des portes coulissantes est une catastrophe , en plus c'est un gros probleme pour leurs propriétaires.Peugeot c'est planté sur cette 1007 , c'est inadmissible il devrait prendre en charge les réparations .
 



Poignée dur c'est un signe pour l'actionneur, en fait en ouverture électrique c'est lui qui va actionné les cables jusqu'à la serrure, et en manuel on sent sa résistance vu qu'il est placé sur la poignée, à voir donc.
 

OK!!!!bon bah il me reste plu ka lenmené au garage alor!!!!merci kan meme alvone!!!mé toi ta eu le meme probleme?
 

Oh pleins de fois... j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec les 1007 mais les trois quart du temps c'est cet actionneur.
 



Possesseur d’une 1007 depuis bientôt 3 ans, le seul problème que nous avons connu concerne la porte conducteur : il arrivait que cette porte ne s’ouvre pas en actionnant le bouton intérieur, pour sortir, après avoir arrêté la voiture. Précisément : le déverrouillage s’interrompait, bloquant le début d’ouverture.
Nous n’avions jamais de problème à l’ouverture via la télécommande pour entrer dans la voiture.
Ce problème avait été soumis à Peugeot sous garantie, sans aucun résultat.

Depuis plusieurs mois, nous effectuons la manœuvre suivante : pour sortir, nous actionnons le bouton avant de couper le contact. Résultat : depuis lors, nous n’avons jamais eu aucun problème d’ouverture de porte (sur plusieurs dizaines de tests !).

Reste à savoir pourquoi. Je n’ai qu’une seule hypothèse : la faiblesse de la batterie de la 1007.
Débloquer le système de fermeture de ces lourdes portes demande une énergie importante. La batterie se trouvant faible, elle n’a plus assez d’énergie pour poursuivre l’ouverture, elle aussi énergivore.
Quelqu’un saurait-il faire un test avec un outil de mesure pour valider cela ?
 

Je comprend que Peugeot est dans le rouge , donc il perds beaucoup d'argent a cause des conneries de porte de 1007 , vendez la sa vous couteras moins chère que de la réparée .
 

Je comprend que Peugeot est dans le rouge , donc il perds beaucoup d'argent a cause des conneries de porte de 1007 , vendez la sa vous couteras moins chère que de la réparée .
 

Je comprend que Peugeot est dans le rouge , donc il perds beaucoup d'argent a cause des conneries de porte de 1007 , vendez la sa vous couteras moins chère que de la réparée .
Bien haggrecife ce message...
Mais je n'ai aucune intention de vendre ma 1007 :
1. parce qu'il s'agit d'une voiture pratique et agréable
2. parce que je n'ai pas (ou plus) l'utiliter de faire réparer cette porte. Il suffit de s'y prendre correctement.
 

Bonjour,

Même problème.!

1007 : DOLCE 2 TRONIC (01/2006) - 42 000 km

Ma porte " Sésame" (t'ouvre surtout pas) !! ne s'ouvre plus côté conducteur. Même lorsque j'essaye de la réinitialiser. Hors j'ai déjà eu ce problème lorsqu'elle était encore sous garantie.

J'ai donc écrit au service client qui m'ont répondu rapidement (des mails pré-écrit..) en comprenant la situation et en me proposant de prendre RDV d'en un centre peugeot et que après diagnostique ils verraient..

J'ai donc appelé Peugeot Slica ce matin, expliquant mon problème, et là la personne me dit que le diagnostique me coutera de toute façon 89 € ! Je n'ai pas pris le RDV!!

Je vais essayer de lancer une expertise afin d'essayer de prouver qu'il y a une mal façon sur ce véhicule.
Quelqu'un a t'il déjà lancer ce genre de chose ?

En tout état de cause, je suis très déçu par cette voiture !! Pour moi il y a un vrai défaut de conception. La voiture n'a que 2 ans et demi. Je n'ose imaginer les années à venir.
Je pense la revendre, mais lorsque l'on regarde sa côte argus, là je pleure. Même Peugeot n'arrive pas à les vendre. Pourtant le concept à l'époque de mon achat m'avait vraiment plu !! QUEL DOMMAGE.

Ps: J'avais pensé à débrancher la batterie et la rebrancher pour voir si cela ne règle pas le problème? mais avec toute cette électronique dans cette voiture, je ne risque pas de créer d'autres pb ??

Merci d'avance de vos réponse ..
:wahoo:
 

si tu débranche la batterie, il faudra passer chez Peugeot remettre en service tous le bazar à cause du multiplexage. Je ne sais pas si ils te le ferai payer

j'ai un copain qui avait débranché sa batterie sans se soucier de rien sur sa 206, il avait plein de trucs qui marchait plus comme les vitres électriques ...
 


J'ai débranché et rebranché la batterie. Le problème persiste !!

Je suis d'accord avec les posts plus haut. Peugeot se doit de prendre en charge ce défaut de conception. Ma 1007 est de janvier 2006 et n'a que 42 000 km c'est pas normal que ces portes SESAME ne fonctionnent pas. :non: Surtout que lorsqu'elle était encore sosu garantie j'avais signaler ce problème déjà existant chez peugeot ....réponse...c'est bon tout est réparer!! (MON C** !!)

Mais je suis résigner à allé lâcher environ 90 € pour diagnostiquer la panne !! et suivant le devis je porterais réclamation auprès de peugeot, malheureusement je ne vois pas d'autre solution ! :confused:

Si quelqu'un en connait une autre je suis vraiment preneur !!

Amicalement
James
 


J'ai une 1007 depuis 4 ans j'ai resolu mes problemes moi meme. cette voiture est a mon sens reservée au bricoleurs ! (pour la portiere ),,
- les problemes sont en general les contactes portiere "ils se matent" et y a oxydation, ce qui se traduit par une porte que se reouvre ou ne se ferme pas completement!
_- Un truc qui va bien, est de rajouter avec un fer a souder de la soudure en surface des contactes du montant . Ce boitier se demonte tres facilement. En general le contacte 2 et 3 colonne de gauche en partant du haut sont tres sollicités ; un peu de soudure (étain) ça a eu un bon effet sur mes contactes .

Puis il y a le probleme de la gache de verrouillage ... :pt1cable: voir mon poste de Aout 2008 ... ma bidoulle marche; mais il faut mettre un peu d'energie sinon vous achetez une autre gache ( Cest autour de 100 euros )

La poignée interrieur est qq fois un peu dur, j'ai eu ça j'ai demonté et mis de la graisse silicone ... :chinois:

Ciao :coucou: si vous etes de la region de Grenoble je peux vous aider !
 


Voila portière réparé.
Ils m'ont changé les bras portières G et D.

Devis 323 € Peugeot as pris en charge une parti..j'ai payé 178 € (le 89 € de recherche de panne sont inclus dedans).

Bon ...
 


salut voila j'aie un problème la porte g ne s'ouvre plus électriquement juste une amorce mais je ne peux pas non plus l'ouvrir manuellement quelque chose résiste .si quelqu'un à une idée je prends merci d'avance
 

bonjour j'ai eu moi aussi plusieurs soucis avec ma porte conducteur, qui des fois ne s'ouvrait pas ou alors ne se refermait pas... ou s'ouvrai qu'un peu, elle n'en fesait qu'a sa tete quoi!!!! apres plusieur passage chez peugeot qui la "bricollait" cela remarchait quelque jours puis tout recommencait!!!
je suis donc retournée chez peugeot et j'ai dit j'en ai marre je vais la jetter cette bagnole!!!
IL ma donc tout changé! systeme electrique, méqanique et electronique!!!!!Mais heureusement cela ne ma rien couté car j'ai le contrat entretient!!! mon mecano ma meme dit que j'avais largement amorti ce contrat en une seule reparation......
 

Le bras est-il redevennu amovible, ou connait-il une intrusion ?
 

Oui et après la porte conducteur sa sera celle du passager , franchement je te plein et tu n'as pas finie avec cette 1007 .Cette voiture a été mal conçu au lancement par Peugeot puis vendue trop chère avec des moteurs trop faible et une consommation élevée .