Après 6000 km...(porte et jauge à essence)

Xavouille

Membre
19 Octobre 2005
11
0
0
Bonjour bonjour !
Après pas loin de 6000 km depuis novembre la lune de miel se passe pas trop mal. La bête à 11000 km, les 5000 premiers ne sont pas de moi, mais du garage.

Mon premier "problème" vient de la jauge à essence:

sur un plein ras la gueule : je mets 38 litres et quelques sur 40 environs, ce n'est pas mal. en moyenne je fais 8L/100km sur autoroute (130 km/h au régulateur sur 420 km parcouru avant la réserve). cela fait approximativement 36 litres consommés. trouvez vous cela élevé ? je trouve que le 8l sont pas mal loin du 5.6 des données constructeur dans le mode d'emploi. je sais bien que cela répond à une norme sur banc de test rouleau et bla bla bla; mais c'est histoire de comparer :)
Avec 8L/100km, le premier quart de réservoir est descendu juste avant les 100 premiers km, genre 95 au lieu de 100. Je vois bien que la différence n'est pas grosse, mais cela fait bizarre. Deplus DÈS que je viens de faire le plein l'aiguille commence à descendre ! Est-ce que cela vous le fait aussi ?
Je l'ai déposée une fois au garage pour se problème et le rappel sur les autocollant et la prog du bsi, et ils ont changé le combiné sur l'évocation d'un problème de remplissage de réservoir mais la jauge restait au 3/4 (cela ne me l'a fait que deux fois), mais rien n'y fait ? une piste ?


Et mon deuxième problème vient de ma portière ....

La fin de semaine dernière, lors d'une ouverture avec le bouton au tableau de bord, elle refusa de s'ouvrir, et l'ODB m'affiche anomalie portière gauche.

Lors de l'ouverture on entend un clac sec de la centralisation, puis un bruit un peu grinçant de déverouillage, et la porte coulisse électriquement. Là le "clac" se faisait mais pas le déverouillage. alors forcément le mouvement commençait, mais comme cela forçait çà s'arrête; et affiche l'anomalie.

En manoeuvrant la poignée pour la dévérouiller de l'intérieur, cela fonctionne après électriquement (mouvement de glissement). J'ai manoeuvré aussi la serrure et c'est revenu. Cependant le grincement de déverouillage, après la centralisation ne se fait plus au moment auquel j'étais habitué. Donc même si après des manoeuvres manuelles cela remarche en commandant depuis le bouton, je me dis que cela va replanter tout ou tard.

Mon boulot m'apprend que rien ne se résoud par miracle. Ce qui me fait juste chier un peu, c'est que çà remarche, alors j'ai un peu peur qu'on me dise "elle fonctionne on ne fait rien" :-s

Dernière question : j'ai la fermeture automatique activée. En roulant, une fois les portes fermées et vérouillées, si on appuie sur le bouton, elles se déverouillent (clac sec) mais on entend 3 ou 4 bips, et l'ouverture ne se fait pas. Par contre, toujours en roulant et portes fermées et vérouillées, si on manoeuvre la poignée "mécanique" intérieur la porte se déverouille, et commence à s'ouvrir électriquement ! (clignotement du plafonnier et bip bip strident) est ce que cela fait pareil chez vous ?

Donc je dépose ma titine mercredi matin au garage pour examen, j'aimerai bien avoir quelques de vos retour d'expérience par rapport à vos aventure de porte (notamment sur cette histoire d'ouverture avec la poignée intérieure), histoire de voir ce que Mr peugeot va me raconter !
Merci d'avance :)
 

pour moi personnelement j ai essayé et lorsque je roule, la poignée est bloquée ce qui fait que je ne peux meme pas l actionner. Par contre en effet si j appuie sur le bouton d ouverture, cela déverrouille la voiture et fait 3-4 bips mais sans ouvrir la portiere
 

Hello

Je suis possesseur d'une 1007 1l6 110CV essence AVANT PREMIERE de mai 2005

Mon premier prob fut la boite de vitesse elle shunte par protection thermique dans les embouteillages, depuis j'ai adapté ma facon de conduire a la boite (pour ne plus tomber en panne en embouteillage, passez le mode manu de la sequentielle) super en theorie l'automatique c'est justement pour pas s'emmerder dans ce genre de situation

Parade de peugeot : sortie d'une boite mécanique , plus simple comme solution et tant pis pour les possesseurs d'une 2-tronic

Et tout comme toi, ma jauge à essence merde tout pareil, et cela fait un an que je vais en concession pour cela
Attention, a force de monter et de demonter le puits de jauge (moi au moins 10 fois par la concession) cela foire le pas de vis plastic du réservoir et hop comme moi il y a 15 jours grosse fuite sous le plancher environ 10 litres en moins

Là le réservoire est changé, mais je pene que mon probleme de jauge va persister (je dis cela car pour le technicien c'etait la cause du soucis des 3/4 de jauge mdr, le probleme doit etre tout autre)

Je penche pour cela sur un probleme d'evacuation des gaz de carburant trop petit ou bouché (le trou au niveau de là où on fait le plein) et vi y a pas que l'electro qui peut merder..

interventions : echange faisceau, echange jauge, reprogramation rien n'y fait... et ce depuis un an...

Pour les portes, j'ai du faire changer les gaches motorisées de la PLC elles craquaient comme si on écrasait des noix, attention, ce changement necessite le remplacement des panneaux de garnissages arriere car la patte de prémaintien casse 3 fois sur 4

J'ai fais changer les vis centreurs et guides centreurs car elles devenaient blanche..

J'ai fait changer le chariot central droit, points de rouilles dessus les rétro rabatables dans les deux sens (enfin je me comprends ;) )

en ce qui concerne ton probleme de PLC en roulant l'ouverture est impossible au dessus de 5km/h tout clignote et un bip bip bip se fait entendre par contre c'est a toi de remettre la centralisation par le tableau de bord

Le claquement sec est normal, on appelle cela un "coup de fusil", la gache libere la serrure et la plc qui sont un peu en pression

Pour info pour des craquements en fermeture de porte, il faut juste passer un coton tige dans les guides, et apres hop plus de probleme

voila
 

Bonjour bonjour !
Après pas loin de 6000 km depuis novembre la lune de miel se passe pas trop mal. La bête à 11000 km, les 5000 premiers ne sont pas de moi, mais du garage.

Mon premier "problème" vient de la jauge à essence:

sur un plein ras la gueule : je mets 38 litres et quelques sur 40 environs, ce n'est pas mal. en moyenne je fais 8L/100km sur autoroute (130 km/h au régulateur sur 420 km parcouru avant la réserve). cela fait approximativement 36 litres consommés. trouvez vous cela élevé ? je trouve que le 8l sont pas mal loin du 5.6 des données constructeur dans le mode d'emploi. je sais bien que cela répond à une norme sur banc de test rouleau et bla bla bla; mais c'est histoire de comparer :)
Avec 8L/100km, le premier quart de réservoir est descendu juste avant les 100 premiers km, genre 95 au lieu de 100. Je vois bien que la différence n'est pas grosse, mais cela fait bizarre. Deplus DÈS que je viens de faire le plein l'aiguille commence à descendre ! Est-ce que cela vous le fait aussi ?
Je l'ai déposée une fois au garage pour se problème et le rappel sur les autocollant et la prog du bsi, et ils ont changé le combiné sur l'évocation d'un problème de remplissage de réservoir mais la jauge restait au 3/4 (cela ne me l'a fait que deux fois), mais rien n'y fait ? une piste ?


Et mon deuxième problème vient de ma portière ....

La fin de semaine dernière, lors d'une ouverture avec le bouton au tableau de bord, elle refusa de s'ouvrir, et l'ODB m'affiche anomalie portière gauche.

Lors de l'ouverture on entend un clac sec de la centralisation, puis un bruit un peu grinçant de déverouillage, et la porte coulisse électriquement. Là le "clac" se faisait mais pas le déverouillage. alors forcément le mouvement commençait, mais comme cela forçait çà s'arrête; et affiche l'anomalie.

En manoeuvrant la poignée pour la dévérouiller de l'intérieur, cela fonctionne après électriquement (mouvement de glissement). J'ai manoeuvré aussi la serrure et c'est revenu. Cependant le grincement de déverouillage, après la centralisation ne se fait plus au moment auquel j'étais habitué. Donc même si après des manoeuvres manuelles cela remarche en commandant depuis le bouton, je me dis que cela va replanter tout ou tard.

Mon boulot m'apprend que rien ne se résoud par miracle. Ce qui me fait juste chier un peu, c'est que çà remarche, alors j'ai un peu peur qu'on me dise "elle fonctionne on ne fait rien" :-s

Dernière question : j'ai la fermeture automatique activée. En roulant, une fois les portes fermées et vérouillées, si on appuie sur le bouton, elles se déverouillent (clac sec) mais on entend 3 ou 4 bips, et l'ouverture ne se fait pas. Par contre, toujours en roulant et portes fermées et vérouillées, si on manoeuvre la poignée "mécanique" intérieur la porte se déverouille, et commence à s'ouvrir électriquement ! (clignotement du plafonnier et bip bip strident) est ce que cela fait pareil chez vous ?

Donc je dépose ma titine mercredi matin au garage pour examen, j'aimerai bien avoir quelques de vos retour d'expérience par rapport à vos aventure de porte (notamment sur cette histoire d'ouverture avec la poignée intérieure), histoire de voir ce que Mr peugeot va me raconter !
Merci d'avance :)
Des nouvelles de cette auto??

Pour ta conso, tu fais 8l au 100 ok, mis avec quelle moteur?
Si c'est avec le 1,6 110ch, je pense que c'est normal.
Si c'est une autre motorisation, c'est trop...
Moi, dans le meme profile que toi (X km sur autoroute à 130km/H je fais 7,4l/100 maxi, ce qui est déjà trop à mon gout d'ailleurs)

Pour tes problemes, peux tu me dire quelle a été la date de FABRICATION (et non immatriculation) de ton auto?

Pour cela, regarde l'étiquette à linterieur de ta portiere :
etiquette9no9xo.jpg


et va sur http://www.407forum.nl/ en cliquant sur DAMcalc pour connaitre la date de fabrication.

Si ta voiture a été fabriquée avant sept 2005, il semblerait qu'elle soit plus sujette a des problemes que les voitures fabriquée après sept 05...