Bonjour bonjour !
Après pas loin de 6000 km depuis novembre la lune de miel se passe pas trop mal. La bête à 11000 km, les 5000 premiers ne sont pas de moi, mais du garage.
Mon premier "problème" vient de la jauge à essence:
sur un plein ras la gueule : je mets 38 litres et quelques sur 40 environs, ce n'est pas mal. en moyenne je fais 8L/100km sur autoroute (130 km/h au régulateur sur 420 km parcouru avant la réserve). cela fait approximativement 36 litres consommés. trouvez vous cela élevé ? je trouve que le 8l sont pas mal loin du 5.6 des données constructeur dans le mode d'emploi. je sais bien que cela répond à une norme sur banc de test rouleau et bla bla bla; mais c'est histoire de comparer
Avec 8L/100km, le premier quart de réservoir est descendu juste avant les 100 premiers km, genre 95 au lieu de 100. Je vois bien que la différence n'est pas grosse, mais cela fait bizarre. Deplus DÈS que je viens de faire le plein l'aiguille commence à descendre ! Est-ce que cela vous le fait aussi ?
Je l'ai déposée une fois au garage pour se problème et le rappel sur les autocollant et la prog du bsi, et ils ont changé le combiné sur l'évocation d'un problème de remplissage de réservoir mais la jauge restait au 3/4 (cela ne me l'a fait que deux fois), mais rien n'y fait ? une piste ?
Et mon deuxième problème vient de ma portière ....
La fin de semaine dernière, lors d'une ouverture avec le bouton au tableau de bord, elle refusa de s'ouvrir, et l'ODB m'affiche anomalie portière gauche.
Lors de l'ouverture on entend un clac sec de la centralisation, puis un bruit un peu grinçant de déverouillage, et la porte coulisse électriquement. Là le "clac" se faisait mais pas le déverouillage. alors forcément le mouvement commençait, mais comme cela forçait çà s'arrête; et affiche l'anomalie.
En manoeuvrant la poignée pour la dévérouiller de l'intérieur, cela fonctionne après électriquement (mouvement de glissement). J'ai manoeuvré aussi la serrure et c'est revenu. Cependant le grincement de déverouillage, après la centralisation ne se fait plus au moment auquel j'étais habitué. Donc même si après des manoeuvres manuelles cela remarche en commandant depuis le bouton, je me dis que cela va replanter tout ou tard.
Mon boulot m'apprend que rien ne se résoud par miracle. Ce qui me fait juste chier un peu, c'est que çà remarche, alors j'ai un peu peur qu'on me dise "elle fonctionne on ne fait rien" :-s
Dernière question : j'ai la fermeture automatique activée. En roulant, une fois les portes fermées et vérouillées, si on appuie sur le bouton, elles se déverouillent (clac sec) mais on entend 3 ou 4 bips, et l'ouverture ne se fait pas. Par contre, toujours en roulant et portes fermées et vérouillées, si on manoeuvre la poignée "mécanique" intérieur la porte se déverouille, et commence à s'ouvrir électriquement ! (clignotement du plafonnier et bip bip strident) est ce que cela fait pareil chez vous ?
Donc je dépose ma titine mercredi matin au garage pour examen, j'aimerai bien avoir quelques de vos retour d'expérience par rapport à vos aventure de porte (notamment sur cette histoire d'ouverture avec la poignée intérieure), histoire de voir ce que Mr peugeot va me raconter !
Merci d'avance
Après pas loin de 6000 km depuis novembre la lune de miel se passe pas trop mal. La bête à 11000 km, les 5000 premiers ne sont pas de moi, mais du garage.
Mon premier "problème" vient de la jauge à essence:
sur un plein ras la gueule : je mets 38 litres et quelques sur 40 environs, ce n'est pas mal. en moyenne je fais 8L/100km sur autoroute (130 km/h au régulateur sur 420 km parcouru avant la réserve). cela fait approximativement 36 litres consommés. trouvez vous cela élevé ? je trouve que le 8l sont pas mal loin du 5.6 des données constructeur dans le mode d'emploi. je sais bien que cela répond à une norme sur banc de test rouleau et bla bla bla; mais c'est histoire de comparer
Avec 8L/100km, le premier quart de réservoir est descendu juste avant les 100 premiers km, genre 95 au lieu de 100. Je vois bien que la différence n'est pas grosse, mais cela fait bizarre. Deplus DÈS que je viens de faire le plein l'aiguille commence à descendre ! Est-ce que cela vous le fait aussi ?
Je l'ai déposée une fois au garage pour se problème et le rappel sur les autocollant et la prog du bsi, et ils ont changé le combiné sur l'évocation d'un problème de remplissage de réservoir mais la jauge restait au 3/4 (cela ne me l'a fait que deux fois), mais rien n'y fait ? une piste ?
Et mon deuxième problème vient de ma portière ....
La fin de semaine dernière, lors d'une ouverture avec le bouton au tableau de bord, elle refusa de s'ouvrir, et l'ODB m'affiche anomalie portière gauche.
Lors de l'ouverture on entend un clac sec de la centralisation, puis un bruit un peu grinçant de déverouillage, et la porte coulisse électriquement. Là le "clac" se faisait mais pas le déverouillage. alors forcément le mouvement commençait, mais comme cela forçait çà s'arrête; et affiche l'anomalie.
En manoeuvrant la poignée pour la dévérouiller de l'intérieur, cela fonctionne après électriquement (mouvement de glissement). J'ai manoeuvré aussi la serrure et c'est revenu. Cependant le grincement de déverouillage, après la centralisation ne se fait plus au moment auquel j'étais habitué. Donc même si après des manoeuvres manuelles cela remarche en commandant depuis le bouton, je me dis que cela va replanter tout ou tard.
Mon boulot m'apprend que rien ne se résoud par miracle. Ce qui me fait juste chier un peu, c'est que çà remarche, alors j'ai un peu peur qu'on me dise "elle fonctionne on ne fait rien" :-s
Dernière question : j'ai la fermeture automatique activée. En roulant, une fois les portes fermées et vérouillées, si on appuie sur le bouton, elles se déverouillent (clac sec) mais on entend 3 ou 4 bips, et l'ouverture ne se fait pas. Par contre, toujours en roulant et portes fermées et vérouillées, si on manoeuvre la poignée "mécanique" intérieur la porte se déverouille, et commence à s'ouvrir électriquement ! (clignotement du plafonnier et bip bip strident) est ce que cela fait pareil chez vous ?
Donc je dépose ma titine mercredi matin au garage pour examen, j'aimerai bien avoir quelques de vos retour d'expérience par rapport à vos aventure de porte (notamment sur cette histoire d'ouverture avec la poignée intérieure), histoire de voir ce que Mr peugeot va me raconter !
Merci d'avance