Anomalie ouverture porte coulissante

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

Suite à mon achat récent (Juillet) d'un 807 Norwest de 2006, voici qu'un premier soucis arrive :

Ouverture partielle (25 cm) des portes coulissantes électriques.

Le problème est survenu après une journée passée en plein soleil sur un parking, retour à la maison impeccable et au moment d'ouvrir la porte, celle-ci ne s'ouvre que de 20 à 30 cm, idem pour l'autre porte.

J'ai fait 2/3 tests d'ouverture/fermeture électrique et j'ai dû à chaque fois terminer la manoeuvre manuellement.
J'ai fait une petite recherche ici et sur google sans succès, puis j'ai voulu faire un diag avec la porte bloquée (je ne sais d'ailleurs pas quelles sont les anomalies que le diag de l'ordi de bord peut détecter) et là, impossible de reproduire le problème.

Avez-vous déjà vu ce type de problème ?
A priori je n'ai trouvé que des problèmes d'ouverture intempestives (sur les anciens modèles) ou de non ouverture mais rien de "partiel" comme dans mon cas.

Merci
++
Serval
 

Hello,

Suite à mon achat récent (Juillet) d'un 807 Norwest de 2006, voici qu'un premier soucis arrive :

Ouverture partielle (25 cm) des portes coulissantes électriques.

Le problème est survenu après une journée passée en plein soleil sur un parking, retour à la maison impeccable et au moment d'ouvrir la porte, celle-ci ne s'ouvre que de 20 à 30 cm, idem pour l'autre porte.

J'ai fait 2/3 tests d'ouverture/fermeture électrique et j'ai dû à chaque fois terminer la manoeuvre manuellement.
J'ai fait une petite recherche ici et sur google sans succès, puis j'ai voulu faire un diag avec la porte bloquée (je ne sais d'ailleurs pas quelles sont les anomalies que le diag de l'ordi de bord peut détecter) et là, impossible de reproduire le problème.

Avez-vous déjà vu ce type de problème ?
A priori je n'ai trouvé que des problèmes d'ouverture intempestives (sur les anciens modèles) ou de non ouverture mais rien de "partiel" comme dans mon cas.

Merci
++
Serval

salut ! en fait ton "antipincement" détecte un obstacle du a l'augmentation de la résistance de l'ouverture de la porte , c'est surement du à la chaleur ! tente de mettre un peu de dégrippant sur les roulettes de la porte (en haut et en bas ) y'en a 4 !

c'était sur les deux portes ou seulement sur une ?

si une laquelle ?

a +
 

Re

C'était sur les 2 portes.

Ce qui est bizarre c'est que cela ne s'est produit qu'une fois arrivé chez moi, pas immédiatement sur le parking.
La voiture a donc eu le temps de refroidir pendant le trajet sur autoroute.

D'autre part cela est arrivé à l'ouverture de la porte, pas à la fermeture, l'antipincement se déclenche-t-il aussi à l'ouverture ??? :heink:

++
Serval
 

Re

C'était sur les 2 portes.

Ce qui est bizarre c'est que cela ne s'est produit qu'une fois arrivé chez moi, pas immédiatement sur le parking.
La voiture a donc eu le temps de refroidir pendant le trajet sur autoroute.

D'autre part cela est arrivé à l'ouverture de la porte, pas à la fermeture, l'antipincement se déclenche-t-il aussi à l'ouverture ??? :heink:

++
Serval

tout a fait cela peut être utile aussi !
 

C'est peut-être du aussi à un mauvais graissage des rails.
Il faut les graisser régulièrement
J'ai déjà eu ce souci, suffit de faire un tour au garage et il s'en charge dans la foulée.
 

C'est la première fois que j'entends parler d'une ouverture partielle !
Je n'ai jamais constaté cela ni lu un post relatant un tel fait.
Curieux !
:eek:
 

C'est la première fois que j'entends parler d'une ouverture partielle !
Je n'ai jamais constaté cela ni lu un post relatant un tel fait.
Curieux !
:eek:

Salut ! ouvre voir la trappe d'essence et ouvre la porte arrière coté conducteur et tu verras !!!
 

Salut ! ouvre voir la trappe d'essence et ouvre la porte arrière coté conducteur et tu verras !!!
La sécurité trappe à essence je la connais mais ne l'ai pas testée.
Mais des deux côtés, c'est plus que surprenant !
:eek:
 

Je suis au courant pour la sécutité de la trappe à essence mais je ne l'ai jamais testée !
 

Je pense que cela peut venir de tes rails qui sont sales. Nettoie les et refait l'essai.
J'avais eu un problème comme cela, et en regardant sur le forum, je les ai nettoyé et tout est rentré dans l'ordre.
 

Salut,

Je viens à nouveau de rencontrer ce problème ce WE, mais cette fois à la fermeture.
Je n'ai pas pris le temps de faire des tests poussés car il faisait nuit et le MacDo nous attendait :sarcastic:

Vous pensez qu'un coup d'air sec et de graissage peut suffire ?

Que faut-il graisser d'ailleurs ? Le rail ? Le câble ?

++
Serval
 

Bonsoir,

je n'avais pas fait de post car ca m'est arrivé une seule fois sur mon ancien 807 d'avril 2006.
Le jour de notre mariage (soit le 13 juin 2009 :D ), idem, le 807 etait au soleil depuis un bout de temps. J'ai voulu ouvrir la porte arriere conducteur, elle c'est ouverte a moitié, je pouvais la refermer et la rouvrir mais toujours à moitié.
J'ai voulu tester la porte arriere passager, exactement le meme probleme. Et l'arret etait vraiment au centimetre pres le meme. Impossible d'ouvrir les deux portes en grand.
De souvenir, j'ai mis le contact, puis coupé, puis fermer la voiture, mis l'alarme, attendu un peu (entre 2 et 5 minutes je me souviens plus)

et tout est revenu dans l'ordre... bizarre, ca ne m'est arrivé qu'une fois et depuis.... j'ai changé de 807...
 

Moi cette fois c'était à la fermeture mais effectivement la position d'arrêt est la même si on essaye de refermer la porte manuellement.
D'ailleurs dans mon cas, elle ne se refermait plus manuellement non plus, la porte se rouvrant immédiatement après avoir atteint la position de fermeture totale.

Il m'a fallu la fermer un peu fort (la porte :D ) pour que cela rentre dans l'ordre.
 

bonjour
J'ai un souci aussi avec mon 807 mais moi c'est juste la porte de gauche qui se bloque à l'ouverture et à la fermeture et ma garantie vient de se terminer. J'ai déjà été plusieurs fois chez peugeot mais chez eux la porte ne se bloque pas! il l'on graisser mais le problème y est toujours étant assistante maternelle j'ai besoin de l'ouverture complète de la porte. J'ai entendu dire que même après la garanti peugeot doit faire le nécessaire pour trouver la panne car je l'avais déjà signaler, pouvez-vous me le confirmer. Merci d'avance et si une personne à une autre solution que de les graisser vu que cela ne marche pas pour moi merci de me le dire aussi
@+
 

Si tu l'avais signalé par écrit, effectivement ils pourront intervenir sans que tu ne payes quoi que ce soit.
Si par oral, cela va être dur.
Quoi qu'il en soit, saches qu'ils ont une obligation de résultat dans tout ce qu'ils font.
 

Bonjour a tous
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir ma porte arrière droite sur mon 807, que part saccade avec la télécommande ou l’ouvrir manuellement j’ai démonté la garniture de la porte et ne voie rien de cassé, alors je me demande si le moteur n’es pas HS
Quand pensée vous ?
Cordialement DA
 

Bonjour a tous
Mon problème est que je ne peux pas ouvrir ma porte arrière droite sur mon 807, que part saccade avec la télécommande ou l’ouvrir manuellement j’ai démonté la garniture de la porte et ne voie rien de cassé, alors je me demande si le moteur n’es pas HS
Quand pensée vous ?
Cordialement DA


ben deja tout le mecanisme de la porte (moteur, cables) se trouvent pas dans la porte mais dans l'aile arriére derriére la garniture ;) a voir si les cables ne se sont pas cassé ;)
 

Merci pour la réponse j’ai vue que le moteur étais dans les ails les câble ne son pas coupé du faite que lorsque je me sers de la commande la porte s’ouvre pas saccade
 

:coucou:
salut graisse ou mets du silicone sur les câbles ça vient peut être de là OU alors les câbles ce sont mélangés dans le moteur (j'ai eu le cas) et ça s'apprête à péter... méfiance!!

:coucou: @+
Fred
 

que veux tu dire part les câble mélanger ou dans moteur ?
après passage a la valisse résulta du défaut (serrure a contacte intégré droite court - circuit à la masse ) Es que quelqu’un a déjà u ce problème
 


Quelqu’un peut il me dire ou ce trouve la serrure a contacte des portes coulissante arrière sur d’un 807?
 



Bonjour, je m'appelle Daniel, je suis Argentin, et j'habite à Neuquen, en Patagonie, Argentina. J'ai une Peugeot 807 2.0 HDI 2006 (Bleu).

D'abord, excusez moi pour mes erreurs d'ortographe.
Alors, On y va...

J'ai le même problème avec la porte coulissante droite (ouverture partielle), mais, j'ai la solution...

j’ai démonté la garniture arrière droite, et j'ai vu le moteur et l'système électro-mécanique de la porte (ne démontez pas la garniture de la porte).

Vous devez revoir ici, vous verrez 6 câbles noirs dans un connecteur, 2 pour le "l'embrayage électrique" et 4 pour le capteur de position (voir si les câbles ne se sont pas cassés).

Ce capteur est magnétique, vous approchez une aimant proche du capteur et ouvrez/fermez la porte.

S'il ne fonctionne pas, vous disjoignez le connecteur et le capteur avec prudence à ne pas casser les crochets en plastique sur le capteur et faites un nettoyage dans le capteur et le disque perforé et vous approchez une pièce de métal (ej. clé métallique) sur le capteur (toujours soigneusement).
Vous pouvez également mesurer électriquement le capteur, mais, je ne sais pas la valeur.
Cela a fonctionné sur ma voiture. Voilà!!!
Maintenant, j'espère que cela vous aidera...

Au revoir....
 

Bienvenue à toi, et merci de ta contribution venue de si loin !

:coucou: