encore un soucis de porte coulissante

xav87

Membre
6 Août 2011
13
0
0
126
Bonjour à tous,
j'ai comme beaucoup de vous un soucis de porte coulissante

porte électrique qui s'ouvre sans soucis, mais à la fermeture elle fait son cycle et au moment de fermer sur l'arrière... paf elle se ré-ouvre. :pt1cable:
même à la main parfois ça bloque :non:
en général il faut que la voiture penche vers l'intérieur de la voiture pour que la fermeture se fasse correctement.

Avez vous deja eu ce cas?
si oui comment le résoudre, car j'aimerais bien me servir de mes deux portières. :cry:

merci

Il est probable que ta voiture soit de l'un des premiers millésimes...

Commence déjà par nettoyer le rail, au pied de la porte, et lubrifier le câble de traction (dans la rainure horizontale derrière la porte).

:)

ah oui pardon j'ai pas dis sur quel millesime c'était.
Ma voiture est de 2007, le cable est lubrifié, ce qui m'évite un premier phénomène qui est l'avancé de la porte (lors de la fermeture) par saccades.
La porte se présente bien dans l'emplacement est au dernier mouvement pour la fermeture (à l'arriere de la porte), on dirait que ça bloque et hop elle repart.

Sur le haut de la tranche de la portière, il y a un ergot, qui pénétre le montant coté porte avant: observe si l'ergot rentre correctement dans son logement, en fin de course de la portière. Ouvre la portière avant pour bien voir le montant.

Hello,

J'ai déjà eu cela une ou 2 fois sur mon Norwest de 2006.
Je n'ai rien fait de spécial sinon faire plusieurs essais et bien sûr vérifier si rien ne gêne la course de la porte.

Solution ultime, laisser les sièges en configuration 3x2 (si on est pas en famille nombreuse) et rentrer par le coffre : bon ok c'est pas super pratique !!!!!!! :lol:

++
Serval

et bien pour cette fin de journée la portière se porte bien
j'ai juste fait plusieurs essais, et j'ai 'bidouillé' les picots électrique qui ne sortaient pas complètement
après avoir graissé tout ce qui pouvait l'être sans bon résultat

et c'est le bidouillage des ces picots qui semble avoir résolu le soucis

merci a tous et suite au prochain épisode.

bonjour a tous j ai la porte ar gauche qui fonctionne correctement avec la clef mais la porte droite s ouvre et ce ferme manuellement d ou cela peut il venir fusible peut etre :???: