pb porte coulissante

wabex

Nouveau membre
4 Décembre 2015
4
0
0
bonsoir,

ce matin ma porte coulissante s'est ouverte mais n'a pas pu se refermer.
j'ai pu la refermer manuellement en la poussant très très fort à plusieurs reprises pour enfin la fermer. je voyait le cable qui se détendait au fur et à mesure de mes "a coups" pour la fermer.
a noter : la poignée ne répond pas, mais l'ouverture répond lorsqu'on appuie sur le bouton de la porte ou sur le bouton adéquat de la clé.

bref ce soir, j'ai voulu retester : la porte a eu du mal à s'ouvrir mais s'est ouverte, "du mal" puisqu'il a fallu que j'appuie sur le bouton plusieurs fois pour qu'elle s'ouvre complétement. j'ai pu la refermer en poussant dessus mais pas complétement, j'ai donc recommencer ma manipulation (ouverture auto puis fermeture manuelle)
sauf qu'à partir de là je n'ai pas pu la refermer, j'ai forcé mais la porte s'est complétement bloquée :pfff: , et j'ai vu qu'un des 2 galets de la porte était sorti de son guide, (tordant au passage la carrosserie :( )

donc je me retrouve avec une porte bloquée ouverte aux 3/4 et impossible de remettre le galet en place.

j'avais pris rdv au garage mardi prochain, mais là je ne peux meme pas rouler avec cette porte ouverte et je me retrouve bloquée plus de 3 jours sans pouvoir utiliser mon véhicule :/
avez-vous une astuce ? au moins pour que je puisse me dépatouiller de cette affaire et fermer la porte ?

merci
 

voici ce que çà donne :(

20151204_181119.jpg


20151204_181114.jpg


20151204_181126.jpg2..jpg
 



tu peu fermer la porte en demontant le panneu de porte arriere derniere ranger , tu regarte le moteur de porte il y a un orrifice pour clef btr ou a laine (6 pasn) tu insert une clef dedans et tu tourne j'ai deja reparer ce type de porte plusieur foi la plupart du temps se sont les roulement qui se casse il faut demonter pas mal de chose pour sortir le moteur ou la platine demonter le parechoc l'aile arriere et quelque petit element bon courage