Porte coulissante électrique : pb à la fermeture.

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

J'amène mon 807 (2.2 HDI 130 ch BVM6 avec FAP Navtech On Board ( CAN )) de mai 2006 à la maintenance lundi 9 (dans le cadre du forfait à 60 € / mois sur 5 ans) et je rencontre un problème avec la porte électrique arrière droite ; et je voudrais savoir s'il y a une possibilité de réglage que pourrait éventuellement réaliser ma concession Peugeot.

Le problème est le suivant : la porte ne se referme plus de temps en temps. Elle se ferme puis au dernier moment se réouvre. En fait, j'ai ce problème depuis le jour où la porte se fermait, on était en cote, mon père a fait un démarrage en cote assez violent et la porte a été tiré vers l'arrière.
Depuis ce jour, de temps en temps (une fois tous les deux mois) la porte ne se referme plus, surtout lorsque la voiture est garée de manière à ce qu'elle penche vers la droite.

y a-t-il un réglage ? Je ne pense pas qu'il soit quand même nécessaire de changer la porte :pt1cable: !

Merci :chinois:
 

Cela nous arrive de temps en temps (quelque soit la 807).

Sur la première 807, c'était un réel problème traité sous garantie. Le mécano de la concession s'est bien battu avec la porte et le problème survenait rarement quand je l'ai revendue.

Nous en sommes à la septième 807... et depuis un mois ce n'est pas encore arrivé...

:spamafote:
 

Ca m'est arrivé 3 fois durant les 3 premiers mois, 1 fois ensuite ou j'ai eu du mal à fermer la porte à la main mais plus jamais ensuite (mon 807 à 2 ans).

Je touche du bois en espérant que ça n'arrive pas trop souvent.
 

D'accord, apparamment, ca arrive de temps en temps. J'en parlerai lundi et je verrai ce qu'on me répond.
 

Aujourd'hui, en concession, ils ont un peu huilé la porte.
 

Ca m'est arrivé 4 ou 5 fois sur la porte gauche. Bref, très rarement. En général, un petit de spay lubrifiant type silicone sur le mécanisme de fermeture et éventuellement un peu de talc sur le joint entre portes avant et arrière et ca suffit à le résoudre pour un bon moment.
Mieux vaut que la sécurité soit un peu trop sensible que pas assez.
 


bonsoir
j'ai eu le même pb avec un passager, qui surpris e l'ouverture auto, a forcé l'ouverture.
J'ai essayé les fusibles, rien, démonter la partie arrière pour voir le moteur.
J'ai pu de temps après nettoyé l'emplacement de la batterie et j'ai déconnecté puis reconnecté les cosses.
surprise, la porte refonctionne depuis..
à tenter, on ne sait jamais!
 

Ok, merci pour l'info. C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir les gens que les portes sont électriques, souvent ils les forcent.

Pour l'instant, je n'ai plus de problème.
 

J'ai eu le même problème:

A la fin de la fermeture de la porte, elle repartait automatiquement en arrière.

après lubrification du câble (non conseillé pour éviter de faire rentrer de la poussière ou des impurtées), ça ne changeait rien, j'ai fait aussi les roulements et les rails haut et bas... sans changement.

j'ai fait comme dans la vidéo ci-dessous mais en prenant ce que j'avais sous la main: des joints en cuivre pour bouchon de vidange...

Résultat: ça se referme tout seule, merci la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=MUiRj-sNGM8
 

Merci !

Cela valait le coup de déterrer ce vieux sujet...

:chinois:
 

Je déterre à nouveau ce post pour confirmer que la graisse silicone sur les câble roulement et rail à résolu mon problème. La portière arrière droite be se fermait plus toute seule depuis plusieurs mois et celle de gauche c'était aléatoire. Après avoir graissé et fait 3 ou 3 essais.. Tout se ferme parfaitement comme avant..... Chui ben soulagé