Portes latérales electriques - disfonctionnement

fafou-net

Peugeot Addict
15 Novembre 2005
344
0
0
125
bonsoir,
ma porte latérale gauche a des problèmes de fermeture. Je n'en ai jamais eu.
Il est d'avril 2003 et fait comme s'il y avait un point dur faisant que laporte se réouvre. :evil:
Pour la refermer, soit on utilise la clé et le problème se renouvelle soit on la femre manuellement (d'où l'intérêt d'avoir des portes électriques :mouai: )
quelqu'un a t-il une solution et dois je aller en atelier pour reprog du bsi ? :evil: ou alors est ce juste de l'entretien du rail ou autre chose ? :???:
J'en ai marre de les fermer avec le main après être passé pour un blairerau !! :fracasse:
merci :jap:

J'ai eu le même problème --> la première fois Peugeot a changé le contacteur.

La deuxième fois, je n'ai a eu à le demander --> Peugeot a automatiquement changé les 2 contacteurs lors d'une révision ou d'un rappel du véhicule.

J'ai eu le même problème --> la première fois Peugeot a changé le contacteur.

La deuxième fois, je n'ai a eu à le demander --> Peugeot a automatiquement changé les 2 contacteurs lors d'une révision ou d'un rappel du véhicule.
Sur ma première 807 aussi j'ai eu le problème.
2 passages en atelier ; changement des contacteurs et réglage des jeux.
Le problème ne s'est pas reproduit jusqu'à la vente, et je ne l'ai pas rencontré sur les 807 suivantes.
:)

bon alors, j'ai été voir un copain garagiste qui a lui aussi un 807 à portes electriques 8)
il me demande si j'ai fait l'objet du rappel.....
Biensûr !!!!
Il regarde :mouai:
il teste :mouai:
regarde le rail du bas, celui du haut ...rien de tangible :???:
Puis il se met à regarder le logement du cable ...et là...une usure de la tole peinte sur laquelle passe le cable....Le cable frotte et manque de lubrifiant... :eek:
il a donc mis de la graisse en bombe et hop là...ça marche nickel !!! :oui: :good: :yaisse:
merci au copain !!!
et tous à vos bombes de graisse !!!

Où on peut le voir ce cable.....??
Car depuis la semaine dernière le 807 de mon père a ce même soucis de porte qui se réouvre.... :evil:

Bonjour à tous;
807 de mai 2004 et j'ai eu le même problème et Peugeot a changer les contacter et le boitier qui pilote les portes et tout ok, depuis. :)

Moi aussi, peugeot m'a fait un rappel qui a été effectué en juin 2005. Ils ont changé les contacteurs et le cablage intérieur.
Jusqu'à il y a une semaine, tout fonctionnait parfaitement !!
et là la porte côté gauche a commencé à faire des siennes...à 10 cm de la fermeture complète...marche arrière...et après y'a plus que la fermeture manuelle ou alors la clé ou les boutons intérieurs !!!
pour la solution :
Une fois fermée, il y a une fine rainure creuse entre le haut et le bas de l'aile arrière. Au plus près de la portière dans cette rainure, on voit ce câble monté sur un pivot. Il faut graisser la tôle sur laquelle le câble glisse (vous verrez le glissage du câble a serieusement entamé la peinture au point qu'on en voit la tôle !!! :eek:
prenez de la graisse en bombe avec un tube très fin qui se monte sur le diffuseur afin de ne pas en mettre partout et de pouvoir atteindre l'endroit parfaitement sans en mettre sur la carrosserie !! La graisse devra être de la pro avec un indice de pression très élevé pour éviter d'en mettre tous les mois !!!
J'espère en tous cas que vous aurez le même résultat que moi...tout bonnement excellent :good:

Vraiment de rien, c'est avec un grand plaisir
Avec tous les conseils et les ficelles apprises sur FP, je peux donner avec humilité un peu de ce que j'ai appris de mon côté
de rien
:roll:

Tiens, ce matin j ai montré à mon père où on allait mettre la graisse....Le bleu a bien disparu...Je vais m occuper de mettre de la graisse dès que possible, toujours est il que depuis avant hier elle ne se réouvre plus toute seule cette satanée porte... :roll:

A vrai dire je n'ai pas encore regardé.
Sur une voiture de moins de 5.000 Km (mais avec des enfants qui entrent et sortent sans arrêt !) la peinture ne devrait pas encore être partie !
A suivre...

j'espère que les ingénieurs de chez peugeot vont lire ce topic et plancher sur ce disfonctionnement. :evil:
Je pense qu'il faut intervenir au moins deux fois par an pour y mettre de la graisse et éviter que les portes n'assurent plus leur fonction initiale : FERMER !
:spamafote: :mouai:

Je ne suis pas ingénieur, mais un guide en téflon ferait office de protège carrosserie (de 1) et d agent glissant (de 2)....Celà coulisserait donc mieu que sur le métal, et ça ne rongerait plus le métal...
M'enfin.....Je suis pas un ingénieur....Peut un peu plus ingénieu que ces derniers en tout cas.... :roll: :mouai:

Je ne suis pas ingénieur, mais un guide en téflon ferait office de protège carrosserie (de 1) et d agent glissant (de 2)....Celà coulisserait donc mieu que sur le métal, et ça ne rongerait plus le métal...
M'enfin.....Je suis pas un ingénieur....Peut un peu plus ingénieu que ces derniers en tout cas.... :roll: :mouai:
Aujourd'hui j'ai donc regardé. Et ma conclusion a été la même que la tienne !
On a dû faire la même grande école d'ingénieux... :lol:

Mon agent Peugeot va se renseigner sur le type de graisse à mettre. Comme il le dit fort justement, la graisse a le défaut de fixer la crasse... il ne faut donc pas mettre n'importe quoi.
J'ai noté, alors que la voiture va quand même sur ses 5.000 Km, que la tôle commence déjà à apparaître... c'est infime, mais ça commence ! :/

A suivre...

Je pesne que l'idée du teflon est à creuser...avant que ce ne soit le cable qui creuse la tôle :voyons:
vous croyez que cela existe avec une face collante qu'on pourrait apposer sur la carrosserie en cause ?? :???:

M'enfin..c'est encore regrettable qu'il y ait des problèmes comme celui là et que personne n'y ait planché dessus...à moins que nos reflexions titillent celles de monsieur PEUGEOT 8)

C est quand même marrant tous ces Ingénieurs qui ne sont pas ingénieux, mais seulement diplômés.... :mouai:
Pour la graisse, il faut prendre de la graisse pour chaîne moto, de la graisse dite "téflonnée" ;)
Et oui, ça doit etre possible d installer un espèce de guide comme je disait plus haut, mais celà risque de modifier la course du cable...Alors avec l antipincement je ne sais pas ce que celà va donner.... :roll:

Je ne pense pas que cette pièce en téflon puisse être collée par la suite. Elle dépasserait de trop (vers l'arrière) et ferait saillie, ce qui serait pire pour le cable.

La seule solution est de graisser et de demander aux ingénieurs diplômés d'intégrer ce guide cable en Télon dans la rigole creusée par le frottement du cable :lol:

Avec une épaisseure de moins de 5milles, et des chanfreins en entrée et en sortie, ça pourrait etre intégré par le commun des mortels....Mais c est pas notre boulot de finir les voitures bordel!! :evil:

tout à fait d'accord JaCkY_Griffe !!
a ce prix là, on doit pouvoir espérer une qualité proche de l'irreprochable !!! ou alors on met les moyen pour palier aux "erreurs" de jeunesse...

UP !
vous avez vu ce qui se vend sur ebay ?? :???: un cd de formation de 28 mn pour intervenir sur les portes et aile arrière !! serait ce ce dont on vient de parler ?:???:
quelqu'un connait ce cd et quel est le but de cette formation ?
Sur quoi porte l'intervention ?
le lien :
http://cgi.ebay.fr/807-Peugeot-doc_W0QQitemZ4615033970QQcategoryZ89452QQrdZ1QQcmdZViewItem

UP !
vous avez vu ce qui se vend sur ebay ?? :???: un cd de formation de 28 mn pour intervenir sur les portes et aile arrière !! serait ce ce dont on vient de parler ?:???:
quelqu'un connait ce cd et quel est le but de cette formation ?
Sur quoi porte l'intervention ?
le lien :
http://cgi.ebay.fr/807-Peugeot-doc_W0QQitemZ4615033970QQcategoryZ89452QQrdZ1QQcmdZViewItem