Porte arrière qui ne s'ouvre plus si voiture fermée

Bounce

Membre
6 Septembre 2018
20
0
1
Toulon
Bonjour, Je possède une 5008 de 2018 et je rencontre un souci avec la porte arrière droite : elle ne s'ouvre plus si je ferme la voiture.
Avec la télécommande j'ouvre la voiture mais impossible d'ouvrir cette portière. Par contre depuis l'intérieur je peux l'ouvrir.
Et une fois la porte ouverte, je peux l'ouvrir et la fermer depuis l'extérieur sans problème, jusqu'à ce que je ferme à nouveau la voiture avec la télécommande.
Que peut-il se passer ? Merci
 

Salut,

Faudrait contrôler le bouton de la sécurité enfants mécanique de la portière concernée.
Si pas de problème de se coté, voir coté sécurité enfants électrique (le bouton en bas à gauche du volant).

 

Salut,

Faudrait contrôler le bouton de la sécurité enfants mécanique de la portière concernée.
Si pas de problème de se coté, voir coté sécurité enfants électrique (le bouton en bas à gauche du volant).


Salut,

Merci, j'ai tout vérifié mais ce n'est pas cela. Et ça m'étonnais car la porte s'ouvre bien de l'intérieur mais pas de l'extérieur une fois la voiture fermée par la télécommande.
 

ET l'autre porte AR, idem ou pas ? Car il existe la fonction déverrouillage porte conducteur seule. Piste possible donc
 

Salut,

j'ai eu la même blague, mais sur la porte avant conducteur ... et je ne suis pas aussi souple que les frères Dukes donc cette poignée m'est fichtrement utile ...
Symptome pour moi : après condamnation, la porte ne s'ouvre plus de l'exterieur ... Si on l'ouvre de l'intérieur, plus de pb jusqu'au prochain verrouillage. Si on ouvre la fenêtre et qu'on ouvre la porte, plus de pb non plus (ce n'est pas un défaut de la fermeture centralisée). Aucun problème sur les autres portes. Ca m'a paru logique ... dans le sens où c'est souvent la porte conducteur qui est la plus sollicitée ... un peu moins au vu de l'age (moins de 4 ans). Mais bon, le SAV Peugeot de mon secteur est très mauvais, et je ne vais pas jouer des heures pour pleurer 5% de prise en charge.

Je suis donc quand même passé par chez Peugeot, le SAV m'a donnée la référence de la pièce à changer pour mon véhicule (environ 100 je crois en neuf), je l'ai acheté sur un site d'occas, et je l'ai fait changé lors d'un entretien dans mon garage local. Je crois que pour les portes AR c'est moins cher, et je n'ai pas oser la changer moi-même, mais quand tu sais tirer sur un panneau de porte, ça semble accessible à un bricoleur (à toi devoir en fait ...). Y a une vidéo sur le net là dessus si tu cherches un peu.

Depuis RAS (sauf la partie "detection cle" qui ne fonctionne plus sur la poignée conducteur, mais aucun rapport car ca, c'était plus tard, c'est sans doute de l'usure "naturelle" (la voiture est de 11/2017 et couche dehors ...).
 


Salut,

j'ai eu la même blague, mais sur la porte avant conducteur ... et je ne suis pas aussi souple que les frères Dukes donc cette poignée m'est fichtrement utile ...
Symptome pour moi : après condamnation, la porte ne s'ouvre plus de l'exterieur ... Si on l'ouvre de l'intérieur, plus de pb jusqu'au prochain verrouillage. Si on ouvre la fenêtre et qu'on ouvre la porte, plus de pb non plus (ce n'est pas un défaut de la fermeture centralisée). Aucun problème sur les autres portes. Ca m'a paru logique ... dans le sens où c'est souvent la porte conducteur qui est la plus sollicitée ... un peu moins au vu de l'age (moins de 4 ans). Mais bon, le SAV Peugeot de mon secteur est très mauvais, et je ne vais pas jouer des heures pour pleurer 5% de prise en charge.

Je suis donc quand même passé par chez Peugeot, le SAV m'a donnée la référence de la pièce à changer pour mon véhicule (environ 100 je crois en neuf), je l'ai acheté sur un site d'occas, et je l'ai fait changé lors d'un entretien dans mon garage local. Je crois que pour les portes AR c'est moins cher, et je n'ai pas oser la changer moi-même, mais quand tu sais tirer sur un panneau de porte, ça semble accessible à un bricoleur (à toi devoir en fait ...). Y a une vidéo sur le net là dessus si tu cherches un peu.

Depuis RAS (sauf la partie "detection cle" qui ne fonctionne plus sur la poignée conducteur, mais aucun rapport car ca, c'était plus tard, c'est sans doute de l'usure "naturelle" (la voiture est de 11/2017 et couche dehors ...).


La mienne aussi date de 11/2017. Je n'ai pas essayé d'ouvrir la fenêtre auparavant, je le ferai pour tester.
Tu aurais la référence ou le nom de cette pièce que tu as changé ? Avec l'une ou l'autre je retrouverai je pense la vidéo car là pas évident. Merci encore

EDIT : je viens de tester en ouvrant la fenêtre de la porte concernée mais cela ne la débloque pas.
 
Dernière édition:

Salut,

j'ai pe pas été clair : en fait, j'ouvre juste la fenêtre pour ouvrir la porte par l'intérieur, sans ouvrir aucune autre porte (c'est un test comme un autre). Le fait d'ouvrir la fenêtre me permet juste ... d'accéder à la poignée intérieure.

La référence en question est 9810423580. Avec ça et un bon moteur de recherche, bonheur tu trouveras :).

Bonne fin de we !
 


Salut,

Je déterre un peu le sujet :)

Pas d'autre solution que de changer une pièce :(
J'ai le même problème sur arrière gauche.

Et j'ai fait le boulet en option
J'ai voulu vérifier avec la condamnation enfant, et maintenant je peux plus du tout ouvrir la porte.....
Car verrouiller enfant de l'intérieur et avec le problème via extérieur :(

Ya un autre moyen ?
En démontant via intérieur ou extérieur pour au moi ouvrir et enlever protection enfant ?

Merci
++
 

Bonjour,
Je déterre encore plus le sujet,
j'ai actuellement le même souci que vous Chalou, sauf que la sécurité enfant était activée avant l'appariation de la panne.
Comment avez vous solutionné votre problème finalement?
Merci


Salut,

Je déterre un peu le sujet :)

Pas d'autre solution que de changer une pièce :(
J'ai le même problème sur arrière gauche.

Et j'ai fait le boulet en option
J'ai voulu vérifier avec la condamnation enfant, et maintenant je peux plus du tout ouvrir la porte.....
Car verrouiller enfant de l'intérieur et avec le problème via extérieur :(

Ya un autre moyen ?
En démontant via intérieur ou extérieur pour au moi ouvrir et enlever protection enfant ?

Merci
++