Sérrure portière arrière droite bloquée

Komira

Nouveau membre
19 Mars 2019
1
0
1
France
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide, j'ai depuis un certains temps un soucis avec ma portière arrière droite.

Celle-ci à commencer par ne plus se fermer avec la fermeture centralisée. Alors que toutes les autres portes sont correctement commandés.

Avec la clé, je pouvais encore la verrouiller ou la déverrouiller. Et quand elle est déverrouillée, il est possible de l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur.

Puis maintenant, il m'est impossible de la fermer même avec la clé ! La serrure ne tourne pas, la portière est bloquée déverrouillée, ce qui est très handicapant, car je ne peux donc plus fermer l'arrière...

De temps en temps étrangement, il semble que la fermeture centralisée fonctionne, la portière est à nouveau verrouiller avec les autres portes.

Dans ce cas là, il est impossible de l'ouvrir ou de la fermer avec la clé, ou via l'ouverture centralisée.
Je dois passer par l'intérieur pour la déverrouiller, en utilisant directement la poignée.

Cela fonctionne bien ! Mais à nouveau impossible de verrouiller la porte.

Le comportement de la porte est donc assez étrange... Pour résumé :
- Déverrouillage/Verrouillage centralisée non fonctionnelle (sauf dans de rares cas ?)
- Déverrouillage/Verrouillage par clé non fonctionnelle
- Déverrouillage par poignée intérieur OK (même si portière verrouillée au préalable)
- Lorsque la portière est déverrouillée elle s'ouvre et se ferme de l'intérieur comme l'extérieur sans difficulté
Lorsque la portière est déverrouillée elle s'ouvre et se ferme de l'intérieur comme l'extérieur sans difficulté

Je serai ravis si vous pouviez me donner un conseil, pour investigué à ce sujet, ou sur une éventuelle pièce à changer.

En vous souhaitant une très belle journée,
 
Dernière édition: