Problème de fermeture de la porte conducteur

Et bien voilà moi aussi .... !

pas de problème l'année dernière mais depuis peu cette année, je rencontre exactement le même problème. C'est très très embettant quand ça arrive. Maintenant en attendant de faire la réparation, quand je vois que la portière est bloquée, je peste et je monte et descends par l'autre côté. Je ne ferai plus cette erreur de l'ouvrir par l'interieur !

Etrange quand même sur 307, j'ai jamais eu ce problème et l'an passé sur 308 malgré des températures très basses en hiver pas de problème.

Donc si j'ai bien compris (j'ai lu les messages en diagonale) il faut changer la serrure c'est bien ça ?

Merci à tous de partager vos problèmes, on se sent moins seul et en même temps rassuré car on trouve vite des solutions !

pareil pour ma part dès qu'il gèle la portière AV gauche est impossible à ouvrir, mécaniquement on sent que le déverrouillage bloque, il faut passer par le coté passager....

J'en est ma claque de cette auto ...

Je me demande même d'ailleurs, si ce problème n'a pas fait l'objet d'une note chez Pigeot ?

Peut être que quelqu'un pourra nous éclairer sur ce point :???:

J'avoue que j'en ai assez de faire de la gym ! Ce matin -13°C par chez moi...

Heureusement que je suis jeune et souple !! C'est pratique en ce moment avec le pantallon de ski et les après-ski au pied pour ne pas toucher le volant ou le pommeau de vitesse !

Euh vous me faites flipper ........ma 308 dort au garage tous les jours et stationne en parking souterrain dans la journée .
Mais samedi je parts à Tignes ......faut que j'emene de la vaseline ????
du KF contact et du W40 ?????

Tu m'étonnes ! Tout le monde se fout de moi et de ma belle voiture !

Comme toujours je suis le plus maniaque donc je fais super gaffe à titine alors que les autres ne prennent pas trop de gant avec les leurs et il ne leur arrive presque jamais rien.

En ce moment je me fais pas mal chambrer oui !

Tu m'étonnes ! Tout le monde se fout de moi et de ma belle voiture !

Comme toujours je suis le plus maniaque donc je fais super gaffe à titine alors que les autres ne prennent pas trop de gant avec les leurs et il ne leur arrive presque jamais rien.

En ce moment je me fais pas mal chambrer oui !

Ça va s'arranger ;)

Une idée du temps qu'il faut pour changer la pièce ?

Et quand on dit serrure, c'est pas le barillet j'espère ? C'est le mécanisme c'est ça ?

Euh vous me faites flipper ........ma 308 dort au garage tous les jours et stationne en parking souterrain dans la journée .
Mais samedi je parts à Tignes ......faut que j'emene de la vaseline ????
du KF contact et du W40 ?????

Nan, tu laisse ta porte conducteur entre ouverte :lol:

benigne.gif

Une idée du temps qu'il faut pour changer la pièce ?

Une bonne heure, je pense ;)

Et quand on dit serrure, c'est pas le barillet j'espère ? C'est le mécanisme c'est ça ?

Oui, a l'intérieure de la porte :jap:

ou une bonne sangle comme l'a fait notre ami dans un recit précedant !

ok moi aussi je sors

Malheureusement, à moins de la laisser dehors cette semaine pour faire un essai (si tu as des températures négatives) je vois pas comment voir si tu as le problème.

Bonsoir,

Je possède une 308 HDI 110 Premium (12/2007), j'ai été confronté aussi un matin à une serrure côté conducteur récalcitrante.

Dans un premier temps peugeot m'as dit de mettre ma voiture au chaud, met après quelques énervement j'ai réussi à avoir information suivante:

- une série de serrure conducteur gel suite à une erreur de conception car elle retienne l'eau. Un rappel de ces serrures a été demandé par peugeot.

J'espere que cela pourra vous servir.

Je me demande même d'ailleurs, si ce problème n'a pas fait l'objet d'une note chez Pigeot ?

une série de serrure conducteur gel suite à une erreur de conception car elle retienne l'eau. Un rappel de ces serrures a été demandé par peugeot.

J'espere que cela pourra vous servir.

:jap:

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, très genant en ce moment, avec un comportement un peu aléatoire. Ma 308 que j'ai acheté à un collaborateur date de fin 2007 et n'est plus sous garantie. Il faut compter 90€ pour la piece et idem pour la MO.

Vu le nombre de cas et si c'est un défaut, quelqu'un a des nouvelles .

Storme, pommepote70, il y a eu rappel ? comment procéder ?

Ne peut on pas incriminer un vice caché ?

Bonne journée et merci

Storme, pommepote70, il y a eu rappel ? comment procéder ?

Non, il n'y a pas eut de campagne de rappelle pour ce probléme bien précis :sweat:

Ne peut on pas incriminer un vice caché ?

Avec de la diplomatie et si tes relations avec ton concessionnaire sont au beau fixe, tu peut toujours tenter ;)

Bonne journée et merci

Et voilà moi qui n'est pas de chance ce probleme de serrure fait parti de mon quotidien depuis une semaine. Meme probleme la porte conducteur ne veut s'ouvrir que de l'interieur le matin mais apres cette premiere ouverture tous fonctionne normalement.
Ma 308 est encore garantie et il faudrait que je passe chez peugeot un soir pour prendre rendez vous mais ce qui me fait peur c'est qu'ils se contentent de graisser la serrure alors qu'apparement la seule solution c'est le changement de celle ci...

A mon tour! J'ai eu la mauvaise idée d'aller laver ma pauvre titine couverte de sel hier midi, et hier soir, par -4°, impossible d'ouvrir la porte conducteur... Il y a vraiment un problème de conception à ce niveau là!

A mon tour! J'ai eu la mauvaise idée d'aller laver ma pauvre titine couverte de sel hier midi, et hier soir, par -4°, impossible d'ouvrir la porte conducteur... Il y a vraiment un problème de conception à ce niveau là!

:non: :non:

Ce n'est pas un problème de conception :fou:

Pour l'avoir réalisé pendant une trentaine d'années sur différents matériels divers et variés cela s'appellent "un essai de givrage" :D

Tu pulvérises de l'eau en plusieurs couches successives pour arriver à l'épaisseur de couche de glace désirée :spamafote: c'est exactement ce que tu as fait en lavant ta voiture par température négative et tu aurais pris une Jaguar ou une Rolls-Royce que tu aurais obtenu le même résultat :spamafote:

Tu fais sécher du linge dehors quand il gèle par moins 4° ? non, pareil pour une voiture.

Tu dirais que Lacoste a mal conçu un polo dans ces conditions ?

Tu fais sécher du linge dehors quand il gèle par moins 4° ? non, pareil pour une voiture.

Tu dirais que Lacoste a mal conçu un polo dans ces conditions ?
Quel rapport? L'eau n'est pas sensée stagner dans une serrure au point de la glacer complètement! Hier à midi, la température était positive à Mulhouse, et il y avait du soleil. La voiture est restée au soleil toute l'après-midi... C'est loin d'être des conditions extrêmes!
Mon père roule depuis toujours en Peugeot, il a toujours rincé ses voitures même quand la température était légèrement négative, il n'a jamais eu ce problème!
Pas grave, je vais passer chez peugeot, et en profiter pour faire changer mon joint de lunette arrière qui part en vrille... Puisque c'est "normal" et que rien n'est mal conçu sur cette voiture... :kaola:

Quel rapport? L'eau n'est pas sensée stagner dans une serrure au point de la glacer complètement! Hier à midi, la température était positive à Mulhouse, et il y avait du soleil. La voiture est restée au soleil toute l'après-midi... C'est loin d'être des conditions extrêmes!
Mon père roule depuis toujours en Peugeot, il a toujours rincé ses voitures même quand la température était légèrement négative, il n'a jamais eu ce problème!
Pas grave, je vais passer chez peugeot, et en profiter pour faire changer mon joint de lunette arrière qui part en vrille... Puisque c'est "normal" et que rien n'est mal conçu sur cette voiture... :kaola:

hé oh! on se calme :fou: :jap:

personne n'a dit qu'il n'y avait rien de mal conçu sur 308 :( comme dans toutes les voitures il y a des imperfections plus ou moins, mais ce problème de serrure reste anecdotique tout de même il faut le reconnaitre :spamafote:

Tout comme les défauts qui arrivent tous au même personne :voyons:

vous avez dit "bizarre" :D :D

Oui Manec, je reste calme... :jap:
Il n'y a pas de quoi se faire de souci pour un problème mineur comme celui-ci.
J'aurai juste préféré qu'on me réponde que c'est un petit défaut connu sur la 308, plutôt que "t'es un peu débile de laver ta voiture en ce moment". T'es comme moi, tu me comprendras, tu n'aimes pas voir ta voiture couverte de sel! Le gros problème c'est que je n'ai pas de garage où elle pourrait sécher tranquillement...

Oui Manec, je reste calme... :jap:
Il n'y a pas de quoi se faire de souci pour un problème mineur comme celui-ci.
J'aurai juste préféré qu'on me réponde que c'est un petit défaut connu sur la 308, plutôt que "t'es un peu débile de laver ta voiture en ce moment". T'es comme moi, tu me comprendras, tu n'aimes pas voir ta voiture couverte de sel! Le gros problème c'est que je n'ai pas de garage où elle pourrait sécher tranquillement...

tu vois comme tu exagères ! :fou: :fou:

quand on cite quelque chose, entre guillemets, c'est que quelqu'un l'a dit :???: :???:

dis moi un peu si quelqu'un l'a écrit :???: et où :???: :???:

pour moi, c'était un peu le sous entendu de reivillo... j'ai dû me tromper.
restons-en là, acceptez mes excuses... je vous tiendrai au courant de la réparation de ma belle, qui à côté de ça fonctionne à merveille.