Un petit up pour ce message.
J'avais eu ce problème avec ma 307 SW. A cette époque, j'avais l'extension de garantie, donc réparation sans problème.
Mais cet hiver : re-belote avec ma 308 PP 2009.
Toujours la même chose, comme expliqué par d'autres. la serrure ne se déverouille pas, il faut ouvrir par l'intérieur... et attendre que l'habitacle soit suffisament chaud pour 'dégeler' le mécanisme.
Cet hiver par - 18°c, inutile de dire que ça n'a pas fonctionné. Une seule solution : entrer dans la voiture par la portière passager et se contorsionner pour passer au-dessus de la console (pour info : 1m90 - 125 kg, heureusement que la voiture est spacieuse !)
réponse de la concession : oui, pour le 307, on a eu quelques problèmes de serrures bloquées par le gel, mais c'est résolu sur la 308...
Ben non !
"on va commander une nouvelle serrure, on vous téléphone quand elle est arrivée"
2 jours plus tard, nouvel appel : Euh... Mr, il y a rupture de stock, il faut attendre 2 semaines.
Résultat, serrure changée à mes frais... après la période de gel intense.
Merci Peugeot !
mais vous feriez bien d'annoncer dans vos pubs que vos véhicules sont réservés aux climats chauds ou au personnes possédant un garage.
Ah !, dernière précision, rien que sur la petite ville de Binche, 2 autres proprio de 308 ont eu le même problème.
Il me semblait être le seul en Europe.
Je pense que la prochaine (octobre 2012) sera... pas Française !