Problème de fermeture de la porte conducteur

Bon je vais remettre les choses à plat.
La 308 n'est pas une voiture parfaite mais ça n'est pas une voiture merdique non plus comparée à d'autres marques.
Toujours est il que je suis allé chez peugeot pour ce prob et ils on "rectifié" la serrure parce qu'il y a un default d'ecoulement (l'eau n'est pas censée stagnée dans la serrure). Le lendemain de cette modif meme probleme car la modif fonctionne bien mais il y a toujours de l'eau dans la serrure (eau d'avant modif) donc demain rendez vous pour changement serrure et en meme temps carrosserie car j'ai accroché ma belle.
Tout cela pour dire que la 308 a un default de serrure car j'ai toujours passé mes voitures par tous les temps et jamais eu de prob.

Je suis passé chez Peugeot "Rapide" (SIAM Mulhouse), où on m'a mis un peu de W40 par le barillet et dans le mécanisme, sans effet... Direction l'atelier pour une prise de rendez-vous. J'explique mon problème... On me répond qu'il faut la mettre au chaud, que le problème passera! :pt1cable:
J'insite pour qu'un intervention soit prévue, on me propose un diagnostic à 77€, après quoi ils me proposeront une solution...
Ce diagnostic est-il vraiment nécessaire? on sait déjà d'où vient le problème, non? Et est-ce que quelqu'un a réussi à faire passer ça sous garantie pour une voiture de plus de deux ans?... Merci d'avance pour votre aide.

Le diagnostique à 77roros me semble plus qu'exagérer :fou:

Tu n'as pas un autre CC dans le coin pour faire une autre évaluation :???: parce que celui que tu viens de voir, je pense qu'il veut participer au concours :fou: pour avoir sorti des âneries pareil :fou:

Au pire ils te disent pour combien il y en a de pièces et MO et tu demandes une prise en charge, au service Client ;) avant les travaux, off course ;) Il faut tenter le coup :spamafote:

Je suis d'accord avec toi Manec, c'est un prix étonnant. Le technicien m'a dit que ça correspond à 1h de travail. Soit. Mais quitte à regarder ce qu'il se passe dans ma porte pendant 1h (!), je pense qu'ils pourraient réparer en même temps...
Ma copine a eu un diagnostic à faire pour sa C2 pour un bruit dans la direction, elle a payé 20€... (le diagnostic était complètement à côté de la plaque, mais quand même, quelle différence!)
J'avoue que c'est ma 3ème mauvaise expérience avec SIAM mulhouse, j'en ai ma claque. :fou:
Je vais retourner chez le pti garagiste du village de mes parents, on trouvera une solution!
Merci pour tes conseils pour la prise en charge éventuelle!

Bonsoir

J'ai exactement le même problème sur une 308 de 2008,quand j'ai le temps je réchauffe la porte avec un décapeur thermique sinon je passe par la porte passager sans essayer d'ouvrir.Il faut savoir si Peugeot a changé de modèle de serrure car ils doivent être au courant du pb.Si le modèle a changé il serait plus facile de faire reconnaitre le défaut et faire réparer même après la garantie.C'est quand même incroyable ce défaut pour un véhicule moderne mes collègues ne sont pas près d'acheter Peugeot.. quand ils voient la gymnastique pour partir le matin.

Bonjour
Je déterre ce sujet pour savoir s'il y a vraiment une série de serrures défectueuse reconnues par Peugeot. Mon concessionnaire ne trouve rien sur le sujet donc il faut changer la serrure à 90€, il prend la main d'oeuvre à sa charge.Mais si les serrures sont les mêmes je vais toujours avoir ce problème comment avoir une certitude? J'ai confiance en mon concessionnaire il a cherché devant moi sur internet,d'ailleurs les joints de hayon ont été changés après la garantie c'était un défaut reconnu par la marque.

Bon, apparemment il n'y a pas de problème avec les autres 308 je vais donc faire changer la serrure à mes frais.J'espère qu'il n'y auras plus de soucis.

Ce qui m'étonne, c'est que d'une part Peugeot n'a pas connaissance de ce problème pour la 308, et d'autre part, la porte du 5008 (qui ressemble en de nombreux points à celle de la 308) est dotée d'un petit cache en plastique qui empêche apparemment l’infiltration d'eau au niveau du verrouillage de la porte. Je publierai 2 photos de ces 2 portes prochainement...
Je suppose que la majorité des 308 dorment au chaud dans un garage, et donc que le cota de signalements n'est pas suffisant pour déclencher une note officielle. C'est comme ça!
Baboujim, tu t'en sors bien avec tes 90€! Moi, ils me faisaient payer la totale (diagnostic + pièces + main d'oeuvre... + peut-être même le café!)! Du coup la mienne n'est toujours pas réparée...

Bonjour,
j'ai une 308 et j'ai le problème de la serrure AV/G gelée en hiver...maintenant je remarque (elle couche dehors la pauvre) qu'après quelques pluies, et que je descend/remonte la vitre AVG, il semble qu'il y ait une humidité residente (traces sur la vitre)...Bref, le problème ne serait il pas un problème d'etancheité de la porte AV/G, qui par consequent "inonde" d'eau la serrure qui gele en hiver ? Merci de votre participation..

Bonjour,
j'ai une 308 et j'ai le problème de la serrure AV/G gelée en hiver...maintenant je remarque (elle couche dehors la pauvre) qu'après quelques pluies, et que je descend/remonte la vitre AVG, il semble qu'il y ait une humidité residente (traces sur la vitre)...Bref, le problème ne serait il pas un problème d'etancheité de la porte AV/G, qui par consequent "inonde" d'eau la serrure qui gele en hiver ? Merci de votre participation..

Pour te répondre sur l'eau, c'est tout à fait normal, les contre-portes n'ont jamais été étanches , c'est normal que l'eau circule à l'intérieur c'est prévu pour :D

Il y a eu quelques problèmes de serrure de porte mais à part les changer, je ne vois pas trop quelle autre solution :D

Après il te reste le SAV ou la casse si tu veux, il doit bien commencer à y en avoir des 308 :D

La solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est de louer une place en parking souterrain... :sweat:

Quand j'ai expliqué mon problème de porte qui ne s'ouvre pas de l'extérieur mais qui s'ouvre de l'intérieur (sans déverrouiller l'ensemble des portes) à mon garagiste, il est resté sans voix, et m'a dit de repasser quand il fera -10°. C'est pas pour tout de suite on dirait! :sarcastic:

Salut Hugues, et bienvenue sur le forum.

L'hiver étant de retour, je me remets à stresser pour ma porte dès qu'il gèle. Depuis l'hiver dernier, j'ai trouvé un bon garagiste, compréhensif et bricoleur (comme je les aime), à qui l'emmènerai ma 308 aux prochaines fortes gelées...

L'hiver est assez doux pour le moment, ça tombe "mal"...

Je te tiendrai au courant en tout cas. :hello:

Bonjour @tous !

Idem pour moi ici dans le Pas de Calais, -9° ce matin et porte bloquée... C'est la première fois en 3 ans que ça me fait ça...

On verra avec le temps !

++

Ah! Un nouveau compagnon d'infortune! Salut Ricos :hello:

Jusqu'au week end dernier, j'avais pas été embêté cet hiver... Il a fallu un -15° dans les Vosges pour que je reprenne ma drôle de gymnastique.

Si elle me refait le coup ce midi, j'irai faire un tour dans mon petit garage Peugeot pour voir ce qu'il me dit.

hello,
il y a un kit de protection à installer sur les serrures av, ce qui évite l'eau de geler dans celle-ci.

Salut,

sur ma 308SW tous les serrures fonctionnent bien, même à -22°C et sans kit de protection et aucune intervention de ma part.

Gernot

Bonjour,

Le problème de la serrure qui se bloque lors de gelée est connu par peugeot. Ma 308 est sous garantie et ma serrure a été changée. Ils ont d'abord essayé de mettre une pièce en renfort mais sans effet.
Les premières serrures peuvent avoir ce problème, n'attendez pas l'hiver prochain pour vous la faire changer !

Bon, ma porte s'est bloquée une seule fois (par -15°) pendant cette période de froid. Aucun problème à -13°, il faut croire qu'un peu d'eau a réussi à s'évaporer l'été dernier...

Chapeau à Peugeot pour ses moteurs qui tournent toujours, même par ces températures polaires. De nombreux amis sont tombés en panne en Clio, Rav4 et autres Pajero, filtre à gasoil bouché par des paillettes de paraffine. (fin du hors sujet!)

Merci LeCriss pour l'info, je vais aller demander ce kit chez mon concessionnaire (à moins que je décide de vendre ma 308 cet été... [:bruno:2] ).

Un petit up pour ce message.
J'avais eu ce problème avec ma 307 SW. A cette époque, j'avais l'extension de garantie, donc réparation sans problème.

Mais cet hiver : re-belote avec ma 308 PP 2009.
Toujours la même chose, comme expliqué par d'autres. la serrure ne se déverouille pas, il faut ouvrir par l'intérieur... et attendre que l'habitacle soit suffisament chaud pour 'dégeler' le mécanisme.
Cet hiver par - 18°c, inutile de dire que ça n'a pas fonctionné. Une seule solution : entrer dans la voiture par la portière passager et se contorsionner pour passer au-dessus de la console (pour info : 1m90 - 125 kg, heureusement que la voiture est spacieuse !)

réponse de la concession : oui, pour le 307, on a eu quelques problèmes de serrures bloquées par le gel, mais c'est résolu sur la 308...
Ben non !
"on va commander une nouvelle serrure, on vous téléphone quand elle est arrivée"
2 jours plus tard, nouvel appel : Euh... Mr, il y a rupture de stock, il faut attendre 2 semaines.
Résultat, serrure changée à mes frais... après la période de gel intense.

Merci Peugeot !
mais vous feriez bien d'annoncer dans vos pubs que vos véhicules sont réservés aux climats chauds ou au personnes possédant un garage.
Ah !, dernière précision, rien que sur la petite ville de Binche, 2 autres proprio de 308 ont eu le même problème.
Il me semblait être le seul en Europe.

Je pense que la prochaine (octobre 2012) sera... pas Française !

En 2013 ,le problème ne semble pas connu par les services de Peugeot.
décembre 2012, premiers froids = serrure gelée. Peugeot met de l'huile --- pas de résultat
janvier 2013, grands froids dans le Nord, serrure de nouveau gelée --- Peugeot reconnait avoir eu, dans le temps, des problèmes sur les 307, mais pas sur les 308. Après réflexion, on va vous changer la serrure.
Rendez-vous est pris pour la fin du mois, quand les beaux jours seront revenus.
L'espoir fait vivre.
Y a t-il d'autres 308 qui ont toujours le problème et si la serrure a été changée le problème est-il résolu par ces grands froids "nordiques"?

hello,
mais si bien sur que le problème est connu sur les 308, une info flach de 2011 existe, mais on ne s'ennuie plus maintenant, on remplace direct la serrure et c'est souvent l'avant gauche!!!