La porte arrière ne veut plus se fermée...

ArKaNuM

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
925
0
0
Ce matin, alors qu'il faisait -10°, je dégivre ma voiture comme tous les matins ces temps-ci et j'ouvre la porte arrière droite, côté passager, et essayant de la refermée, la portière ne voulait plus. Elle "rebondissait " et ne se fermait pas. Cela m'était déjà arriver un matin il y a 1 mois environ où pareil il faisait déjà froid et j'avais toujours remarquer que les portes arrières étaient bizarres à ouvrir : au départ lorsque l'on tire la poignée, c'est "tout mou" comme si on tirait dans le vide et après il y a une sorte de cran où là c'est plus dure et d'un coup la porte s'ouvre... Bizarre bizarre m'enfin bon...
Je décide donc d'allé chercher un tournevis comme la fois précédente et j'essai de triffouiller un peu dans la serrure de la portière pour essayer qu'elle se ferme. Mais pas moyen ! Au bout de 10 min j'étais toujours dessus et impossible d'arriver à fermer la porte et vu qu'il fallait que je parte au taf...
J'ai donc été obligé à l'arrache de prendre un morceau de ficelle, et de l'accroché à l'intérieur à l'aide de l'appui-tête sur la place arrière.... :/
J'ai donc pris la route avec la porte qui était à moitié fermée puisqu'il y avait un jour plus important que si la porte venait à être mal fermée...
Mais une fois arriver, j'ai décidé d'essayer d'appuyer sur la porte tout en fermant la voiture avec la télécommande et là, magie, la porte était bien fermée !
Mais après, à midi, la porte ne voulait plus s'ouvrir alors que toutes les autres s'ouvraient sans problème...
Du coup, je suis passé cette aprem dans la concession de ma ville mais il fallait obligatoirement prendre RDV pour que Peugeot puisse voir le problème de porte ! Et le RDV était pas avant jeudi matin...! 8)
Du coup, j'ai pris le RDV mais je suis allé chez Citroën quand même voir si eux ne pouvaient pas voir le blem car d'une part cela m'ennui beaucoup d'attendre jusqu'à jeudi matin avec un problème de porte qui veut plus se fermée ou qui reste bloquée et d'autre part l'autre concession Peugeot est à 30 bornes et pareil, cela m'embete de faire 60 km A/R juste pour une portière.
Chance ! Citroën était totalement OK pour voir le problème et le réglé !
Du coup un technicien est venu et à bidouiller dans le système des portes arrières pendant 10 mins et maintenant cela marche impec ! Bon, c'est vrai, ils m'ont quand même demander 10 € pour cela.... c'est cher mais au moins c'est refait...
Mais maintenant je saurai, j'irai chez Citroën aussi pour ma Peugeot puisque Citroën ma dit qu'il n'y avait aucun soucis pour l'enmenée puisque maintenant c'est PSA ! Cool ! ;)


Mais sinon je voulais savoir, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec sa 307 ??
 

Salut ArKa

Pas eu le problème sur 307, mais sur 309, et sur la serrure du coffre.
Problème résolu en eppliquant une bonne dose de lubrifiant de grade industriel (pour les machines-outils, en fait). La serrure était juste FORTEMENT grippée.

Maintenant ma 309 devait bien avoir 15 ans à l'époque. Si ça arrive déjà sur ta 307, c'est bizarre ...
 

Maintenant ma 309 devait bien avoir 15 ans à l'époque. Si ça arrive déjà sur ta 307, c'est bizarre ...

Oui, moi aussi je trouve cela plutôt bizarre !
Sur notre Picasso qui va avoir 6 ans en mars prochain (déjà !), nous avions eu ce petit soucis une fois aussi sur une porte arrière et avec un tournevis le tour avait été réglé et nous avions plus jamais eu de soucis de ce côté là par la suite (d'ailleurs même de soucis tout cour avec notre Pica car nous en sommes hyper satisfait et nous avons jamais été embêté avec, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le garde en fait ! ;) ).
Mais là, déjà 2 fois en l'espace d'1 mois environ, et les 2 poignées des portes arrières qui sont toujours assez dures à ouvrir.... bizarre bizarre... :mouai:
Au passage, je précise que je ne met pas le bouton de la sécurité enfant en marche quand même. ;) :lol: