Condensateur clim sur 136cv

vic le viking

Peugeot Addict
14 Mai 2013
436
4
18
125
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer le condensateur de la clim + 2 tuyaux qui mène au condensateur et dont les soudures ont lâché. La voiture à 98.000 km. D'après mon garagiste, le fait qu'un condensateur lâche, c'est normal au vu du kilométrage ... J'ai des doutes !

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce(s) problème(s) ?

Merci pour vos réponses.

:hello:

Je trouve que c'est beaucoup plus étonnant pour les deux tuyaux, un encore ça passe mais deux cela m'interpelle ?

Il faudrait que tu fasses vérifier tes suspensions moteur ou silentbloc si tu préfères :D

Quant au condensateur ??? ce n'est pas du "condenseur" dont tu veux parler :???:

:hello: Manec,

Merci pour ta réponse. Oui, ça doit être effectivement un condenseur et non un condensateur ... Je comprends mieux pourquoi mes recherches sur le forum n'ont rien donné ! :whistle:

Est-ce que je peux compter sur Peugeot pour une prise en charge de cette panne ? Un condenseur, ça lâche aussi facilement ?

normalement un condenseur ne lâche pas aussi facilement qu'un tuyau qui est beaucoup soumis aux contraintes mécanique engendrer par les vibrations du moteur.

maintenant le condenseur est soumis plutôt aux profils des routes habituellement pratiquées....chemin, etc...

l'auto n'aurait pas eu un choc ou un accident récent ?

réclamer une prise en charge à ce kilométrage me semble incertain quant au résultat positif :sweat:

après il faut voir exactement où le condenseur a lâcher, seul un expert peut déterminer si c'est normal ou pas ;)

d'ailleurs as tu récupérer la/les pièces changées :???:

Merci Manec pour ces précisions.

Pour les pièces, je n'ai rien gardé. Maintenant, demander l'avis d'un expert c'est partir dans une bataille juridique et franchement, je n'en ai pas envie ...

[:remboses:8]

tu as raison ;)

le jeu n'en vaut pas la chandelle et pour info tu en as eu pour combien :???:

ça m'intéresse en tant que frigoriste :D

salut, pas normale un condenseur qui lache 100000km, la mienne a 210000 et a part le rechargement de la clim je n'ai jamais rien changer de se coter la.
la piece devait avoir un default ou comme dit manec le condenseur a du subir des vibration ou mouvement anormale d'ou la casse des soudure.

:hello: Bonjour à tous,

@ Manec: La facture devrait s'élever à +/- 1.500 € d'après mon garagiste ... :sweat: :ouch: Il m'a indiqué que je pourrais demander une prise en charge uniquement pour les tuyaux car pour un condenseur, Peugeot ne fera aucune proposition ...
Bon, maintenant, j'attends la facture de la 207, suite à la casse du support moteur ... La note sera aussi salée ... :sweat:

@ Ludo5962: Mon condenseur, s'est pris un caillou ... Quelle chance que tu as ! 210.000 km, c'est une bonne 307 ! Garde là un maximun. :)

:hello: Bonjour à tous,

@ Manec: La facture devrait s'élever à +/- 1.500 € d'après mon garagiste ... :sweat: :ouch: Il m'a indiqué que je pourrais demander une prise en charge uniquement pour les tuyaux car pour un condenseur, Peugeot ne fera aucune proposition ...
Bon, maintenant, j'attends la facture de la 207, suite à la casse du support moteur ... La note sera aussi salée ... :sweat:

@ Ludo5962: Mon condenseur, s'est pris un caillou ... Quelle chance que tu as ! 210.000 km, c'est une bonne 307 ! Garde là un maximun. :)

- merci pour le prix

- pour le caillou tu l'aurais dit dès le début, ça aurait été plus simple :sweat: ;)