bac récupérateur condensation clim

il existe une pâte que ceux qui font du bateau utilisent quand la coque est cassée , allez voir dans un magasin de fourniture de bateau si ils n'ont pas cette pâte pour colmater cette fuite .
merci de nous tenir au courant ;)
 


sinon vous avez le "VM Tape", qui peut rester à baigner durant plus de 20 ans sans être dégradé,
 


Ma fissure est à l'arrière du bloc exactement comme @Pmu85 .

J'ai repris sa photo :

20201115_145059_compress76.jpg

J'ai rajouté un cordon de silicone le long jusqu'au niveau de l'arrondi où se trouve la goutte :

Screenshot_2020-12-01-21-09-54-322_com.miui.gallery.jpg


Malheureusement pour moi, après 48h d'attente pour que le cordon sèche et vulcanise bien, voilà que ma clim tombe en panne...

Elle était faiblarde depuis que j'ai pris possession du véhicule il y a quelques mois et il y avait ce bruit caractéristique d'absence de gaz dans le circuit.

Je vais devoir faire une recherche de fuite et il est probable (car de nombreuses personnes sur le forum ont été touchées) que ce soit un problème connu, celui d'un condenseur percé.

Mais voilà, le problème arrive pile au moment où je pouvais vérifier que l'eau coule au bon endroit, sous la voiture... Et non plus sous le bloc évaporateur :spamafote:

Affaire à suivre donc, je vous tiendrai informés. Merci à tous pour vos suggestions pour le produit à utiliser :bien:
 

Il y a du nouveau, voici les infos :D

J'ai emmené mon bolide auprès d'un réparateur agréé Peugeot pour un diagnostic.

Résultat du diagnostic : "Aucune fuite, il manquait simplement du gaz dans le système de climatisation. On vous a fait la recharge. Ça fera 190€".

La clim fonctionne à merveille depuis cet après-midi. Mais après réflexion, je reste dubitatif. Elle va fonctionner jusqu'à quand ?

Car, s'il n'y a pas de fuite, je n'arrive pas à expliquer comment il peut ne plus y avoir de gaz dans le circuit ?

La recherche a-t-elle été correctement réalisée ? Je suis aussi surpris, sur le principe, que la recharge ait été effectué sans mon accord.

Qu'en pensez-vous ?
Autrement, plus de fuite sous le bloc évaporateur :bounce:
 



Bonjour,

J'ai l'eau qui coule d'un bac blanc que j'ai filmé en retitant le cache plastique à côté de la pédale accélérateur. Mais je ne vois pas d'eau qui coule en dessous de la voiture ni de tuyau d'evacuatio....c'est une peugeot 5008 ii.

Merci pour votre aide

Cdrl,

Roger
 

Ca y est, je viens de trouver quelques minutes pour appliquer un cordon d'acrylique(j'avais pas de silicone ouvert et c'est un acrylique pour exterieur...).
Petite photo en prime. reste à voir si ça suffira dans le temps.
2021-07-03 11.42.52.jpg

au passage, petite vue de la sortie des condensats. On vient bien la pliure boucher une partie du passage ce qui fait qu'il reste en permanence un peu de condensat dans le fond du bac....2021-07-03 11.43.35.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jrz95

Petit up:

test aujourd'hui en atmosphère chaude et très humide. Ba ça fait plaisir de voir à nouveau la clim faire pipi sous la voiture et non sur la moquette!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Nener



Ca y est, je viens de trouver quelques minutes pour appliquer un cordon d'acrylique(j'avais pas de silicone ouvert et c'est un acrylique pour exterieur...).
Petite photo en prime. reste à voir si ça suffira dans le temps.
Voir la pièce jointe 22079

au passage, petite vue de la sortie des condensats. On vient bien la pliure boucher une partie du passage ce qui fait qu'il reste en permanence un peu de condensat dans le fond du bac....Voir la pièce jointe 22080
Et ci on le perce ça devrait faire en sorte qu'il i est moins d'eau dans le bac
 

Si l'eau reste dans le bac de condensas, c'est à mon avis par trop gênant et de toutes façons, pour aller percer là bas, bon courage!!
 

Il mio crack è sul retro del blocco esattamente come @Pmu85 .

gli ho fatto una foto:

Voir la pièce jointe 17869

Ho aggiunto un cordone di silicone lungo il livello arrotondato dove si trova la goccia:

Voir la pièce jointe 17872


Adesso però il problema si presenta proprio quando ho potuto verificare che l'acqua scorra nel punto giusto, sotto l'auto... E non più sotto l'evaporatore:spamafote:

Per continuare vi terrò informati. Grazie a tutti per i suggerimenti sul prodotto da utilizzare :BENE:

salut,
J'écris de Palerme, en Italie.
Également sur ma 308 Sw Allure 2016, j'ai trouvé de l'eau au même endroit que vous dans le réservoir de récupération.
As-tu mis du silicone/mastic côté conducteur ?
Avez-vous déjà trouvé de l'eau ?
 
Dernière édition: