Bonjour,
Ma 206 sort de chez Peugeot pour révision.
C'est une HDI 1,4L 84000Km 2004.
Bon, je ne voulais pas aller chez Peugeot mais j'avais encore moins confiance dans les autres garages...
J'ai fait recharger ma clim qui avait déjà été faite l'année dernière par Point S et qui ne fonctionnait plus de nouveau cette année... Donc là déjà, y a embrouille.
Peugeot m'a donc fait la recharge avec fluide de détection de fuites. Résultat, aucune fuite constatée. Point S auraient-ils pu me bidouiller le truc pour que ça tienne juste le temps d'une saison ?
Autre point, ils m'avaient indiqué un devis à 230€ pour la révision RE4350. Ca me paraissait convenable mais bon, avec la recharge clim, ils m'ont changé le filtre habitacle (dont j'ignore si c'est si important que ça ou non) et le filtre à pollen compris dans le même forfait PL1130.
Au cours de la révision, ils m'ont indiqué que les plaquettes avant étaient mortes et que la courroie d'alternateur était craquelée et il valait mieux la changer. J'étais sur place, j'ai pu constater l'usure des deux et donc ils m'ont fait le changement.
Résultat :
Révision de base
+ Clim avec filtres habitacle et pollen
+ Plaquettes et courroie alternateur
=505.44€ !
Autre détail, je récupère ma voiture qui venait d'être passée au lavage, et le mécano me montre qu'il y a une fuite au niveau du pare-brise, côté conducteur.
Je constate qu'effectivement le coin du pare-brise est fendu d'un bord à l'autre, donc sur 3/4cm, mais uniquement côté intérieur de l'habitacle.
Ce qui m'étonne c'est que la veille j'avais karchérizé ma voiture, en insistant aux endroits où toutes les petites merdes viennent se loger et notamment à l'endroit de la cassure. Par contre, je n'ai constaté aucune fuite alors que pourtant j'ai insisté avec le Karcher. Aurais-je pu endommager le pare-prise avec la pression de l'eau ?
Ca ne me paraît pas impossible mais bon, vous en pensez quoi ?
On peut colmater les fuites sur un pare-brise ?
Et pour finir, j'interpelle le mécano après lui avoir dit au-revoir et merci, pour lui faire constater un bruit au niveau du moteur... Ce bruit je l'avais oublié en fait mais il était apparu il y a déjà quelques temps. Je me disais qu'au moment de la révision, ce serait réglé. Sauf que non , en rallumant ma voiture celui-ci était peut-être un peu plus fort que ce que je m'en rappelais...
Est-ce le changement de courroie d'alternateur qui l'aurait éventuellement accentué. A priori il n'y a pas trop de raison...
Le jeune mécano se renseigne au-près d'un plus expérimenté et paf, diagnostique : un galet de distribution est mort, il faut le changer.
Retour à la réception pour prendre rendez-vous et là je demande le coût : 800€
J'ai mes sourcils qui se sont surélevés bizarrement...
Bon finalement, j'ai dit qu'il fallait que je m'organise et que je les rappellerai. Sauf que j'ai dit ça en me disant que j'allais surtout voir ailleurs.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel moment j'ai commencé à me faire dilater le rectum ? Parce que ça a commencé à piquer au moment de payer 505€...
Je plaisante, je sais bien que c'est dès le départ
Normalement je vais me débrouiller de faire réparer la distribution à un coup moindre mais je ne sais pas encore combien... 400€ me paraitrait plus raisonnable, j'ai bon ?
Merci d'avance.
Ma 206 sort de chez Peugeot pour révision.
C'est une HDI 1,4L 84000Km 2004.
Bon, je ne voulais pas aller chez Peugeot mais j'avais encore moins confiance dans les autres garages...
J'ai fait recharger ma clim qui avait déjà été faite l'année dernière par Point S et qui ne fonctionnait plus de nouveau cette année... Donc là déjà, y a embrouille.
Peugeot m'a donc fait la recharge avec fluide de détection de fuites. Résultat, aucune fuite constatée. Point S auraient-ils pu me bidouiller le truc pour que ça tienne juste le temps d'une saison ?
Autre point, ils m'avaient indiqué un devis à 230€ pour la révision RE4350. Ca me paraissait convenable mais bon, avec la recharge clim, ils m'ont changé le filtre habitacle (dont j'ignore si c'est si important que ça ou non) et le filtre à pollen compris dans le même forfait PL1130.
Au cours de la révision, ils m'ont indiqué que les plaquettes avant étaient mortes et que la courroie d'alternateur était craquelée et il valait mieux la changer. J'étais sur place, j'ai pu constater l'usure des deux et donc ils m'ont fait le changement.
Résultat :
Révision de base
+ Clim avec filtres habitacle et pollen
+ Plaquettes et courroie alternateur
=505.44€ !
Autre détail, je récupère ma voiture qui venait d'être passée au lavage, et le mécano me montre qu'il y a une fuite au niveau du pare-brise, côté conducteur.
Je constate qu'effectivement le coin du pare-brise est fendu d'un bord à l'autre, donc sur 3/4cm, mais uniquement côté intérieur de l'habitacle.
Ce qui m'étonne c'est que la veille j'avais karchérizé ma voiture, en insistant aux endroits où toutes les petites merdes viennent se loger et notamment à l'endroit de la cassure. Par contre, je n'ai constaté aucune fuite alors que pourtant j'ai insisté avec le Karcher. Aurais-je pu endommager le pare-prise avec la pression de l'eau ?
Ca ne me paraît pas impossible mais bon, vous en pensez quoi ?
On peut colmater les fuites sur un pare-brise ?
Et pour finir, j'interpelle le mécano après lui avoir dit au-revoir et merci, pour lui faire constater un bruit au niveau du moteur... Ce bruit je l'avais oublié en fait mais il était apparu il y a déjà quelques temps. Je me disais qu'au moment de la révision, ce serait réglé. Sauf que non , en rallumant ma voiture celui-ci était peut-être un peu plus fort que ce que je m'en rappelais...
Est-ce le changement de courroie d'alternateur qui l'aurait éventuellement accentué. A priori il n'y a pas trop de raison...
Le jeune mécano se renseigne au-près d'un plus expérimenté et paf, diagnostique : un galet de distribution est mort, il faut le changer.
Retour à la réception pour prendre rendez-vous et là je demande le coût : 800€
J'ai mes sourcils qui se sont surélevés bizarrement...
Bon finalement, j'ai dit qu'il fallait que je m'organise et que je les rappellerai. Sauf que j'ai dit ça en me disant que j'allais surtout voir ailleurs.
Quelqu'un saurait-il me dire à quel moment j'ai commencé à me faire dilater le rectum ? Parce que ça a commencé à piquer au moment de payer 505€...
Je plaisante, je sais bien que c'est dès le départ
Normalement je vais me débrouiller de faire réparer la distribution à un coup moindre mais je ne sais pas encore combien... 400€ me paraitrait plus raisonnable, j'ai bon ?
Merci d'avance.