fuite gaz clim dans bloc chauffage

maverik

Membre
2 Juin 2007
15
0
1
126
Bonjour, je recherche des personnes qui aurait le même problème.
Plus de clim ,rdv chez Peugeot qui ne trouve pas ,il on mis un traceur et recharger la clim , j ai roulé 15 jour et aujourd'hui resultat : fuite gaz a l intérieur de la voiture,trace du traceur sur filtre a pollen,il faut changer le bloc chauffage en entier ,il y en as pour environ 2000 euros pour une gtline 120c hdi de 2016 et 80000 km.merci pour votre retour
Ça fait plus 30 ans que je suis chez Peugeot mais la je crois que c est la goutte d eau de trop

je viens d'avoir une panne à peu près similaire sur mon 3008, après changement du compresseur, et recharge du circuit, la mise sous pression ne détectant aucune fuite..la climatisation a fonctionné 8 jours et puis plus de gaz, rebelotte recharge de gaz faite gracieusement par le garage, remise sous pression et envoie d'un traceur fluo qui n'a rien révélé, la nouvelle recharge a durée 5 jours.....la fuite invisible était finalement sur le condensateur et difficilement trouvable, même avec un traceur fluo, car le condensateur est prit en sandwich entre le ventilo et le radiateur et d'ailleurs aucunes traces fluo sur le détenteur après démontage de celui ci qui en apparence ne semblait pas défectueux....après changement du détenteur (cela m'a prit tranquillement 1h30) et recharge, tout fonctionne ...

Personnellement je commencerai à vérifier, voir le changer, le condensateur, en neuf il coute en moyenne 70€ sur internet avant de m'attaquer au bloc chauffage, car l'élément le plus fragile reste le détendeur qui peut être percé par un petit gravillon ou un autre objet projeté par les pales du ventilateur.

Autre piste que l'on oublie qui peut être source de perte de gaz (rare), la valve de remplissage ...elle se change facilement

Pour les traces fluo dans le filtre à pollen, cela peut provenir de la fuite de gaz dans le moteur qui s'est répandu via le système de ventilation, le filtre à pollen/habitacle filtrant l'air extérieur donc ne voulant pas forcément dire que la fuite vient de là...

le condenseur est un peu faiblard sur 308, je rejoint CHICOBRASIL, il faut regarder de ce coté, c'est très rare que ça vienne du bloc chauffage;)