Clim et buée

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec ma clim auto.
Je dois "jongler" avec les boutons OFF et AUTO pour pouvoir la mettre en marche.

Il y a quelques jours, ou il pleuvait sans interruption, apres 2 heures d'arret, quand j'ai repris ma 307, une buée epaisse avec des grosses gouttes jonchait mon pare brise intérieur.

Clim en marche elle ne partait pas, j'ai ete obligé d'essuyer le pare brise avec des mouchoirs en papier.

Ma clim a été vérifiée (tirage du vide, changement du gaz, nettoyage du filtre a pollen) chez Peugeot en Mars 2008.

D'ou pourrait provenir ce disfonctionnement ?

Merci

NB : Je viens de vérifier mon filtre a pollen, et il est dans un état déplorable, serait-ce lié à mon problème
 

bonjour
il est fort possible que l'encrassement du filtre à pollen soit responsable, d'ailleurs mieux vaut pas en avoir du tout s'il est encrassé, freinage du passage d'air, et en plus production de bacteries nuisibles à la santé et mauvaises odeurs.
avec une clim en bon etat c'est sur la position recyclage que la buée part le plus rapidement
 

Salut,
Est ce que l'air soufflait bien sur la pare brise ? La question est peut être idiote mais sur la mienne j'ai eu un problème similaire (3 fois au garage sur 2 mois pour recherche cette panne) et c'était un problème de batterie. Pour démarrer le moteur et autres aucun souci mais comme elle était légèrement faible, elle mettait le bloc clim en défaut et les volets restaient bloqués donc j'avais sur l'écran clim soit la flèche sur le pare brise ou le dégivrage pare brise mais en réalité l'air soufflait uniquement sur les pieds.
 

Salut,

Vérifie que le clapet "air extérieur"/"recyclage d'air" fonctionne correctement.

S'il est bloqué en position 'recyclage', il est normal que cela ne se désembue pas!

Tu peux le vérifier avec la main, tu ne doit pas sentir d'aspiration d'air au niveau des pieds du passager sur la console centrale. Cherche l'endroit. En Mode recyclage, tu sentiras cette aspiration.