trou à l'accélération par intermitence sur 307 1.6hdi90

GREBET

Peugeot Addict
10 Août 2006
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Bonjour ,
Je posséde une 307 1.6hdi90 de Septembre 2004 que j'ai acheté d'occasion à 10000km en février 2006,mais voila j'ai un petit pb de tps à autre lorsque j'accélère en troisiéme (1 fois sur 15) j'ai un trou d'environ 1 seconde ,meme qd je roule à vitesse régulier 50km/h par exemple (en troisieme,cela le fait trés rarement en 5eme),cela surprend on a cet impression
d'avoir coupé le moteur,j'avais été chez Peugeot ils m'ont remis à jour la programmation (un semblant d'amélioration).
Autre pb j'ai la clim qui a une trés mauvaise odeur au démarrage de tps à autre ,j'avais également signaler chez Peugeot
ils m'ont nettoyer le circuit soi-disant, vérifier le filtre à pollen,mais depuis quelque tps ca recommence ,derniere chose
j'ai une grande bué pratiquement à chaque arret de la clim(bien sur elle est encore garantie).Est ce que quelqu'un aurait déja eut ces différents pb,et qui pourrait m'apporter sa précieuse aide.
Merci à tous
 

Bonjour ,
Je posséde une 307 1.6hdi90 de Septembre 2004 que j'ai acheté d'occasion à 10000km en février 2006,mais voila j'ai un petit pb de tps à autre lorsque j'accélère en troisiéme (1 fois sur 15) j'ai un trou d'environ 1 seconde ,meme qd je roule à vitesse régulier 50km/h par exemple (en troisieme,cela le fait trés rarement en 5eme),cela surprend on a cet impression
d'avoir coupé le moteur,j'avais été chez Peugeot ils m'ont remis à jour la programmation (un semblant d'amélioration).
Autre pb j'ai la clim qui a une trés mauvaise odeur au démarrage de tps à autre ,j'avais également signaler chez Peugeot
ils m'ont nettoyer le circuit soi-disant, vérifier le filtre à pollen,mais depuis quelque tps ca recommence ,derniere chose
j'ai une grande bué pratiquement à chaque arret de la clim(bien sur elle est encore garantie).Est ce que quelqu'un aurait déja eut ces différents pb,et qui pourrait m'apporter sa précieuse aide.
Merci à tous

Tu es certain quil s'agit d'un 1.6 HDi 90 (ou qu'elle date bien de septembre 2004) ? Sauf erreur de ma part, ce moteur n'est sorti sur 307 qu'au printemps 2005.
 

Oui il s'agit bien d'une 1.6hdi90 (nouveau moteur soi disant)et la date de mise en service est le mois de septembre
2004 (le jour je ne sais plus car je n'ai pas ma carte grise sous les yeux).Elle meme encore garantie jusqu'en fin février
2007.
Merci
 

Euhh, y'a quelque chose qui ne va pas... En septembre 2004 c'était un 2.0 le 90 cv. :oui: ;)
 

Je confirme j'ai regearde hier soir sur ma carte grise, elle est d'Octobre 2004 (1.6hdi90 xr présence).
Merci
 


Je ne sais pas franchement ,mais soi disant qu'avec ce nouveau moteur il y aurait moins de pb
 

Le 2.0 90cv ne posait pas énormément de problème sur 307... Son cousin de 110 cv oui, mais pas le 90. ;)
Je confirme j'ai regearde hier soir sur ma carte grise, elle est d'Octobre 2004 (1.6hdi90 xr présence).
Merci

Comment es tu sur que c'est le 1.6 ?? C'est pas indiqué sur la CG ça... Une photo du bloc moteur peut être ?? :rolleyes:
 

Je t'assure que c'est bien une 1.6 ,c'est écrit sur le cache plastique du moteur
 


RE
Je vous redonne de mes nouvelles concernant mon probléme de trou à l'accélération ,j'ai déposé pour la deuxiéme fois
mon véhicule pour signaler à nouveau le probléme , Peugeot m'a cder un débimétre à ce jour ,donc j'attend la piéce
afin qu'il puisse me l'a remplcé,Donc je vous tiendrais au courant du résultat,si cela pourra aider certaines personnes
à trés bientot :chinois:
 

Sans vouloir être pessimiste, un débimètre défectueux à un peu plus de 10 000 kms, ça fait tôt :/
 

à l'heure ou je t'écris j'ai desormais au compteur 24000km ,c'est vrai que cela me parait vraiment tot,mais comme elle est encore garantie on verra bien, je ne lache pas prise.
Je vous donnerai des nouvelles
 

Suite de l'affaire ,ce soir je récupére mon véhicule avec je l'espére tous mes soucis de régler (cela fait la deuxiéme fois
que je l'améne au garage pour les meme pb).Je garde mon souffle.........
à trés bientot :/
 

Bonjour Grebet,

Les trous à l accélération peuvent avoir plusieurs origines: il faudra attendre le diagnostique du garage et on pourra ainsi dévelloper.
Sinon en ce qui concerne l odeur de la clim c est normal car malgrès un nettoyage "sommaire" via l aérosole que l on pulvérise en aval du filtre à pollen ces odeurs persistent souvent, et sont souvent due à un arret fort prolongé de la climatisation. Depuis quelque mois Valeo commercialise un stick désinfectant valable 1 ans qui se clipse sur le filtreà pollen et diffuse en continu le produit dans le circuit de ventilation, j en ai placé plusieurs et le résultat est satisfaisant, il faut tjrs au préalable traiter le circuit à l aérosol avant la pose du stick.

Sinon la buée sur ton pare brise à l arrét de la clim c est normale ( c est l humidité de l air qui se créent sur les surfaces vitrées en raison de la différence de température avec l extérieur de ton habitacle; par contre lorsque ta clim fonctionne elle déshumidifie l air de ton habitacle et pas de trace d humidité possible et elle s évacue par dessous ton véhicule, ce sont les traces d eau que tu vois sous ton auto en été).

Tiens nous au courant de ton diagnostique....
 

Bonjour à tous ,
Tout d'abord Merci Mecano pour ton info,j'ai récupérer ma 307 hier soir après le remplacement du débimétre,je suis
en colére :je pars de la concession à peine avoir effectuer 1 km ,rebelotte toujours ce foutu trou ,pour me narguer
second trou en 5éme à 2km ,j'ai appelé ce matin le garage ,je leur ai demandé s'il se foutait pas de ma tronche,pour moi
il n'ont pas essayer le véhicule ,s'est pas possible ca gréve les yeux :non: .Pour ma clim concernant la fumé blanche
qui sort de tps à autre ,ce serait probablement une résistance à remplacer,bien sur pas dispo.Je passe mon tps à faire
des aller et venu .on a que que ca à faire s'est vrai.... :evil: de meme pour mon bruit de à l'arriére du véhicule s'est moi
qui est localisé d'ou provenait ce bruit (c'est incroyable de voir ca)bien sur commandé.C'est pareil à l'achat d'occasion
de ma 307 (à 10000km je précise )j'avais des vibrations entre 110 et 130km/h,donc équilibrage ,la rebelote (à 24000km)
c'est la maladie chez les 307 depuis trés longtemps ,et Peugeot n'a apparemment pas de solution ... depuis que cela
dure (je précise que j'ai des jantes acier).Et la derniére pour conclure l'affaire depuis qu'il m'ont fait la vidange,j'ai un bruit
sous la caisse :deviner ce que sait:le cache qui brendouille ,tenu par une malheureuse visseries,ou se trouve un jeu
considérable ,donc je leur ai signaler ,soi disant remédier ......et TOUJOURS présent:C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE :mad: .
Voila tous mes déboires pour un véhicule que j'ai acheter d'occasion au mois de Février à 10000km,on est au mois d'aout
24000km pas mal pour une voiture Francaise pratiquement neuve.
J'ai fini j'attends de rentrer de mes vacances pour leur reconduire (si je ne tombe pas en panne sur le trajet de mes vacances...).Mais LA je vais leur posé un Ultimatum.
Je vous dit à trés bientot pour de nouvelles aventures.
 

J'étais un peu pessimiste sur un débimètre défectueux à 24 000 kms. A mon avis, change de concession et trouve un garage compétent, il en existe :)
 

Je suis rentré de vacances parcourus 3000km environs avec toujours ce trou,mais je ne suis pas tomber en panne,
par contre j'ai récolté un nouveau problème 2 bips suivie "anomalie air bag" 8)
Cela fait vraiment beaucoups pour une voiture de 28000KM :evil:et toujours ce problème de vibrations du volant.......
REVOLTANT :mad:
Je l'a dépose ce Lundi à nouveau au garage pour ces problème ,je vous tient au courant
Salut à tous et à bientot :chinois:
 

Bonjour à tous
J'ai récupérer hier soir ma 307 ,et....apparemment je n'ai plus ces trous ,car je m'étais apercu lorsque j'avais démonter mon cache moteur ,une fuite d'huile importante situer à l'arriére du moteur, vers le millieu et qui provenait du haut du moteur( question également que j'avais posé sur le forum).DONC c'est cette cochonnerie de vanne EGR qui fuyait,voila
le coupable ,je rappelle que j'avais déja ce pb à 10000km ! ! ! :W De meme qu'il m'ont changé le faisceau complet et la résistance pour ma clim (petite fumé blance de tps à autre),et pour le défaut d'anomalie air bag bloc de commande
COM 2000,et enfin pour ce qui concerne les vibrations du volant à partir de 110 km/h toujours pareils ,mais je vais
aller voir un autre garage,je vous tiendrais donc au courant,autrement j'ai vu 2 personnes qui avait tout comme moi
1.6hdi 90 et coté vibrations rien avec les memes pneus Dunlop (ceux d'origine) aller comprendre quelque chose ! ! !
Voila cela fait quand meme beaucoups pour des voitures à 20000 Euros et des défauts à 10000kms ,que cela va t'il etre lorsqu'elle aura 100000km ,ca fou les boules .... :rolleyes:
J'espère que mes pb pourrons aider toutes les personnes qui se posent des questions
et SURTOUT UN GRAND MERCI à toutes les personnes qui ont bien voulu me conseiller
à bientot :chinois:
 

j'ai eu ce problme de trou a l'acceleration a cause de mon filtre a gazol
je l'ai remplacer depuis fini