407 Exécutive 1,6 HDi 110 Ch


juste pour relancer le debat sur les essais de cette version hdi 110cv ...
Pour les proprietaires de cette motorisation, quel est votre consommation ?

Pour ma part j'ai fait 700kms avec une conso de 5,7l/100kms :W (route + nationale, vitesse moyenne 120 sur autoroute et 100 sur nationale)

Moi je fais une moyenne de 6,3 l/100 Km (mais c'est vrai que je tape un peu dedans, il faut bien se faire plaisir :) ) par contre ma copine qui roule normalement, elle fait du 5,3 l/100 km.
Je trouve ce moteur agréable et satisfaisant en reprise, sur l'autoroute on a aucun mal à rouller-doubler et maitenir une cadence élevé à des vitessse largement prohibées. En comparaison avec le 2Hdi 110 cv de l'ancienne 406 de mon père, je trouve qu'il (le 1,6) est un peu plus performant (il y a moins de "latence" à l'accélération), mais bien sur par rapport a sa C220 CDi auto rien à voire.

Je suis septique quant aux dires de 407-SW-XS (sans vouloir t'offencer ;) ), mais en suivant des voitures tu ne peux pas dire qu'elles sont plus ou moins performantes que d'autre, cela dépend énormément du type de conduite. La semaine dernière sur l'A7 je ne pense pas que les conducteurs de la golf GTI et de la porsche cayenne que je suivais, pensaient que mon moteur faisaint la moitié de la cylindré de la porsche :p ;)
 

juste pour relancer le debat sur les essais de cette version hdi 110cv ...
Pour les proprietaires de cette motorisation, quel est votre consommation ?

Pour ma part j'ai fait 700kms avec une conso de 5,7l/100kms :W (route + nationale, vitesse moyenne 120 sur autoroute et 100 sur nationale)

Moi je fais une moyenne de 6,3 l/100 Km (mais c'est vrai que je tape un peu dedans, il faut bien se faire plaisir :) ) par contre ma copine qui roule normalement, elle fait du 5,3 l/100 km.
Je trouve ce moteur agréable et satisfaisant en reprise, sur l'autoroute on a aucun mal à rouller-doubler et maitenir une cadence élevé à des vitessse largement prohibées. En comparaison avec le 2Hdi 110 cv de l'ancienne 406 de mon père, je trouve qu'il (le 1,6) est un peu plus performant (il y a moins de "latence" à l'accélération), mais bien sur par rapport a sa C220 CDi auto rien à voire.

Je suis septique quant aux dires de 407-SW-XS (sans vouloir t'offencer ;) ), mais en suivant des voitures tu ne peux pas dire qu'elles sont plus ou moins performantes que d'autre, cela dépend énormément du type de conduite. La semaine dernière sur l'A7 je ne pense pas que les conducteurs de la golf GTI et de la porsche cayenne que je suivais, pensaient que mon moteur faisaint la moitié de la cylindré de la porsche :p ;)

Quant à la puissance... et la conso, n'en parlons pas... :W :W
 

Après ma 307 HDi avec ses misérables 110 ch et son couple qui ne vient jamais (le moteur est silencieux, souple, y a pas à dire, mais qu'est ce qu'on se trainait, raison pour laquelle je l'ai revendue), je peux te dire que la différence est flaggrante avec le 2.2 dans la 407. j'ai déjà fait des chronos de 0-100, j'ai réussi 9.5 sec. L'ancien 2.0 HDi dans la 307, il était bien au-dessus 11 sec. Je ne parle même pas des vitesses plus élevées (150+) , ou là, le poids devient moins ennemi (la trainée aéro l'emporte) et les chevaux sont justement nécessaires pour vaincre les efforts de trainée!

La 307 HDi 136, c'est un peu plus dur car elle est plus légère et son moteur réagit plus vif que l'ancien HDi. D'autant que moi, je pars avec un handicap de 70 kg suppl. par rapport à la 407 berline.

Félicitations... :chinois:
Tu es allé faire le plein après ??? :W :W

Et, au fait, ça sert à quoi d'accélérer à partir de 0 à fond ??? :eek: :eek:

Sinon, bravo, avec 50 Ch de plus, tu gagnes 1,5s sur le 0 à 100... et tu consommes du le double, barvo aussi...
Et en reprises, avec 50 Ch de moins, je dois bien te coller 5s et une conso... divisée par 2... cherchez l'erreur... :W :W
 

Eh, faut arreter de faire une fixation sur la conso, une voiture, c'est pas juste un réservoir ou on met du carburant dedans.... Moi, la conso, j'aime bien la calculer, la tenir à jour dans Excel pourla connaitre, mais c'est tout. Qu'elle consomme 6, 10 ou 15 litres aux 100, ca m'est bien égal. Je m'arrète plus souvent! C'est vraiment le dernier de mes soucis......
 

Eh, faut arreter de faire une fixation sur la conso, une voiture, c'est pas juste un réservoir ou on met du carburant dedans.... Moi, la conso, j'aime bien la calculer, la tenir à jour dans Excel pourla connaitre, mais c'est tout. Qu'elle consomme 6, 10 ou 15 litres aux 100, ca m'est bien égal. Je m'arrète plus souvent! C'est vraiment le dernier de mes soucis......

Bein oui, sinon, tu n'auraos pas pris une essence...
Et tant mieux pour toi si le flouze ce n'est pas un soucis... :chinois:

Mais mais... pourquoi tu n'as pas choisi le V6 alors ????
Trop cher ??? :p :W :W
 

Mais mais... pourquoi tu n'as pas choisi le V6 alors ????
Trop cher ??? :p :W :W
Uniquement dispo en BVA. Pas en BVM. Sinon, je te rassure, c'était bien la V6 qui dormirait dans mon garage ce soir........
 

oui je suis d'accord avec toi sur le fait que certains constructeurs décident pour toi pour le choix de la transmission.

J'ai essayé une 407 SW V6, biens sûr elle était auto. Remarque, il me semble me souvenir que c'est une boite 5 ou 6, en conjuguant, suspension sport, moteru sport et BVA en mode sport, on peut s'amuser pas mal. Mais bon.

Sur une simple C2 ou C3, idem, on est obligé de se farcir la SensoSlowGear...... et je ne trouve pas ça normal que le client de puisse pas choisir. Obligé de prendre une C2 VTS dépourvue de suspension et dont les 15ch supplémentaires sont placés entre 7000 et 7500tr/mn :mouai:
 

bon cela fait un semaine et demi que j'ai ma 407 hdi 1.6... achetee d'occas a un colalborateur.
Ce dernier a fait 6500 kms et une conso de ... 5.8l/100kms !!
Depuis j'ai fait 550 kms (1/3 ville, 1/3autoroute, 1/3 nationale) et une conso moyenne de ...5l/100kms 8)
Je precise : en ville (ben avec des bouchons, arret, demarrages)
autoroute : 120-130km/h
nationale : 90-100 km/h

je suis vraiment epate :W
 

En ce qui concerne la consommation, j'ai une 407 sw HDI 2.0 bva et même en conduisant cool, je descends difficilement en dessous des 7.8 litres au 100 kms en parcours mixte, alors de deux choses l'une, ou la boite automatique est un goufre à carburant, ou mon moteur est "suralimenté".
 

En ce qui concerne la consommation, j'ai une 407 sw HDI 2.0 bva et même en conduisant cool, je descends difficilement en dessous des 7.8 litres au 100 kms en parcours mixte, alors de deux choses l'une, ou la boite automatique est un goufre à carburant, ou mon moteur est "suralimenté".


Ben oui, ton moteur est suralimenté......Je pense pas que tu voulais dire ça....
PS : Moi avec le même moteur dans une 307 en manuel, je fais du 5.5l
Quel type de trajet fais-tu pour faire du 7.8l?
 

10% ville, 20% route et 70% autoroute, et comme je disais, pas pied au plancher. A oui le garagiste trouve cela normal (airco + bva).
 

Ben Marco pourrait donner sa conso, car il a une 407 HDi 136 BVA, et 50 000 km parcourus.

Mais bon le topic c'est la 1.6 HDi 110 :rolleyes:
 

7,57 l/100 en 51039 Km. 70% autoroute 30% le reste avec une majorité de ville.
La clim n'est jamais coupée, et je ne rechigne pas non plus à pousser sur le champignon, surtout aux démarrages. Sinon, j'ai une conduite plutôt cool.

mb.
 

Je possede une 407 1.6 hdi executive depuis un mois. C'est un régal, gps couleur regulateur et limiteur de vitesse. Le 110 cv me satisfait très bien. Je roule peu 15 000kms par an. Autoroute tres apreciable avec ce véhicule.