Newbie ma 1ere 607

Touti261

Peugeot Addict
10 Novembre 2015
366
0
0
Salut

Je viens de récupérer ma 607 qui vient remplacer ma Laguna 2 turbo essence.

Ce qui choque le plus c'est la finition, la laguna pourtant bien dotée fait pâle figure à côté.La 607 n'a pas vieillir ces sièges sont nickels pas une seule usure et les plastiques ont très bien resistés, questions finitions je trouve que pour une française de l'époque ça arrache.

Le modèle est le v6 pack essence année 2000, payée 2100€ elle a 140 000kms.

Radar de recul, enceintes jbl, ampli et caisson, GPS sièges électriques, elle est super bien dotée.

Niveau conduite ça en jette, ça virre à plat de chez plat et pourtant je l'ai malmené.Sur autoroute on a cette impression de flottement un peu flippant au début mais on s'y fait vite et ça me rappelle les c5 2ème génération.

La direction est un vrai régale, hyper souple en ville et se durcie à plus haute vitesse, elle bousille complètement la laguna 2 sur ce point.

Le v6 Est très à l'aise dans cette lourde voiture, il ne broute jamais, silencieu au possible voir même trop, il monte dans les tours sans broncher, ça donne vraiment bien.Je dirai qu'il est équivalent au 2.0t sur la laguna au niveau reprise.En accélération les 2 ne sont pas bien loin même si le v6 s'essouffle moins vite.

Le v6 vibre moins en bas regime, c'est un moteur plein de chez plein alors que le 2.0t essence dans la laguna2 est plus creux en bas régime et fonctionne correctement que quand le turbo s'enclenche mais ce turbo essence reste bien plus souple qu'un diesel.

Si je compares mon ancienne laguna 2 par rapport à la 607.
Laguna 2 plus coup de pied aux fesses quand on accélère

607 bien au dessus pour le roulis et suspensions qui absorbent très bien et beaucoups moins tappe cul, c'est vraiment impressionnant, il en faut pour la décrocher, la laguna 2 décrochera avant.On est équivalent à la laguna 3 niveau tenu de route avec des suspensions bien plus souples.

J'ai cependant qques petit soucis à régler avec la 607, forcément à ce prix là.

J'ai un truc qui tappe à l'arrière à basse vitesse mais pas au dessus de 80km/h j'ai l'impression que c'est un silenblock

L'écran odb ne s'allume plus, ça je sais ça vient du calculateur derrière la boîte à gant.Le vendeur m'a livré un écran neuf mais à bmon avis ça ne vient pas de là, je resterai demain.

Un rétro à remplacer suite à un choc il tien je ne sais comment mais il ne se rabat plus

Les verins du coffre qui sont complètement rincés, il ne risque plus de s'ouvrir tout seul mais le mécanisme marche très bien.

Jai le voyant phare qui clignote tout le temps alors que les phares auto fonctionnent très bien

Voilà tout, mais je suis quand même très surpris de cette finition française qui vieilli très bien.

En tout cas sur ce point là la 607 pulvérisé la laguna 2 et se compare facilement à des a6 ou BMW de l'époque.

Mais j'ai qques soucis à régler qui j'espère ne me coûteront pas un bras

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Tchuss..
 











Merci

la restauration continue

Le calculateur vidéo est changé 25€
Le circuit de chauffage clim est réparé 0€ grâce au tuto
Le grincement en bas de la voiture vient des biellettes de barre stabilisatrice 80€ les 4
J'ai revendu l'ancien écran que l'ancien proprio a acheté pour rien 75€
Les vérins de coffre ont été remplacés 19€

Donc en fait j'ai déboursé 50€ pour 4 bricoles


Voici les photos
IMG_4026(1)_resized.JPG1..jpg
IMG_4029(1)_resized.JPG1..jpg
IMG_4030(1)_resized.JPG1..jpg
IMG_4032(1)_resized.JPG1..jpg
IMG_4034(1)_resized.JPG1..jpg
IMG_4035(1)_resized.JPG1..jpg
 




Oui elle est tres propre le cuir n'a pas bougé

Bon je vais faire mes jantes, vous êtes pénible : )