J+10 avec ma 607

Salut à tous,

J'ai pris possession de ma 607 Executive Pack 2.2 HDI (Bleu rhodes) le 16/3. En fait "faux départ", retour à la concession l'AM (pb de roulement arrière droit). Vendeur "désolé", moi aussi et mon ancienne voiture 'Laguna 2.2. DCI Initiale" déjà partie. Donc ils m'ont prêté une 607 V6 HDI Exec Pack, en attendant la réparation pour le lendemain. Pas évident une BVA au début. La pièce n'est pas arrivée le lendemain "re pas de bol". Peugeot me contacte et m'affirme la re-commander à 2 endroits pour être certain de l'obtenir pour le 18. Donc je conserve la V6 en attendant. Le 18, la pièce est là, je peux récupérer "titine".

Donc voici après J+10 mes premières impressions:
Faut s'habituer au gabarit (voiture avec hayon avant et 50 cms moins longue), mais ça se conduit trés bien. Sur la route trés plaisant (pas de bruits "enfin plus de bruit avec roulement neuf").

Eclairage "bluffant", ma Laguna était équipée de Phares au Xénon, la 607 non.

Finition impec (ce n'est pas le haut de gamme, mais comparé à Laguna INITIALE (qui était le haut de gamme), on voit la différence.

Je commence à prendre mes marques avec le RT3, système navigation plaisant "un peu plus précis que Carminat".. La reconnaissance vocale est "étonante", les difficultés sur "Viavoice, dragondictace" et autres logiciels de reconnaissance vocale devraient en prendre de la graine.

Le son "JBL" est étonnant.

Donc pour l'instant 1100 kms et trés content.

PS: Une photo de la "belle" va suivre dés que Madame Météo sera "plus en forme".

PS2: Bravo pour l'esprit général des "forumeurs".

Fazerren

Salut à toi! Tu as fait un bon achat et je suis sur que cette voiture te rendra heureux.
Par contre, tu as dit que niveau finitiion ce n'est pas le haut de gamme? Pourquoi dis tu cela? Moi je trouve qu'elle offre une finition asser satisfaisante, la 607 est un véhicule du segment HDG.

Bonne route avec!!!
 

Je pense qu'il parle de finition et finition:
1) il y a finition en fonction du modèle: les différents placage de bois, de plastique, de faux bois avec les différentes selleries tissus, velours, cuir, ....
Sur une 406 par exemple selon le modèle tu as les baguettes de faux bois sur les contre portes ou pas ou chez Seat par exemple selon le modèle d'Ibiza tu as un plastique moussé sur le tdb ou un plastique dur.
2) ensuite il y a la finition propre au modèle en général, la 607 étant plus cher que la laguna tu as plus de plastique moussés, des meilleurs assemblages plus de détails de finition (un peu plus de chrome de...)

Donc il dit qu'il a pas la 607 full équipé mais que la finition est meilleure quand meme.
 

Je pense qu'il parle de finition et finition:
1) il y a finition en fonction du modèle: les différents placage de bois, de plastique, de faux bois avec les différentes selleries tissus, velours, cuir, ....
Sur une 406 par exemple selon le modèle tu as les baguettes de faux bois sur les contre portes ou pas ou chez Seat par exemple selon le modèle d'Ibiza tu as un plastique moussé sur le tdb ou un plastique dur.
2) ensuite il y a la finition propre au modèle en général, la 607 étant plus cher que la laguna tu as plus de plastique moussés, des meilleurs assemblages plus de détails de finition (un peu plus de chrome de...)

Donc il dit qu'il a pas la 607 full équipé mais que la finition est meilleure quand meme.

A ok, je suis un peu fatigué :D Merci.
 

Je pense qu'il parle de finition et finition:
1) il y a finition en fonction du modèle: les différents placage de bois, de plastique, de faux bois avec les différentes selleries tissus, velours, cuir, ....
Sur une 406 par exemple selon le modèle tu as les baguettes de faux bois sur les contre portes ou pas ou chez Seat par exemple selon le modèle d'Ibiza tu as un plastique moussé sur le tdb ou un plastique dur.
2) ensuite il y a la finition propre au modèle en général, la 607 étant plus cher que la laguna tu as plus de plastique moussés, des meilleurs assemblages plus de détails de finition (un peu plus de chrome de...)

Donc il dit qu'il a pas la 607 full équipé mais que la finition est meilleure quand meme.

A ok, je suis un peu fatigué :D Merci.

Salut à tous,

Ok à la relecture de mon message initial c'était un peu ambigu. Mais effectivement, je comparais la finition du "haut de gamme initiale Laguna" avec celle de la Executive Pack 607. Le haut de gamme est la "Féline" si je me souviens bien.

Je continue à être trés satisfait et commençant à faire des trajets autoroutiers longs j'apprécie la consommation réduite (7 à 7.4 L/ 100).

J'ai enfin réussi à lâcher le volant et prendre quelques photos.
Ps j'envoie les photos dans les messages suivants car apparement je ne peux en mettre que 3 à la fois.

Fazerren.
 






ils lui manquent juste les vitre blindés de 2cm d'épaisseur.....
 



Tu dois prendre un sacré pied à la conduire, quel luxe !!! :roi:

Salut,

Oui je ne regrette absolument pas mon acquisition. Au départ j'étais parti sur une 407 Griffe. Et quand je l'ai vu dans le hall d'expo, j'ai "craqué".

Je dois dire que la couleur "apporte" en plus une touche. Le gris clair passe assez inaperçu sur un véhicule de cette taille. Le bleu de Rhodes (ou le noir Obsydien (cf: 607 V6 HDI) avec un intérieur clair forment une belle harmonie.

Je me régale également sur la tenue de route. Et pour l'instant question conso (4500 kms), c'est assez encourageant.

Fazerren
 

DSC00271.jpg
 








Salut,

Oui, la grise est superbe (super entretenue), la mienne étant neuve, je n'ai pas beaucoup de mérite à ce qu'elle soit "clinquante". Quoique je la bichone et elle court doucement vers ses 5500 kms et ses "multiples lavages" pour toujours rester aussi belle. Mais l'entretien c'est l'habitude chez moi, ma Laguna d"un an était toujours sur le neuf. Ma Fazer (bientôt un an), brille de mille feux. L'entretien, la conduite coulée (plus sur pour les "MIB" qui stationnent), contribuent à un véhicule toujours plaisant à utiliser.


Chouette ton moteur. Pour ma part, comme indqué dans le début de mon post, j'ai conduit une V6 HDI (3000 kms compteur) pendant 2 jours (en attendant la livraison "DEFINITIVE" de ma belle) et il est vrai que le moteur est plaisant.

----> TOUJOURS SATISFAIT DE MON CHOIX

Fazerren.
 



Salut,

Oui, la grise est superbe (super entretenue), la mienne étant neuve, je n'ai pas beaucoup de mérite à ce qu'elle soit "clinquante". Quoique je la bichone et elle court doucement vers ses 5500 kms et ses "multiples lavages" pour toujours rester aussi belle. Mais l'entretien c'est l'habitude chez moi, ma Laguna d"un an était toujours sur le neuf. Ma Fazer (bientôt un an), brille de mille feux. L'entretien, la conduite coulée (plus sur pour les "MIB" qui stationnent), contribuent à un véhicule toujours plaisant à utiliser.


Chouette ton moteur. Pour ma part, comme indqué dans le début de mon post, j'ai conduit une V6 HDI (3000 kms compteur) pendant 2 jours (en attendant la livraison "DEFINITIVE" de ma belle) et il est vrai que le moteur est plaisant.

----> TOUJOURS SATISFAIT DE MON CHOIX

Fazerren.
Quand tu penses qu'on ne m'en propose que 14000€ à la reprise... :/