J+10 avec ma 607

fazerren

Membre régulier
27 Mars 2005
35
0
0
Salut à tous,

J'ai pris possession de ma 607 Executive Pack 2.2 HDI (Bleu rhodes) le 16/3. En fait "faux départ", retour à la concession l'AM (pb de roulement arrière droit). Vendeur "désolé", moi aussi et mon ancienne voiture 'Laguna 2.2. DCI Initiale" déjà partie. Donc ils m'ont prêté une 607 V6 HDI Exec Pack, en attendant la réparation pour le lendemain. Pas évident une BVA au début. La pièce n'est pas arrivée le lendemain "re pas de bol". Peugeot me contacte et m'affirme la re-commander à 2 endroits pour être certain de l'obtenir pour le 18. Donc je conserve la V6 en attendant. Le 18, la pièce est là, je peux récupérer "titine".

Donc voici après J+10 mes premières impressions:
Faut s'habituer au gabarit (voiture avec hayon avant et 50 cms moins longue), mais ça se conduit trés bien. Sur la route trés plaisant (pas de bruits "enfin plus de bruit avec roulement neuf").

Eclairage "bluffant", ma Laguna était équipée de Phares au Xénon, la 607 non.

Finition impec (ce n'est pas le haut de gamme, mais comparé à Laguna INITIALE (qui était le haut de gamme), on voit la différence.

Je commence à prendre mes marques avec le RT3, système navigation plaisant "un peu plus précis que Carminat".. La reconnaissance vocale est "étonante", les difficultés sur "Viavoice, dragondictace" et autres logiciels de reconnaissance vocale devraient en prendre de la graine.

Le son "JBL" est étonnant.

Donc pour l'instant 1100 kms et trés content.

PS: Une photo de la "belle" va suivre dés que Madame Météo sera "plus en forme".

PS2: Bravo pour l'esprit général des "forumeurs".

Fazerren
 

:coucou et bienvenu sur FP, fazerren :)

merci pour ce 1er témoignage :) Il manque en neffet les photos ;)
 

Oui bienvenue à toi. C'est bien car on manque un peu de témoignage sur la nouvelle 607. On avait 2 proprios de V6 HDI, mais s'ils étaient bavards en atttendant leur voiture, on ne les lit plus trop depuis qu'ils ont leur nouveau joujou. On ne doute pas de les réentendre s'ils ont un probleme avec par contre :/
DOnc toi on ne t'a pas entendu durant l'attente de ta commande, ça pourrait vouloir dire que tu nous feras partager plus tes sensations au volant de ta 607 maintenant.
Sinon bravo Peugeot, pas pour le défaut de roulement (mais ça peut arriver bien que cela aurait du etre decelé), mais pour le pret d'une autre 607 (et V6 HDI) en plus !! :D
 

Une petite question en passant :

comment ce manifeste ce problème de roulement défectueux :confused:

bruit en permanence de sifflement ou intermittant ?
 

Une petite question en passant :

comment ce manifeste ce problème de roulement défectueux :confused:

bruit en permanence de sifflement ou intermittant ?

Salut,

En fait ronronnement perceptible dés 30 kmh pour aller de plus en plus fort avec la vitesse. Si j'avais acheté une "féline" c'était normal, mais là pas vraiement.

Pour info j'ai un de mes clients qui m'a indiqué que le problème de roulements sur les 607 était "connu".

PS: Commence à faire des photos de la "belle", seront bientôt en ligne (2 échantillons pour patienter).
PS2: Toujours content 1500 kms et RAS. J'apprécie grandement le confort (100 kms trajet quotidien pour le taf), et cette semaine pas mal de déplacements, effectués sans grande fatigue. La voiture se "fait remarquer" dans ma clientèle.

Fazerren
 

Wouaaaaa, elle a l'air franchement magnifique ta 607!!!! :love:
Envoi vite d'autres photos :W
En tout cas, belle acquisition, bonne route au volant de ton fauve :coucou
 

Oh là là, je craque !!!!! Ils n'ont pas fait grand chose comme restylage, mais je trouve vraiment que ça lui donne de l'allure ces joncs chromés de tour de caisse..... :love:
Prend bien soin de la belle et attention aux jantes avec les trottoirs !
 

Bienvenue Fazeren et merci pour le compte-rendu J+10...

Elle parait vraiment magnifique... vivement les photos...

Bonne route et prends beaucoup de plaisir au volant de ta 607...
 

Oh là là, je craque !!!!! Ils n'ont pas fait grand chose comme restylage, mais je trouve vraiment que ça lui donne de l'allure ces joncs chromés de tour de caisse..... :love:
Prend bien soin de la belle et attention aux jantes avec les trottoirs !

Salut,

Le restylage des Antibrouillards chromés fait également son effet "dixit" les personnes ayant vu mon carosse. Promis je mettrais le maxi de photos.

Pour le stationnement (duel Jantes / trottoir), je commence à m'habituer à l'aide au stationnement. Le rétro pointe "tranquillement mais sûrement" vers la bordure du côté du stationnement et pour l'instant je dois dire que "ça le fait bien". Je le faisais "manuellement" avec ma Laguna, mais c'était pas aussi précis ni rapide. Je dois même dire que ce matin je me suis garé avec la Laguna de ma mère et je crois que j'ai perdu mes repères.

Fazerren.
 



Le pare-choc des série 2 s'adapte t'il sur les phases 1 ?

Bonne question !!!! Par contre, il faut changer aussi le bouclier AR et les baguettes latérales..... ça doit commencer à faire cher. Ou alors il faut faire passer tout ça par l'assurance en simulant un vandalisme de la voiture.... mais c'est pas bien ! :non: :rolleyes:
 

Au fait Fazerren, ton pseudo est il lié au fait que tu as aussi une Yamaha Fazer ???
On aurait encore un point commun ! :p
 

Au fait Fazerren, ton pseudo est il lié au fait que tu as aussi une Yamaha Fazer ???
On aurait encore un point commun ! :p

Salut,

Et bien oui le pseudo n'est pas anodin. Fazer pour la passion vouée à ces superbes machines et ren (les 3 premières lettres de mon prénom) et en même temps pour faire un clin d'oeil au supersite des Fazermens. J'en suis à ma 3e Fazer depuis 2001.
Début avec la 600. Ensuite parcours tranquille "enfin je pensais" 2 ans après avec la Fazer 1000 jusqu'à ce qu'une automobiliste me "tape" sur l'arrière en grillant une balise. 1 mois d'arrêt, moto HS, de nombreuses plaies, mais rien de cassé. Donc après 1 mois de "doutes", j'ai repris une Fazer 1000 en Aout 2004.

Je met en ligne 2 photos (bien que je sais cela n'a aucun rapport avec la peugeot 607).

Fazerren
 

OK, nous sommes donc tous les deux également des Fazermens !
Si tu veux voir ma Millou, tu peux aller faire un tour sur ma page perso !

Aller, je ne pourri pas plus ce topic, reparlons un peu voiture !
 

Je n'avais pas encore vu les photos de ta voiture 607 V6...

Elle est superbe... les modifs que tu as fait la mettent vraiment en valeur : jantes, vitres teintées...

Et que dire du lecteur DVD à l'intérieur...

Vraiment magnifique ta 607 V6...
 

Le pare-choc des série 2 s'adapte t'il sur les phases 1 ?

Bonne question !!!! Par contre, il faut changer aussi le bouclier AR et les baguettes latérales..... ça doit commencer à faire cher. Ou alors il faut faire passer tout ça par l'assurance en simulant un vandalisme de la voiture.... mais c'est pas bien ! :non: :rolleyes:

Le bouclier AR n'as pas évolué il me semble, il y a juste les baguettes qui ont changées.
 

Je n'avais pas encore vu les photos de ta voiture 607 V6...

Elle est superbe... les modifs que tu as fait la mettent vraiment en valeur : jantes, vitres teintées...

Et que dire du lecteur DVD à l'intérieur...

Vraiment magnifique ta 607 V6...

Merci beaucoup :oups:
 

Le pare-choc des série 2 s'adapte t'il sur les phases 1 ?

Bonne question !!!! Par contre, il faut changer aussi le bouclier AR et les baguettes latérales..... ça doit commencer à faire cher. Ou alors il faut faire passer tout ça par l'assurance en simulant un vandalisme de la voiture.... mais c'est pas bien ! :non: :rolleyes:

Le bouclier AR n'as pas évolué il me semble, il y a juste les baguettes qui ont changées.

Oui, mais changer uniquement le bouclier avant sans avoir les baguettes chromées sur tout le tour de la voiture, ça le fait pas trop !!
Personne ne veut échanger sa 607 (V6 HDi tant qu'à faire !) contre la mienne ??!! :D
 

Je préfère ne pas relooker ma 607, elle gardera son style, peut-être une modif au niveau de jantes pour une meilleure tenue de route avec des 17".
 

:bien:

Elle est très belle ta 607 V6 ... 607 V6 :oui:

Très bien ton petit site. J'aimerais bien m'en faire un comme ça moi :p mais faudrait que je m'y mettes ! :W

:oui:
 

:bien:

Elle est très belle ta 607 V6 ... 607 V6 :oui:

Très bien ton petit site. J'aimerais bien m'en faire un comme ça moi :p mais faudrait que je m'y mettes ! :W

:oui:


Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool: Merci :cool:
 

sans parler de tes autres bolides.... triste sort à la Golf (normal c pourri Volks :lol:), j'adore les relookage :p , c fait avec bon goût, sauf peut-être le volant de la STi en bois :/ enfin c'est pô mon truc ça.
Sinon :bien: pour toutes tes caisses. Moi je regrette de ne pas avoir des photos dee toutes mes anciennes voitures.


Et tes petites motos.... hum faudrait que je m'y remette aussi. Ca fait bientôt 10 ans que j'ai passé mon permi gros cube :cry: et que je n'ai rien racheté, faute de moyens :mouai:
 

sans parler de tes autres bolides.... triste sort à la Golf (normal c pourri Volks :lol:), j'adore les relookage :p , c fait avec bon goût, sauf peut-être le volant de la STi en bois :/ enfin c'est pô mon truc ça.
Sinon :bien: pour toutes tes caisses. Moi je regrette de ne pas avoir des photos dee toutes mes anciennes voitures.


Et tes petites motos.... hum faudrait que je m'y remette aussi. Ca fait bientôt 10 ans que j'ai passé mon permi gros cube :cry: et que je n'ai rien racheté, faute de moyens :mouai:

Comment ça il était pas beau mon volant en bois ? :cry: :D

Ahh la moto, c'est sympa aussi !!! Le week-end dernier fut un vrai régal :bien:
Aller, prend toi déjà une 500 CB ou une 500 GPZ.... ça sera une première étape pour te remettre dans le bain sans trop dépenser :oui:
 

Moi maintenant qu'on est deux, j'opte plus pour un scooter, pour le confort, le stockage, les protections !
J'ai essayé le C1 j'ai bien aimé le concept sans casque mais même aavec le 200cm3 on se traine grave :eek: ! J'ai essayé chez Piaggio le X9 (250/500), le Berverly(500) mais pas convaincu, mal assis, mes genoux touchent le tablier et la selle recroubée vers le haut me comprime les cacahuètes (X9) ! :mouai:

Le Suzuki Burgman 400 me plairait, quoique le 650 me tente aussi, mais ma moitié (50kg toute mouillée) est quelque peu rétiçante à prendre le guidon d'un truc de 270kg avec pleins !!! surtout si je suis derrière (quoi faut bien que je fasse la star aussi !)

Donc pour faire des balades le WE, ça me tente. je ne veux plus de gros cube (>650) car ma main droite ne saura pas se limiter :p . j'ai un pote qui vient d'acheter une Fazer, bon il débute la moto lui, mais j'ai bien envie de re-essayer....surtout quand je vois le boudin qu'il a mis !!!! 8) :eek:
Avec un scoot (gros), j'aurais une position de conduite moins fatigante, je pourrais toujours rouler à 140/150 mais j'aurais rien de plus dans la poignée :lol:
 

Sans vouloir pourrir ce poste, TofDom si tu recherche une moto, je vend un 900 Hornet, mais c est vrai que c est dur de se retenir de la main droite avec ça....allé j arrte de pourrir.....Bonne journée à tous!
 

Ok, de retour de 2 semaines de TAF (déplacement en plus), j'espère que madame Météo sera de la partie pour les photos de la 607. Normallement Week-end ensoleillé (normal après 3 jours de pluie !!!).

Fazerren
 

Pas encore de photos Fazerren... Mais qu'est ce que tu fais ???
Il faut y mettre de la bonne volonté !!!

Non, je rigole, moi aussi à ta place je ne lacherai pas le volant !!!
 


Bonsoir! Qui possede une 607 phase 2 et qui a des photos de cette derniere!