trou et perte de puissance par intermitence à l'accélèration

GREBET

Peugeot Addict
10 Août 2006
82
0
0
Bonjour ,
Je posséde une 307 1.6hdi90 de Septembre 2004 que j'ai acheté d'occasion à 10000km en février 2006,mais voila j'ai un petit pb de tps à autre lorsque j'accélère en troisiéme (1 fois sur 15) j'ai un trou d'environ 1 seconde ,meme qd je roule à vitesse régulier 50km/h par exemple (en troisieme,cela le fait trés rarement en 5eme),cela surprend on a cet impression
d'avoir coupé le moteur,j'avais été chez Peugeot ils m'ont remis à jour la programmation (un semblant d'amélioration).
Autre pb j'ai la clim qui a une trés mauvaise odeur au démarrage de tps à autre ,j'avais également signaler chez Peugeot
ils m'ont nettoyer le circuit soi-disant, vérifier le filtre à pollen,mais depuis quelque tps ca recommence ,derniere chose
j'ai une grande bué pratiquement à chaque arret de la clim(bien sur elle est encore garantie).Est ce que quelqu'un aurait déja eut ces différents pb,et qui pourrait m'apporter sa précieuse aide.
Merci à tous :
 

g le mm pb avec une 1.6l 110ch, en 2eme ou 3eme à l'accéleration. J'en parle régulièrement en concession et eux me disent ke c a cause de la qualité du carburan... :/
 

Bonjour à tous,

J'ai personnellement eu les mêmes symptômes sur ma Titine (307 SW 1.6L HDI 110 QUICKSILVER) que j'ai acheté d'occas. en Mai dernier (1ère mise en service en Oct. 2004) et il s'agit en fait d'un joint d'alimentation d'air du groupe Turbo qui est sorti de son logement suite à la défaillance de trois vis sur un raccord.
Cette panne a visiblement fait l'objet d'une campagne de rappel (dont je ne suis pas informé puisque véhicule d'occas. et que le courrier ne suit pas :evil:) d'après le Monsieur de chez Peugeot...Cela fait à présent huit jours que j'attends impatiemment que les pièces arrivent et qu'on m'appelle pour modifier tout cela car j'en ai assez de conduire une 307 en diesel atmosphérique qui n'a plus rien dans le sac contrairement à avant la panne et qui fume en 2nde & 3ème comme si je roulais au jus de betterave!! :/ :/

Tchuss...
 

Bonjour la Denrée,merci pour cette info précieuse,je vais voir cela dés que je rentrerai de vacances,en espérant ne pas
tomber en panne,pour ce qui concerne la qualité du carburant je n'y crois pas du tout car je fais le plein dans une station
service de marque :non:
 

Ca y est, la mofif. a été faite avec succès et avec grand professionnalisme puisque le technicien a même nettoyé là où l'huile avait coulé...Il en a profité pour vérifier la pression des pneus (y compris roue de secours) ainsi que les niveaux.

Alors là, respect ;) . Je dis : merci Monsieur Peugeot.
 

Ca y est, la mofif. a été faite avec succès et avec grand professionnalisme puisque le technicien a même nettoyé là où l'huile avait coulé...Il en a profité pour vérifier la pression des pneus (y compris roue de secours) ainsi que les niveaux.

Alors là, respect ;) . Je dis : merci Monsieur Peugeot.

Peux-tu nous indiquer plus précisément où se situait le joint défaillant ?
J'ai possédé plusieurs véhicules équipés du 1.6 HDi et qui étaient affectés par des pertes de puissance, notamment une 206 HDi 110 et une C3 HDi 92. Je serais curieux de savoir s'il s'agissait du même problème, en tout cas je serai vigilant sur mes prochains véhicules équipés d'un 1.6 HDi.
 

Bonjour la Denrée,
Je suis de retour de vacances avec toujours mes trous,et j'ai récolté un pb de plus "anomalie air bag",j'ai une question à te poser est ce que tu t'était apercu d'une fuite d'huile à l'arriére du moteur,dans le millieu (en dessous du moteur).Car je me suis apercu de ca .Je l'a raméne au garage Lundi pour les memes pb.En tout cas merci à tous pour ces réponses je vous donnerais de mes nouvelles .
à bientot :chinois:
 

Autre pb j'ai la clim qui a une trés mauvaise odeur au démarrage de tps à autre ,j'avais également signaler chez Peugeot ils m'ont nettoyer le circuit soi-disant, vérifier le filtre à pollen,mais depuis quelque tps ca recommence ,derniere chose j'ai une grande bué pratiquement à chaque arret de la clim :
Certainement le tuyau d'évacuation des condensats qui est bouché : l'eau stagne et ça pue, quand tu arrêtes la clim ça diffuse dans l'habitacle et donc sur le pare-brise.
 

SUJET EN DOUBLON
suite de la discussion sur l'autre : http://www.forum-peugeot.com/trou-a-l-acceleration-par-intermitence-sur-307-1-6hdi90-27780-0.html

celui-ci est fermé :)