Bonjour
j aurais bien besoin d aide pour un diagnistique sur la CLIM AUTOMATIQUE de ma
307 HDI 2.0 110 XT PREMIUM 2002 a 135 000 km,
qui apres rechargement ne fait toujours pas de froid !
la ventilation marche tres bien,le chauffage aussi,
mais quand je met la clim au minimun soit 14° ,
je n entends plus le compresseur se mettre en route.
Donc j ai fait recharger ma clim il y a 4 jours , je suis retourné au garage cette apres midi pour faire verifier si j avais une fuite, et ils ont recupéré autant de gaz que ce qu ils ont injecté.
et la machine ne signale pas de fuite. aucun traceur reperé.
Mais le compresseur ne se lance toujours pas.
Avant de faire le plein, j avais l impression que le gaz manquait fortement.Il y a 4 ans que j ai la voiture et aucun entretien de clim n a été effectué ( il y a tres peu de soleil par chez moi ;( )
a priori tout les fusibles sont OK
Questions:
si le system etait en securté y a t il quelque chose a faire pour desactiver la securité ?
Y a t il des sondes plus fragiles que d autre? si oui puis je les shunter (pour tester) ?
comment localiser le compresseur de clim pour tester la tension et l impedance de la bobine ?
Le passage chez peugeot est il obligatoire ?
bon ca fait deja un bon paragraphe
merci a ceux qui vont se donner la peine de lire et encore plus a ceux qui vont me repondre.
j aurais bien besoin d aide pour un diagnistique sur la CLIM AUTOMATIQUE de ma
307 HDI 2.0 110 XT PREMIUM 2002 a 135 000 km,
qui apres rechargement ne fait toujours pas de froid !
la ventilation marche tres bien,le chauffage aussi,
mais quand je met la clim au minimun soit 14° ,
je n entends plus le compresseur se mettre en route.
Donc j ai fait recharger ma clim il y a 4 jours , je suis retourné au garage cette apres midi pour faire verifier si j avais une fuite, et ils ont recupéré autant de gaz que ce qu ils ont injecté.
et la machine ne signale pas de fuite. aucun traceur reperé.
Mais le compresseur ne se lance toujours pas.
Avant de faire le plein, j avais l impression que le gaz manquait fortement.Il y a 4 ans que j ai la voiture et aucun entretien de clim n a été effectué ( il y a tres peu de soleil par chez moi ;( )
a priori tout les fusibles sont OK
Questions:
si le system etait en securté y a t il quelque chose a faire pour desactiver la securité ?
Y a t il des sondes plus fragiles que d autre? si oui puis je les shunter (pour tester) ?
comment localiser le compresseur de clim pour tester la tension et l impedance de la bobine ?
Le passage chez peugeot est il obligatoire ?
bon ca fait deja un bon paragraphe
merci a ceux qui vont se donner la peine de lire et encore plus a ceux qui vont me repondre.