Probleme de clim apres rechargement

jefhus

Nouveau membre
8 Mai 2010
1
0
0
123
Bonjour

j aurais bien besoin d aide pour un diagnistique sur la CLIM AUTOMATIQUE de ma
307 HDI 2.0 110 XT PREMIUM 2002 a 135 000 km,
qui apres rechargement ne fait toujours pas de froid !

la ventilation marche tres bien,le chauffage aussi,
mais quand je met la clim au minimun soit 14° ,
je n entends plus le compresseur se mettre en route.
Donc j ai fait recharger ma clim il y a 4 jours , je suis retourné au garage cette apres midi pour faire verifier si j avais une fuite, et ils ont recupéré autant de gaz que ce qu ils ont injecté.
et la machine ne signale pas de fuite. aucun traceur reperé.
Mais le compresseur ne se lance toujours pas.

Avant de faire le plein, j avais l impression que le gaz manquait fortement.Il y a 4 ans que j ai la voiture et aucun entretien de clim n a été effectué ( il y a tres peu de soleil par chez moi ;( )
a priori tout les fusibles sont OK
Questions:

si le system etait en securté y a t il quelque chose a faire pour desactiver la securité ?
Y a t il des sondes plus fragiles que d autre? si oui puis je les shunter (pour tester) ?
comment localiser le compresseur de clim pour tester la tension et l impedance de la bobine ?
Le passage chez peugeot est il obligatoire ?

bon ca fait deja un bon paragraphe
merci a ceux qui vont se donner la peine de lire et encore plus a ceux qui vont me repondre.
 

Coucou jefhus ...

J'ai lu ton probleme et en fait on a le meme souci tous les deux ...

Moi ma clim marchais trés bien, je lui ai fait faire un entretien, (recharche, traitement et nettoyage) et la depuis elle souffle plus que du chaud ...

Il y a deux ans quand j'avais fait aussi l'entretien ca m'avais causé le même souci...
La solution alors qui avait été fait étais la suivante :
D'abord mon garagiste a vidé puis rerempli le gaz, aucune fuite detecté ...
Ensuite il a passé ma voiture au DIag... aucune réponse du logiciel,
Aprés un mec de chez peugeot est venu, il a fait un diag plus ...
Ce qu'il en est sorti c'est qu'il y avais un souci dans le capteur de pression ..
La réparation a été simple, ils ont démonté et remonté le capteur de pression et ca a remarché ...

En fait comme m'a expliqué mon garagiste qui est aussi un ami, c'est que la clim en se mettant en route demande au capteur de pression s'il peut faire la temperature froide, si le capteur lui dit que non (genre mal branché) eh ben il ne souffle que du chaud ..
C pour ca que par imtermittence ma clim moi marchais 5 minutes puis s'arreter ... une mauvaise connexion ... rien d'autre ...

Mais voila, hier je suis allé refaire l'entretien et ca me refais le meme souci ..
Ne voulans pas repasser par la case garagiste + diag + diag + pour payer les yeux de la tete pour un branchement, je voulais savoir ou étais ce fameux capteur de pression;..
j'ai cherché de partout sur le net, dans ma voiture mais rien trouvé ;..

Alors si une personne sais ou ca se trouve, et peut me dire comment faire, je l'en serais trés reconnaissant ..

Merci

A+