Plus de clim !!!

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Salut à tous,

Voilà, j'ai une 307 Oxygo 1.6HDi 110ch de septembre 2006 et ma clim auto ne fonctionne plus. C'est une voiture d'occasion (1ère main) que j'ai depuis février 2011 et qui ne m'a poser aucun problème jusque là. Or, avec les températures remontante ces derniers temps, j'ai voulu allumer mettre en marche la clim auto. Que dalle !!! Pas un brin de froid. J'ai regardé l'entretien qu'elle a subit depuis son achat (premier proprio) et la clim n'avait jamais été rechargée. Avec bientôt 6 ans, je me suis dis, la cartouche et vide. Direction le garage Peugeot vers chez moi. Le garagiste me prend l'auto. Le soir, il me dit que la cartouche de gaz était complétement vide. Il a mis un traceur mais n'a trouvé aucune fuite. Il me dit de surveiller. Je rentre chez moi avec la voiture, toujours pas un brin de froid. En regardant deci delà dans le compartiment moteur, je ne vois pas de fuite. La durite en alu de la clim n'est pas du tout froide. Lorsque j'enclenche la clim depuis l'habitacle, le compresseur ne démarre pas.
La seule chose bizarre que j'ai pu voir est un connecteur rectangulaire noir avec l'intérieur violet/noir du coté passager juste derrière le feu, qui n'est pas connecté mais qui a du vert de gris sur les connexions. Peut être que ça n'a rien à voir. Avez vous des idées ???
Sinon va falloir que je ramène la 307 au garage et là $$$.

Merki :D
 

deja est ce qu'ils ont fait ca dans les regles,tirage au vide et charge
 

aucune idée Yann, je n'étais pas là. Je pense que oui. Ce petit garage a l'air bien sérieux... Tu veux dire qu'il y a une sorte de réamorçage a faire comme pour une panne sèche de gasoil ? Si c'est ça, comment ça se fait ?
 

ben si le compresseur ne s'enclenche pas soit:
l'embrayage HS
le pressosta HS
pas de gaz
soit pas de commande quand tu appuis sur le bouton
fusible
fil coupé
 

:coucou:

Si j'ai bien tout compris, quand tu es rentré chez toi la clim ne fonctionnait pas :confused:

si c'est le cas, c'est retour direct jusqu'à ce que ça fonctionne et pas un sousou de plus :mad:

Le garage a "un devoir de résultat" et il se démerde un point c'est tout ;) :D :D


toutes ses explications de bonbonne vide :lol: de traceur :lol: tu n'en as rien à caguer :mad: :mad:


il se dé.mer.de. :D ça doit fonctionner en sortant du garage et ça doit durer un certain temps en plus [:francis:1]
 

Manec,

Je suis d'accord sauf que j'ai demandé expressément une recharge de clim, je ne suis pas aller voir le garage en disant : "ma clim fonctionne plus, vous pouvez regarder ?" Donc ils ont fait le boulot. Après, s'ils avaient vu que ça fonctionne pas zauraient pu me le dire.

Ced,

Embrayage HS : je devrais entendre le compresseur démarrer
pressosta HS : possible
Gaz: le plein est fait
Fusible : vérifié, OK
Fil coupé :pi être.

J'ai aussi cette histoire de connecteur connecté a rien coté passager juste derrière le projecteur...
 

normalement moteur tournant, lorsque tu enclenches ta clim, tu dois entendre l'embrayage (clac) se coller et voir le compte tour moteur qui fait un petit saut

est ce le cas?

et une photo de ta prise connecté à rien, çà peut aider aussi ;)
 

Manec,

Je suis d'accord sauf que j'ai demandé expressément une recharge de clim, je ne suis pas aller voir le garage en disant : "ma clim fonctionne plus, vous pouvez regarder ?" Donc ils ont fait le boulot. Après, s'ils avaient vu que ça fonctionne pas zauraient pu me le dire.



J'ai aussi cette histoire de connecteur connecté a rien coté passager juste derrière le projecteur...

Bein! justement tout le problème est là :mad: pour recharger il faut que le compresseur tourne pour aspirer la quantité de gaz nécessaire dans l'installation :confused:

de deux choses l'une : ou ils te racontent des bobards ou ils ne savent pas faire :confused: :confused: ;) :D


edit: l'histoire du traceur me fait penser que tu as affaire à des incompétents, c'est toujours l'explication bidon, s'y ça se trouve tu as une grosse fuite et le temps d'arriver chez toi, c'était déjà vide :mad: parce que une grosse fuite ne se voit pas au traceur :mad:

ensuite comme dit ced, c'est peut être cette prise mal remise qui c'est défaite ????
 

il faut passer la valise pour controler la pression du circuit et rechercher une panne eventuel
 




normalement moteur tournant, lorsque tu enclenches ta clim, tu dois entendre l'embrayage (clac) se coller et voir le compte tour moteur qui fait un petit saut

est ce le cas?

et une photo de ta prise connecté à rien, çà peut aider aussi ;)

Justement, je n'attend et ne vois rien...
Bein! justement tout le problème est là :mad: pour recharger il faut que le compresseur tourne pour aspirer la quantité de gaz nécessaire dans l'installation :confused:

de deux choses l'une : ou ils te racontent des bobards ou ils ne savent pas faire :confused: :confused: ;) :D


edit: l'histoire du traceur me fait penser que tu as affaire à des incompétents, c'est toujours l'explication bidon, s'y ça se trouve tu as une grosse fuite et le temps d'arriver chez toi, c'était déjà vide :mad: parce que une grosse fuite ne se voit pas au traceur :mad:

ensuite comme dit ced, c'est peut être cette prise mal remise qui c'est défaite ????

Je n'y connais rien en clim. Tu coups je fais confiance au "pro". Peux être à tord justement... :/
il faut passer la valise pour controler la pression du circuit et rechercher une panne eventuel

Je suis d'accord, je vais voir pour faire faire cela.

Sinon, sur mon ex-207, il y avait une sonde de température morte qui ne donnait donc plus d'info à la clim et cette dernière ne démarrait donc plus.

Pour le connecteur, je ferai une photo ce soir.
 

Salut,

Voici la photo du fameux connecteur non branché :

connecteur.jpg


Pour ceux qui reconnaissent... Merki.
 

c'est la prise pour la sonde de niveau de liquide de refroidissement, puisque tu n'en a pas sur ton bocal ;)
 



tu n'as pas vraiment le choix
soit un pro en clim,avec ses manos
soit un bon diag avec la valise
 

salut écarte le haut du pare choc ( 2 vis torx à enlevée et 3 clous plastiques) et ensuite ecarte le radiateur moteur, 90 % de chance que tu es une fuite à ton condenseur de clim. Malheureusement tu ne la vois pas car ta fuite et entre ton radiateur moteur et ton condenseur... Pour etre sur que tu n'est plus de gaz appuis brievement avec un tournevis torx la ou tu fais le plein de gaz, à mon avis tu va rien avoir à sortir des tuyaux... mais perso suis sur à 90 % que ton condenseur est hs, c'est un peu la maladie chez peugeot...
 

ça fait ,2 fois que tu postes le meme message je crois , pour des pbs similaires :pt1cable:

ok, les condenseurs sont en premiére ligne, mais il est loin d'etre rare d'avoir des fuites sur les joints du compresseur ou autres!!!!

faut pas généralisé non plus ;) :coucou:
 

Bleu,

Merci pour l'info. Je vais regarder. Si c'est ça, le garagiste (peugeot) aurait pu jeter un oeil avant de recharger...
M'enfin j'amène fin de semaine la titine dans son garage préféré, des vrais pros mais plus loin de chez moi...
Je vous tiens au jus.


Merci.
 

Salut la jeunesse :p

Mon histoire de clim avance. J'ai fais passer au diag ma titine. J'ai un message de problème de commande du compresseur. Impossible de le faire fonctionner depuis le diag nous avons donc essayé à la mano depuis la boite fusibles. Rien. Après différents tests, nous avons constaté une (très) mauvaise masse. On va donc traiter ce problème en premier. Deuxièmement, il y a aussi une fuite sur mon circuit de gaz, malgré la recharge il y a un peu plus d'un mois, je n'ai plus rien du tout. Nous allons récupérer des lunettes et une lampe ultra violet pour essayer de trouver la fuite. RàS vers le condenseur à l'oeil nu. Ca avance... :D
J'espère juste que ce n'est pas le compresseurs qui est HS. J'ai pô les finances actuellement...

@+
 

malgré la recharge il y a un peu plus d'un mois, je n'ai plus rien du tout.

@+


avec une fuite aussi importante, vous allez vous amuser avec vos lunettes [:francis:1] [:francis:1]


y en aura partout des traces [:guerart:1]



y a vraiment des guignols dans la clim auto :mad: :mad: :sweat: :sweat: