Plus de Clim

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
124
Bonjour, çà faisait longtemps que je n'avais pas été embêté avec cette voiture!!!

Samedi la clim fonctionnait normalement et dimanche la voiture n'a pas roulé.

Lundi, donc hier quand je rentre du boulot je trouve que la clim ne fait pas du froid comme d'habitude et j'entends comme un bruit de gaz qui s'échappe; j'en déduis que la clim manque de gaz et a besoin d'une recharge comme l'an passé.

Sauf qu'aujourd'hui plus rien, le compresseur ne s'enclenche même plus. donc certainement une grosse fuite.
Je pense au condenseur mais s'en vraiment en être sur.
J'ai regardé sur le SB,

Il dise que:

"4. Fuite rapide
Intervention survenant suite à un choc, rupture d’un élément de la boucle froide, etc.
Ce type d’incident engendre une perte d’huile, ainsi que la mise à l’air du circuit.
NOTA : Il n’est pas possible de déterminer la quantité exacte de l’huile écoulée.
Effectuer les opérations suivantes :

  • Échanger le réservoir déshydrateur , la cartouche déshydratrice ou l’ensemble condenseur/cartouche déshydratrice (Suivant modèle)
  • Évacuer le plus d’huile possible lors du remplacement de l’élément en cause
Avant ou pendant le remplissage du circuit en fluide réfrigérant, introduire 80 cm3 d’huile neuve dans le circuit."

Du coup je me pose la question est ce que je peux faire tout çà moi même ou bien faut il aller au garage?

Il faut peut-être aussi que j’immobilise la voiture tant que ce n'est pas réparé?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Après vérification en appuyant sur les valves du circuit de clim, plus de gaz.

Donc grosse fuite, je vais démonter le condenseur et le changer.
 

Re

Condenseur reçu aujourd’hui et changé dans la foulée, recharge prévu jeudi.

Merci pour l’aide apportée...






Petite précision si vous devez commandé un condenseur chez maître Oscar, le pressostat est présent sur le condenseur de marque VALEO. Cela vous évitera d’en commander un pour rien.
 


Non rien rajouté,

Je vais voir ce que le mec de la recharge va me dire.
De toute façon ils en remettent à chaque recharge.