Changement condenseur de clim [308 II]

Hello, merci pour ta réponse.
On peut vérifier le type de compresseur facilement ?
Mais je comprend pas, en fait l'huile pour lubrifier les 4 petits joints lors du remontage doit être identique à celui qui est dans le compresseur c'est ça ?
Mais pourquoi une tel importance pour l'huile alors que je vais en mettre 1 goutte ?
Ducoup c'est pour ça que je demande si il y a une action à faire autre que changer le condenseur et se rendre au garage pour qu'il recharge, je pensais juste remplacer le condenseur et me rendre au garage, mais je vois qu'on parle d'huile, de remplir le compresseur etc etc.. je suis perdu

Merciii
Quelqu'un saurait me répondre ?
Merci
 


Si c'est un compresseur de marque Valeo, on peut utiliser l'huile Sanden SPA2 également,la référence d'huile propre à Valeo n'étant qu'un rebrand de la SPA2.
Bon bah c'est un compresseur Valeo, le compresseur est bien situé en dessous de l'alternateur ? Que je me trompe pas lol
 

Compresseur :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-08-15-09-42-19-616_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2020-08-15-09-42-19-616_com.miui.gallery.jpg
    810.3 Ko · Affichages: 44

Salut,

Bon ça y est je me suis lancé hier soir. j'ai fais comme indiqué plus haut et tout s'est bien passé sauf que j'en ai perdu la tirette pour ouvrir le capot, en remontant je l'ai écrasé sans faire expres. ça se change ?

Ca m'a aussi permis de me rendre compte que le parechocs avait déjà été démonté (j'avais un doute car une atache juste à côté de la calandre était cassée) puisque j'ai retrouvé plusieurs éléments cassés, qui montre qu'on a tiré dessus comme des saguins, pleins de morceaux de plastiques cassés un peu partout dans le parechocs comme le montre la photo de tout ce que j'ai ramassé.

Donc on voyait bien 2 taches sur le condenseur visiblent selon l'angle dont on le regarde.

Maintenant je vais prendre rdv pour faire la recharge en espérant que ca fonctionne, qu'il n'y est pas de fuite ou quoi que ce soit..

Encore merci à vous pour votre aide ça m'a bien aidé !

PS : je n'arrive pas a upload des photos, c'est combien la limite en Mo ?
 
  • J'aime
Reactions: VLud





Bonjour à tous

La clim de ma PEUGEOT 308 SW 1.6 e-HDi FAP 115ch Active (21/05/2014) ne fonctionne plus depuis 2019. J'avais pas vraiment prêté attention au problème.

J’ai cette voiture depuis octobre 2015 et la clim avait déjà eu un problème (Peu de froid), pris en charge par la garantie constructeur en Octobre 2015.

A l’époque, le compte rendu de l’intervention indique Fuite clim, changement valve basse pression.

J’aimerai faire réparer cette clim et en lisant vos messages, je me demande si je ne serai pas en droit de demander une prise en charge de la part de Peugeot.

Qu’en pensez-vous ?
 


Bonjour.
Tout nouveau sur le forum, donc pardonnez moi si je ne pose pas ma question au bon endroit.
J'ai ma clim qui ne marche pas, pensant qu'il s'agit d'un problème de gaz, je vais chez mon garagiste et celui ci m'annonce qu'il s'agit du compresseur clim qui est mort... Coût 989 euro...aaaaargh,. Ma voiture est une Peugeot 2008 achetée neuve en septembre 2017. Cette pièce est elle garantie par Peugeot ??
Merci
 

Bonjour et bienvenue;

1) tu n'es pas dans la bonne section, mais bon, ce sont les mêmes moteurs et mêmes périphériques, donc bon
2) tu peux essayer de faire prendre en charge; attention toutefois, ils sont pointilleux sur l'entretien dans/hors réseau, ça peut grandement influer sur le taux de prise en charge, si prise en charge il peut y avoir ...
 

Bonjour , possesseur d’une 308 1,5 hdi 130 ch de novembre 2018, j’ai eu aussi ce fameux problème de clim, avec ce condenseur défectueux.
Voiture emmenée cet été en juin chez Peugeot, rien trouvé de leur part , ils m’ont remis une demi charge avec un traceur.
Fin septembre la clim ne refroidit presque plus .
Rdv pris chez Peugeot, pas de place avant fin novembre.
Je l’amène hier au rdv , rien trouvé.
Faut la ramener.
Retour ce matin , ils ont enfin trouvé la panne du condenseur qui fuit
Bon résultat aucune prise en charge sur un véhicule de 5 ans et qui a dépassé les 100 000 km, 102 000 km au compteur
même si quand j’ai emmené la voiture en juin elle n’avait que 4 ans et demi et 90 000 km…
verdict : 1365€ pièce et main d’œuvre + recharge.
C’est abusé je trouve, je vais contacter le service client Peugeot.
A 150€ la recharge, j’ai presque meilleur temps de la faire recharger tous les ans pendant presque 10 ans